Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mes 2 bassistes préférés sont paul gray (slipknot) et fieldy(korn) paul gray ne joue pas exceptionellement bien mais je l'aime beaucoup

Rien à dire le meilleur des bassiste c Flea!! bump

Hello moi j'hésite bon évidamment il y Paul mccartney mais aussi peut etre le bassiste de deep purple(je ne sais pas son nom),mais le top c mas boite a rythme!...LOL

Bijour tout le monde (oué je sai sa fai con de commencé un message kome sa...)
Mon bassiste préféré ===> sans conteste Michael Balzary (Flea, Red hot...)
C'est peut-etre pas le meilleur (mm s'il est eccélent) mais c'est le premier bassiste que j'ai entendu et pi il est quand mm super.
Sinon ya aussi inévitablement Pastorius et Wooten (c pa le mm style)

bah yen a plein de bon bassiste...jvai dire flea fieldy ,le bassiste de muse(jsai plu son nom),celui de dream theatre aussi euh le chinoi là,mais les meilleurs bassiste sont quand même dans le jazz,je vai pas dire de nom parceque je connai pas trop mais je sais qu'y en a un qui vas trop vite et je sais plu son nom ça doit être jaco ou un truc comme ça.
voila...
et y a moi bien sur!!!

yiabadabadou a écrit :
bah yen a plein de bon bassiste...jvai dire flea fieldy ,le bassiste de muse(jsai plu son nom),celui de dream theatre aussi euh le chinoi là,mais les meilleurs bassiste sont quand même dans le jazz,je vai pas dire de nom parceque je connai pas trop mais je sais qu'y en a un qui vas trop vite et je sais plu son nom ça doit être jaco ou un truc comme ça.
voila...
et y a moi bien sur!!!

Chris Wolstenholme.
John Myung (et c'est Dream Theater)
Jaco Pastorius

Faut revoir tes classiques mec !

oui c'est ça!!c'est bien john myung de dream tehater!
mais jai dit que je connaissai pas trop;j'ecoute pas ce genre de musique.

dans le désordre :
Sting
Marcus Miller
Mark King
Jaco Pastorius
Stanley Clarke (qui a inventé le slap, mais qui a été développé et maitrisé par d'autres)
Alain Caron
Nathan East
Flea
Victor Wooten
Leland Sklar
Tony Levin
Francis Darizcuren
Jannick Top
Pascal Mulot
Jean-Marie Jafet
Larry Graham
John Patitucci
Bernard Paganotti
Gregg Bissonette
Etienne Mbappe
Stuart Hamm
et bien d'autres encore!...

tous ces bassistes (ou personnes qui jouent entre autre de la basse) ont leurs qualités suivant le style et le morceau qu'ils jouent...

Rouk

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, euh.. je crois que c'est larry graham qui a inventé le slap (mais bon c'est que stanley clarke a bien developpé la basse)

mea culpa alors smile

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
wink apres une p'tite recherche:


Larry Graham (né le 14 août 1946) est un compositeur et musicien, plus connu comme joueur de guitare basse. On lui doit l'invention de la technique dite du slap (tapé en francais), qui a permis d'enrichir la palette de sons disponibles sur son instrument de prédilection. Initialement, il l'utilisait pour remplacer le batteur quand celui-ci était absent.

Graham a joué dans le célèbre groupe de funk Sly and the Family Stone de 1967 à 1972. Après la séparation du groupe, due au problème de drogue du chanteur Sly Stone, Graham créa son propre groupe, Graham Central Station, qui eut un succès relatif dans les années 1970. Il reformera d'ailleurs ce groupe à la fin des années 1990.

Au début des années 1980, Graham fait quelques tubes en solo, comme « One in a Million You », qui atteint la 9ème place du classement Billboard. icon_cheesygrin

quel boss! maitre

moi mes bassistes préférés c'est plutot tom araya,cliff burton...des gens qui joue du métal un peu énervé quoi!!!

salut!!

j'ai parcouru tout ce sujet et a aucun moment je n'ai vu le nom de phil lynott,bassiste de "thin lizzy".moi j'aime bien son style,dommage qu'il nous ai quitter si tot(1986,comme cliff burton).

il y a 2 bassistes super fort qui ont du caractere et qui sont présent dans le groupe c'est cliff burton de metallica ( rest in peace) et steve harris de iron maiden.

lililapajoli

1 message
moi ossi jador le bassiste des red hot car il é super for bravo razz




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+