cordes de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
blackbassval a écrit :
les ghs de flea sont assez molle (enfin pour les bends c'est un regal) par contre elles ont un son un tantinet clinquant a mon gout


C'est du faible tirand, fait pour le slap. Du fait qu'elle soit moins tendues, elles ont plus tendances à frapper sur les frettes, ce qui donne le coté claquant...
Plus le tirand est fort, plus elles sont tendues et moins elles claquent.



et pour des cordes qui sonnent plutot hard il faut mettre quelle prit car j'ai vue des cordes qui montait jusqu'a 90 euros c'est super cher

C'est des elixir c'est moche, perso je toruve sa inutile, dans des cordes tu met 40 euros maxi.
Ernie ball c'est bien :)

un peu que sa change tu peu avoir du male a slaper et aussi pour le tapping si elle sont trop basse elle vont claquer quand tu va jouer et si elle sont trop hautes tu va avoir du mal a apui yé sur les casse (-alors regle les . bravo bravo

bisounours06 a écrit :
C'est des elixir c'est moche, perso je toruve sa inutile, dans des cordes tu met 40 euros maxi.
Ernie ball c'est bien :)


merci wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Idem, après avoir essayé quelques marques (fender, D'addario, Dr), je reviens maintenant Ernie ball en 105/45. Elles coûtent 39 roros et sont de bonne qualité. Elles gardent leur brillance pendant pas mal de temps. C'est pas Elixir mais en même temps, je pense pas que la différence de qualité justifie la différence de prix...

bigbass
bigbass a écrit :
C'est l'oxydation à cause de la sueur.

Soit tu fais la recette Miliouz (: cordes trempées dans eu bouillante + vinaigre), soit tu en rachètes et tu penses bien à jouer avec les mains propres et à essuyer tes cordes avec un chiffon après avoir joué.


Serais-je un mutant ? hum Mes cordes ne s'oxydent pas (que ce soient celles de basse ou de guitare) ; je m'étais déjà fait la réflexion avec un pote qui change ses cordes de guitare tous les 6 mois (normal) et qui sont complètement mortes, alors que les miennes elles sont toujours nikel au bout de 2 ans (il parait qu'elles perdent leur côté cristallin mais vu que je joue souvent/toujours avec de la disto, ça ne se remarque pas beaucoup)

Pour mes cordes de basse, idem. Et pourtant je joue quoi, entre 7 et 10 heures par semaine. Pas de noir, rien... C'est grave docteur ? sad

voila je fait un petit up pour poser une question


voila j' ai sur ma K5 descordes apparelent assez tendues

je ne me sens pas tellement a l' aise avec

j' aimerais acheter des cordes tres moles en sachant que je fais des musiques assez calmes
je précise que je ne suis pas al aise avec des cordes tendues... sad

tu les désacorde a fond jusqu'a ce que t'entende "flop flop" quand tu joue !!!

la elle seront molles wink wink

je veux garder l' accordage standard GDAEB wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nicola2-8 a écrit :
je veux garder l' accordage standard GDAEB wink


déjà l'accordage c'est dans l'autre sens !!! icon_cheesygrin
BEADG au lieu de GDAEB.wink

Moi avec ma cinq cordes je ne joue pratiquement qu'avec un accordage ADGCF pour avoir un bon son en slap, un son bien grave. Les cordes sont plus détendues, essai.wink

thebassman03

4 messages
pour ton problème évite de trop remonter tes cordes cela abîme ton manche sa le courbe et aprés il casse donc voila si tu veut d'autre conseil demande je suis pas un pro mais je m'en sort pas mal smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar clef-bass




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, manche, basse, voulais, avoir, conseils, cela, tension



+