Goths / antigoths quel côté êtes vous ? (pas de propos rageux svp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De toute façon auticonformiste ou pas notre plaisir dépend en grande partie des autres. C'est normal on vit dans une société, un ensemble de personne et c'est impossible de ne pas prendre en compte les autres membres de cette société. smile

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :


magiclem007
magiclem007 a écrit :
l'anti-conformisme est la plus grande des rebellions


Dans ce cas, il faut définir anticonformiste...
Si l'anticonformiste est celui qui refuse les codes préétablis, il ne peut accepter aucune affiliation à un groupe et aucun code de ces groupes. Et dans ce cas, celui qui se revendique goth (ou autre chose) ne peut par définition pas être anticonformiste wink


je me presente! icon_cheesygrin
je m'habille en realité comme il me plait et cela fait un melange (selon un point de vue conformiste) metalleux et choubab (c'est comme ça qu'on dit pour les babas chez nous) jm'habille en noir mais j'ai une echarpe verte bien large qui flotte un bandeau une meche de cheveux pourris dans de la laine et des pantalons larges

je choisis les vetements qui me plaisent et pas ceux qui pourraient m'apparenter a un style. chose que je faisais avant mais plus vraiment depuis peu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :

syle
syle a écrit :


magiclem007
magiclem007 a écrit :
l'anti-conformisme est la plus grande des rebellions


Dans ce cas, il faut définir anticonformiste...
Si l'anticonformiste est celui qui refuse les codes préétablis, il ne peut accepter aucune affiliation à un groupe et aucun code de ces groupes. Et dans ce cas, celui qui se revendique goth (ou autre chose) ne peut par définition pas être anticonformiste wink


je me presente! icon_cheesygrin
je m'habille en realité comme il me plait et cela fait un melange (selon un point de vue conformiste) metalleux et choubab (c'est comme ça qu'on dit pour les babas chez nous) jm'habille en noir mais j'ai une echarpe verte bien large qui flotte un bandeau une meche de cheveux pourris dans de la laine et des pantalons larges

je choisis les vetements qui me plaisent et pas ceux qui pourraient m'apparenter a un style. chose que je faisais avant mais plus vraiment depuis peu


Mais Magic, je ne parlais pas pour toi ! wink
Je relevais juste ton intervention pour parler, en règle générale, du paradoxe qu'il y a à se donner l'illusion de l'anticonformisme en se conformant (!) strictement aux codes d'un groupe... et par là même ne pas pouvoir être anticonformiste !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
 Citation :

Je parlais en règle générale du paradoxe qu'il y a à se donner l'illusion de l'anticonformisme en se conformant (!) strictement aux codes d'un groupe... et par là même ne pas pouvoir être anticonformiste !

Oui, voilà, c'est tout à fait ça. Qu'on l'admette ou non, nous faisons tous partis de groupes au sein desquels des codes et des normes sont en vigueur, de façon plus ou moins concsientes. Ainsi, être marginal, ou anticonformiste, suppose que l'on n'adopte pas les codes émis par la société mais ceux émis par une micro-société.

lol sept pages de dialogue de sourd icon_cheesygrin
tout le monde a un truc a redire

on serai tous anti conformiste au final icon_redface
ou alors hum ce serai ça qu'on appel la liberté d'expression?

On a tous un truc à redire parce qu'on a tous une perception différente de la société, et des différents groupes sociaux qui la constituent (comme les goths). Mais de là à dire que nous sommes tous anti-conformistes, là, il ne faut pas exagérer non plus ! icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

syle
syle a écrit :


magiclem007
magiclem007 a écrit :
l'anti-conformisme est la plus grande des rebellions


Dans ce cas, il faut définir anticonformiste...
Si l'anticonformiste est celui qui refuse les codes préétablis, il ne peut accepter aucune affiliation à un groupe et aucun code de ces groupes. Et dans ce cas, celui qui se revendique goth (ou autre chose) ne peut par définition pas être anticonformiste wink


je me presente! icon_cheesygrin
je m'habille en realité comme il me plait et cela fait un melange (selon un point de vue conformiste) metalleux et choubab (c'est comme ça qu'on dit pour les babas chez nous) jm'habille en noir mais j'ai une echarpe verte bien large qui flotte un bandeau une meche de cheveux pourris dans de la laine et des pantalons larges

je choisis les vetements qui me plaisent et pas ceux qui pourraient m'apparenter a un style. chose que je faisais avant mais plus vraiment depuis peu


Mais Magic, je ne parlais pas pour toi ! wink
Je relevais juste ton intervention pour parler, en règle générale, du paradoxe qu'il y a à se donner l'illusion de l'anticonformisme en se conformant (!) strictement aux codes d'un groupe... et par là même ne pas pouvoir être anticonformiste !


icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est pas faux

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi j'habite à la campagne ou presque et il n'y a pas de séparation de ce genre et encore moins de discrimination. Les seules personnes ici qui me reprochent mes dreadlocks ce sont mes vieux. Bien sûr, il y a des teufeurs et des racailles qui sont musicalement diamétralement opposés mais tu retrouves le même caractère superficiel des deux côtés et la plupart du temps ils s'entendent bien (les grands esprits se rencontrent). Et souvent, les babs ont tendance à rire des rappeurs sous cape, les rappeurs titillent un peu les babs (que ça fait plutôt rire) mais y a jamais vraiment de manque de respect.

En revanche... Mon lycée est l'un des deux seuls en France avec Auxerre où il y a une section arbitrage (et également une section foot mais ça c'est moins rare) et certaines personnes ont tendance à véhiculer pas mal de préjugés sur les footeux. J'ajouterai que j'ai parfois du mal à m'entendre avec certaines filles (notamment celles de ma chambre) un peu trop attachées au conformisme. Mais ma meilleure amie est ce qu'on appelle communément une "Pif Paf Pouffe" et ça ne semble étonner personne que moi contrairement à elle j'aie l'air d'un déchet ambulant...

Little Red Riding Hood
Never enforce the rules...
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'habite aussi a la campagne mais c'est le contraire: pas mal de discriminations.
Ca va leur faire tout drole au fils de paysans quand y vont descendre au lycée en ville en traitant chaque maghrébin de, je cite, " sale bougnoule" icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si je disais ça au bahut c'est 80% de mon lycée qui me tombe dessus hum

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pareil pour moi.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Tiens, ça c'est bizarre...
J'ai beau être métisse j'ai jamais été victime de racisme par chez moi (alors que j'habite pas si loin de la plus grosse communauté de Boneheads de la région)...
Nan le pire c'est quand même les filles de ma chambre à l'internat qui me font passer pour une droguée parce que je fumais, que je traine pas mal avec les post-Grunges, les teufeurs, les babs et les... zarbis et que j'ai un look assez grunge avec le physique de junkie qui va avec... Bon c'est marrant au début mais j'en avais marre qu'elles me demandent "combien de douilles ?" tous les soirs...

Little Red Riding Hood
Never enforce the rules...
Moi je suis contre les antigoths car ils parlent sans savoir, s'y ils critiquent c'est parce qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas. Moi qui suis métalleux je me fringue toujours en noir et les rapeurs par exemples disent de moi que je suis un gothic moi sa m'énerve pas au contraire je suis flatté car je suis pour les goths mais celà montre qu'ils ne différencifient pas les métalleux et les goths. Et moi aussi les mamies me regardent méchamment où alors les rappeurs se foutent de moi et de mes potes et sa ménerve. A+ violent2

C'est marrant à lire ici.

Je voulais juste parler en faveur des personnes âgées. Mettez vous un peu à leur place, imaginez l'époque dans laquelle elles ont vécu. Et par pitié, excusez les de leur incompréhension, il y a eu tellement de bouleversement dans la société depuis leur enfance. Et aussi, leur enfance n'a pas été comme la notre, point le temps d'être conformiste ou anticonformiste, il y avait souvent la guerre, et la survie avant tout.

Donc, ne tenez pas rigueur à nos anciens.

Je préfère le côté cyberPunk au côté Goth. Si j'avais 15 ans aujourd'hui, je serais CyberPunk. A l'époque, j'étais plutôt Metalleux (veste en jean manche coupé, sur veste en cuir, avec des patchs de groupes dans le dos, des mitaines à clous...icon_cheesygrin ), mais personne nous embetait, car un bon coup de rangers dans les roustons ça calme net. Ensuite, j'ai basculé du côté baba cool. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, gens, antigoths, goth, insulter, empeche, talleux, tout, avant



+