Vous habitez ou ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
je suis dans la manche, coin paumé par excelence.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
je suis une droguée de Strasbourg, c'est la ville la plus agréable por vivre au monde, mais les Français de l'intérieur ne s'en rendent pas compte...

Moi j'habite dans les DOM. A l'ile de la réunion pour être précis, pas facile de jouer quand on transpire a grosse goutte!..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

 Citation :
Moi j'habite dans les DOM. A l'ile de la réunion pour être précis, pas facile de jouer quand on transpire a grosse goutte!.....


Quand on habite un coin de paradis ( mon île....soupir) on ne se plaint pas ! icon_cheesygrin

Cool!
Moi je vis a st denis, tu étais ou toi?

né à Ste Clotilde.
J'avais de la famille au Tévelave.... Qui n'est plus ; toute la famille la venu ici. Si mi viens, moin lé un touriste.

Ok dalon, ben nartrouv pou des échanges musicals alors?!! oté la réunion!! mdr

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
je suis une droguée de Strasbourg, c'est la ville la plus agréable por vivre au monde, mais les Français de l'intérieur ne s'en rendent pas compte...


Si on sait que Strassbourg c'est bien, je connais pleins de gens qui y font leurs études, c'est cher par contre...

airfull-23 a écrit :
Ok dalon, ben nartrouv pou des échanges musicals alors?!! oté la réunion!! mdr


no problemo lo frèr' wink

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
je suis une droguée de Strasbourg, c'est la ville la plus agréable por vivre au monde, mais les Français de l'intérieur ne s'en rendent pas compte...


J'ai vécu quatre ans à Strasbourg, dans les années 70, ma fille y est née. J'en garde un souvenir mitigé. Une ville magnifique, très vivante mais, pour les français de l'intérieur, pour s'y sentir bien, il fallait accepter d'être considérés comme des étrangers. Là où je bossais, les collègues parlaient alsacien entre eux. Au bout des quatre ans, je commençais à comprendre l'alsacien (j'ai étudié l'allemand et les deux langues sont proches) et, du coup, je me sentais mieux intégrée.

Je pense que les choses ont beaucoup évolué...En tous cas, je garde le souvenir de cette très belle ville, à cheval entre deux cultures, germanique et française, et qui a préféré rester alsacienne c'est à dire ni allemande ni française, ce qui se comprend tout à fait à la lumière de son Histoire.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
héhé, c'était plus ou moins une blagounette le coup de français de l'intérieur...
le fait est que beaucoup de mes amis non-alsaciens m'appellent "l'allemande" et considèrent que Strasbourg c'est trop allemand (alors que ce n'est pas du tout organisé comme une ville allemande)

naaaannn aujourd'hui, on ne parle plus vraiment alsacien à Strasbourg (plutot dans les bleds paumés autour) et c'est forcément plus facile d'être accepté qu'avant à Strasbourg avec l'Europe et les différents programmes mis en place (aujourd'hui 15 pour cent de la population Strasbourg est étrangère contre 6 pour cent au niveau national) (merci les DU de socio).

et puis je ne trouve pas que Strasbourg soit si chère que ça comme ville, je trouve même que c'est très raisonnable pour une ville de cette taille...

héhé de toute façon, c'est la plus beeeelllllleeeeeee




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : habitez, ment, cis, plus, plaisir, yvelines, les, habite, perso



+