Squier ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu veux une basse Squier il faut que tu sache 2-3 trucs.
Pour commençer, les squier ont des manches assez large et épais donc il te faut des doigts assez grand,
secondo, elles sont très lourde et pour finir elles sont imposantes.
Mais le mieux ce n'est pas d'écouter ce que disent les autres, mais de tester toute les basses qui passent dan s ton budget.
c'est ensuite a toi de voir celle avec laquelle tu est le plus à l'aise.
Et dit toi bien, que c'est l'ampli le plus important car c'est de lui que sort le son



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
sardokar75015 a écrit :
(...) Et dis toi bien, que c'est l'ampli le plus important car c'est de lui que sort le son
Pas tout à fait faux ce que tu dis là, mais ... non !
C'est certain que l'ampli a une part importante dans ce qu'on entend à la fin, mais si au départ l'ampli reçoit un son de m***** (pour exagérer, branche une gratte dessus, t'auras jamais un son de basse) il ne pourra pas faire de miracles, il restituera un son de m***** .
On pourra légèrement le modifier, certes, mais ça restera un son de m*******

Il faut un bon tandem : une basse au moins correcte et un bon ampli.

Post édité le 23/12/2004 13:24:38 par mcgrath


bonjour, moi je ne te conseil pas une squier, tu vas payer en partie la marque, pour un même budget je te conseillerais bien une cort (qui a longtemps eu une réputation bas de gamme mais qui pour casser cette image font de gros gros effort , tu trouve des modèles avec des micros bartolini), tu as aussi des marques très sympa comme ibanez, vigier ... qui ont un rapport qualité prix bien plus interessant qu'avec une squier.
Le mieux étant evidemment de te rendre ds ton magasin préféré, et d'essayer qlqs basses sur différent amplis c'est important. autre conseil n'oublies jamais que le son c'est la basse bien sur, l'ampli, mais aussi ta manière de jouer d'attaquer les cordes vraiment un son c'est quelquechose de personnel ... vas ds ta boutique preferé et essais restes l'après midi si tu hesites ... essais ....

sardokar, si les manches sont gros, si le poids est lourd
on va dire que c'est squier (instrument de géant)
t'as un exemple de basse pour nain (pour moi) à proposer ?
et si en plus t'as des prix ce serait vraiment sympa

Si tu veux jouer de la pop la squier que tu vises n'est pas super adapté.
Prend plutôt une JAZZBASS ou une copie de JazzBass, y'en a une pas mal chez Jim Harley a 250€.
J'ai commencé la deçu et j'en suis plutôt content.
Donc prend plutôt une petite basse pas tros cher mais prends un bon ampli car sa reste important.
Si t'es vraiment limité par le prix chez Music Leader il y a des kit avec basse+ampli+housse+jack (Yellow Cable de merde mais c'est pas grave) à partir de 239€ simpa pour découvrir la basse simplement.
Voilà j'espère que cela t'as aidé.
Si t'as des questions n'hésites pas.
@+

si tu veux trouver des bonnes basse a des prix abordables, vas sur www.total-music.fr , c'est une boutique près de chez moi.
tu peux meme acheter en ligne, mais pense a tester avant d'acheter

C'est vrai c'est un bon site de vente et ils ont une bonne revue de matos.
Cort pour débuter c'est bien aussi.

bonjour moi j'aurai une question
je vais bientot m'acheté ma 1ère basse je ni connai pas grand chose
j'ai commencé sur un basse acoutique que l'on m'avait preté et j'ai joué sur une jazz basse squier pendan quelque temps
pour ma 1ère basse j'avai penser a une squier (http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+VINTAGE+MODIFIED+SERIES+-+PRECISION+BASS+-+OLYMPIC+WHITE) que je trouve pas mal
mais après avoir parcourru ce forum je ne sais plus trop
vous pourriez m'aidé ( mon budget ne dépasse pas 300 euros)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu joue de quoi ?

je te conseilleurai celle avec la quelle j'ai fait mes armes cort C4 http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_c4h_wp.htm

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
zeic

Petit causeur
80 messages
La basse coute 311€ + le prix de l'ampli les 300€ sont largements depassé :/

Moi j'ai la Squier Jazz Bass et j'en suis tres content, mon pote bassiste m'a dit que pour une premiere basse je suis vraiment bien tombé et que le son est très bon. Après sa depend beaucoup du son que tu recherches, de s'que tu veux joué.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ok ok je pensais 300€ que la basse icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/kustom_kba16x_jm.htm

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
je joue du punk du métal du rock et un peu de tout enfet vu que je débute je n'ai pas vraiment de style défini (300 euros pour la basse l'ampli on peut m'en preté un)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
punk metal

mon tous premier lien cort C4h

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut tout le monde icon_cheesygrin
tout d'abord, les squier sont de très bonnes basses. moi j'ai une fender squier et j'en suis très content. sa fait 1 an que je l'ai et elle n'a eu aucun problème. son manche est fin et elle ne pèse que 2kilos (c'est pas énorme par rapport au précisions de 5,voir 6 kilos).
je l'ai eu pour 245 euros et franchement rapport qualité prix elle est au top!!! bravo
après, tout dépend du style de zik que vous voulez jouer, moi je joue surtout du hard rock, metal, neo, alternatif et elle est bien adapté.
pour le son, comme bien d'autres l'on dit, tout dépend de l'emplis icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
elles sont assé polyvalente et je les conseilles au débutants ^^ maitre
après, chacun pense comme il veut^^

zonzons
zonzons a écrit :
salut tout le monde icon_cheesygrin
tout d'abord, les squier sont de très bonnes basses. moi j'ai une fender squier et j'en suis très content. sa fait 1 an que je l'ai et elle n'a eu aucun problème. son manche est fin et elle ne pèse que 2kilos (c'est pas énorme par rapport au précisions de 5,voir 6 kilos).
je l'ai eu pour 245 euros et franchement rapport qualité prix elle est au top!!! bravo
après, tout dépend du style de zik que vous voulez jouer, moi je joue surtout du hard rock, metal, neo, alternatif et elle est bien adapté.
pour le son, comme bien d'autres l'on dit, tout dépend de l'emplis icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
elles sont assé polyvalente et je les conseilles au débutants ^^ maitre
après, chacun pense comme il veut^^


c'est quel modèle ta basse ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : squier, basse, peu, rock, quelques, idiot, marque, tres, -il



+