pb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nolan76 a écrit :
je vois pas le mal à commencer à apprendre à conduire sur un BMW M5 quand on en a les moyens, au final le principal reste le plaisir que ça te procures et le fait d'apprendre.


Mode HS ON / Quand on voit le nombre de jeunes conducteurs qui se sont tués au volant de leur Golf ou 205 GTI, j'imagine les dégâts avec une M5 smyleybleu

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir du matos haut de gamme quand on ne sait pas l'exploiter. Même si on est pété de thunes, du matos correct suffit largement (je me serais mal vu commencer avec une Fodera ou une Alembic 6 cordes).

[OFF] wink



bigbass
bigbass a écrit :

nolan76 a écrit :
je vois pas le mal à commencer à apprendre à conduire sur un BMW M5 quand on en a les moyens, au final le principal reste le plaisir que ça te procures et le fait d'apprendre.


Quand on voit le nombre de jeunes conducteurs qui se sont tués au volant de leur Golf ou 205 GTI, j'imagine les dégâts avec une M5 smyleybleu


Je parle d'apprendre à conduire. Si mon auto école avait eu une M5 au lieu de la 306 et au vue de la qualité de mon moniteur, j'aurais appris de la même façon.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bigbass
bigbass a écrit :

nolan76 a écrit :
je vois pas le mal à commencer à apprendre à conduire sur un BMW M5 quand on en a les moyens, au final le principal reste le plaisir que ça te procures et le fait d'apprendre.


Mode HS ON / Quand on voit le nombre de jeunes conducteurs qui se sont tués au volant de leur Golf ou 205 GTI, j'imagine les dégâts avec une M5 smyleybleu

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir du matos haut de gamme quand on ne sait pas l'exploiter. Même si on est pété de thunes, du matos correct suffit largement (je me serais mal vu commencer avec une Fodera ou une Alembic 6 cordes).

[OFF] wink


je rajouterai que c'est génial d'avoir une basse rickenbacker 4001 et un ampli SVT 200w tout lampes, pour jouer tout seul et commencer à apprendre à jouer!!!!

traduction :
Qu'elle est l'intéret d'une voiture qui monte a 220Km sans pb, quand t'es limité a 130Km (ou alors t'es un de ces gros con qui se prend pour schumacher ou alonso et qui finira dans le scénic d'une maman et ses 2 enfants [la bravo!!! hum ])et que tu foutra jamais les pieds sur un circuit parce que t'as peur d'être ridicule et qu'au final tu condui pas mieu que mon grd père neurasténique qui à perdu ses 2 bras pdt la guerre :lol: icon_cheesygrin


Bref à quoi ça sert d'avoir du gros matos si on en a pas l'utilité??


Réponse : A rien à part à ce la raconter et être ridicule...


d'ailleur je sais pas pourquoi j'ai toujours préféré une petite mini, ou max une 406 à une BM :s?? HEHE!! razz violent2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, zeta', tu te fais du mal en t'énervant. icon_redface

Cela dit, je suis d'accord pour dire que je serais un peu ironique si je voyais un débutant se ramener avec du matos haut de gamme. Il faut prendre ce qui est adapté à son niveau (ça me rappelle les débutants au ski avec des chaussures et des planches de compét' bien trop rigides pour eux ; résultat : ils sont dégoûtés en moins de deux heures).

En musique, tu commences avec une Cort, une petite Ibanez, une Epiphone ou même une Stagg et tu vois après pour monter en gamme.

zetateta
zetateta a écrit :
je rajouterai que c'est génial d'avoir une basse rickenbacker 4001 et un ampli SVT 200w tout lampes, pour jouer tout seul et commencer à apprendre à jouer!!!!

traduction :
Qu'elle est l'intéret d'une voiture qui monte a 220Km sans pb, quand t'es limité a 130Km (ou alors t'es un de ces gros con qui se prend pour schumacher ou alonso et qui finira dans le scénic d'une maman et ses 2 enfants [la bravo!!! hum ])et que tu foutra jamais les pieds sur un circuit parce que t'as peur d'être ridicule et qu'au final tu condui pas mieu que mon grd père neurasténique qui à perdu ses 2 bras pdt la guerre :lol: icon_cheesygrin


Bref à quoi ça sert d'avoir du gros matos si on en a pas l'utilité??


Réponse : A rien à part à ce la raconter et être ridicule...


d'ailleur je sais pas pourquoi j'ai toujours préféré une petite mini, ou max une 406 à une BM :s?? HEHE!! razz violent2


bon alors, c'est la Saint Nolan aujourd'hui, je ne savais pas....

Alors, l'interet d'avoir une grosse voiture qui monte à 250 kmh (pour la M5 bridée, voir 280-300 si on fait sauter la bride), ne réside pas uniquement dans le fait de la faire rouler à fond de cale. Et oui, les voitures on aussi une finition interieure, un comportement routier, un confort d'utilisation que l'on peut apprécier à 50 kmh. Tu aimes ta boite à savon, tant mieux, c'est les gouts et les couleurs, et moi je n'en discute pas. (à noter j'aime bien les mini depuis Charlize Theron dans Braquage à l'italienne).

Maintenant laisse maman et ses deux enfants dans le Picasso, et revenons au sujet principal :

"Peux t'on décemment débuter sur une Gibson neuve de classe mondiale ?"

Moi je dis oui, si tu as les moyens, je ne vois pas en quoi c'est pas possible. Tu dis qu'un débutant n'en a pas l'utilité, et là je ne te rejoins pas sur ce point. Qui n'a pas l'utilité de la qualité de son instrument ? Le débutant en a l'utilité, et le pro aussi. Je vous comprends pas, je dois être un peu fatigué du samedi matin....


EDIT :
Et pour parler du ski de Bigbass, on ne parle pas de la même chose. Les chaussures trop rigides et les skis de pro, c'est pas bon pour un débutant, cependant, dans le cas d'une guitare, je ne vois pas en quoi je risque quelque chose sur une guitare plus haut de gamme ? Je vais pas me peter une main que je sache ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Débuter sur une excellente guitare, ça n'apporte rien de plus, mais ça ne peu pas nuire non plus...
Le seul risque, c'est d'être blasé assez vite.

Mais s'il y a un seul guitariste ici qui n'aurait pas voulu d'une Gibson SG Standard quand il débutait, qu'il le dise... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
bigbass

God of Partoch
8083 messages
nolan76 a écrit :



"Peux t'on décemment débuter sur une Gibson neuve de classe mondiale ?"

Moi je dis oui, si tu as les moyens, je ne vois pas en quoi c'est pas possible. Tu dis qu'un débutant n'en a pas l'utilité, et là je ne te rejoins pas sur ce point. Qui n'a pas l'utilité de la qualité de son instrument ? Le débutant en a l'utilité, et le pro aussi. Je vous comprends pas, je dois être un peu fatigué du samedi matin....


EDIT :
Et pour parler du ski de Bigbass, on ne parle pas de la même chose. Les chaussures trop rigides et les skis de pro, c'est pas bon pour un débutant, cependant, dans le cas d'une guitare, je ne vois pas en quoi je risque quelque chose sur une guitare plus haut de gamme ? Je vais pas me peter une main que je sache ?



Cool, Nolan smile_cool

Il ne s'agit pas de se péter la main avec une Gibson mais seulement de ne pas savoir l'exploiter, de ne pas la faire sonner.

Je me souviens d'un bassiste (plutôt bon d'ailleurs) qui avait acheté une magnifique F Bass 5 cordes. Lors d'une audition, le président du jury lui a dit : trop belle pour toi. Il va falloir reprendre à zéro et faire du métronome pendant un mois. Content du voyage icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ben moi car le pb c'est quand on débute la guitare il y a plusieurs étapes dont la difficulté et je pense que beaucoup de personnes aillant éssayé de jouer ce son démotivé et on vendu leur gratte donc si c'est pour la revendre au bout de 3 mois ca vaut po le coup(enfin c'est ce que je pense )

syle
syle a écrit :
Débuter sur une excellente guitare, ça n'apporte rien de plus, mais ça ne peu pas nuire non plus...
Le seul risque, c'est d'être blasé assez vite.

Mais s'il y a un seul guitariste ici qui n'aurait pas voulu d'une Gibson SG Standard quand il débutait, qu'il le dise... wink


je suis supra d'accord, ça eteint le reve de debutant de commencer sur une gratte haut de gamme

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Le pire, je pense, reste le regard des autres.
Si tu vas jouer avec d'autres musicos avec une Gibson SG en étant débutant...à mon avis, il va falloir s'entrainer à recevoir un max de critiques!
Ca met la pression, comme si parce que tu possèdes une très bonne guitare, tu ne peux en sortir quelque chose de médiocre.
Mais si tu es enfermé dans ta chambre ou que tu supportes allègrement le regard des autres, eh bien fais comme tu le sens! icon_cheesygrin

Je pense quand même qu'il est préférable d'acheter une guitare à un prix plus raisonnable (comme tout le monde te le proposes, l'Epiphone G400). Par la suite, en sachant jouer, tu pourras vraiment tester chaque guitare en magasin, et qui sait, tu choisirais peut-être une autre guitare qu'une gibson SG! wink

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
syle
syle a écrit :
Débuter sur une excellente guitare, ça n'apporte rien de plus, mais ça ne peu pas nuire non plus...
Le seul risque, c'est d'être blasé assez vite.

Mais s'il y a un seul guitariste ici qui n'aurait pas voulu d'une Gibson SG Standard quand il débutait, qu'il le dise... wink


le pb du débtant c'est qu'on n'est jamais sur qu'il va poursuivre (c'est un peu ce que tu disais) donc acheter une SG c'est risqué!!

Cela dit si les accords glissent très bien sur SG tant bien débutant que "confirmé" faut qu'il y aille, il éonomisera du temps ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai jamais compris la philosophie, tu débutes donc faut que tu commences sur une gratte de merde... Tant mieux pour lui, s'il a la chance de commencer sur une SG standard, bah qu'il hésite pas, ça sera beaucoup plus facile d'apprendre & de progresser qu'avec une guitare détestable qui a 1cm d'action... T'achètes une bonne gratte quand tu débutes c'est un investissement, tu pourras la garder toute ta vie sans aucun soucis et s'il arrete, ça fera une SG standard sur le marché de l'occaz' . Il est ou le pépin ?? Tout le monde y trouve son compte razz razz

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas de merde, funkpunk mais pas haut de gamme non plus, sinon t'as intérêt à assurer devant les autres qui ne te louperont pas. Enfin, c'est mon point de vue.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Pas de merde, funkpunk mais pas haut de gamme non plus, sinon t'as intérêt à assurer devant les autres qui ne te louperont pas. Enfin, c'est mon point de vue.


A croire que le regard & le jugement des autres est le truc le plus important...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
un truc que je peux vous dire, c'est que si j'avais de gros moyens, je me serais payé une white falcon love (ou tout autre guitare de même (ou plus gros) calibre c'est entendu) et puis avec le temps je me serais fait une bonne petite collection de toutes les guitares de légendes, et ce même si je ne savais jouer que trois accords dissonants hammer

mais comme ce n'est pas le cas, je peux tout de même trouver du plaisir en commencant par de petites guitares (ma première était à dégouter de la gratte, mais j'ai persévéré et me suis acheté une "pauvre" squier affinity, puis finalement une belle folk Walden à 200 €, et ma prochaine sera une électro acoustique dans les 500 € (genre yamaha apx700))

au final, je ne peux pas dire ce qui est le plus jouissif, acquérir des guitares de légendes quand on ne sait pas trop jouer, ou découvrir le son d'une guiatare de légende au moment ou on commence à bien maîtriser ; mais dans tous les cas : chacun fait ce qu'il veut de son fric, et je ne dirais rien au mec qui se paye une goldtop pour massacrer "jeux interdits", même si ça me fait un petit pincement au coeur...

bon, il est tard, j'ai du mal à m'exprimer, donc je vais me coucher et vous laisser vous entre-étriper joyeusement sur ces divergences de point de vue qui ne feront pas cesser la terre de tourner icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aider, tenson, economise, acheter, gibson, standart, chere, peur



+