pb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sum

voial je joue sur une tenson de m**** et j economise pour m acheter une gibson SG standart mais c est chere et j ai peur de faire une erreur et de passer a coter d une meilleur gratte a ce prix
et dans les magasin j y connais pa grand chose pour voir les guitare k il donneront un bon son en solo car je pe pas les tester je sais pa en jouer
pourrai tu m aider



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oui c'est sur que gibons c'est cher
mais c'est bien aussi ! icon_cheesygrin


pour t'aider, donne nous ton budjet, tes gouts..etc


icon_cheesygrin

hum
ouai puis améliore ton orthographe si nolan passe par la tu vas douiller^^ icon_cheesygrin bon sinon donne nous tes gouts!! et une gibson c'est térrible c'est sur sa depend se que tu cherches mais sa a un son explosif!! mais si sa se trouve pour moi chere ta de la bonne gratouille!! dans le meme genre forme "lespauliens" 439 euros une ibanez arc 300 qui est sympatique je l'ais tester dernierement!sinon pour moin cher il y a shecter(tempest classic)on men a dit beaucoup de bien aussi je sais plus son prix dans les 800-900 euros je crois! fin voila regarde et dit moi se sont de tres bonne guitare! smiley-guitar

tu peux acheter la epiphone g400, la epiphone SG

elle coute pas trop chere

et t'auras du bon matos

Salut, déjà le titre, t'aurais pu le faire un ptit peu plus explicite wink

A mon humble avis, acheter une SG standard de Gibson, si t'en as la possibilité, te pose même pas de question ! FONCE !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les questions qui ont été soulevées à présent on pour thème "as-tu vraiment besoin d'une guitare telle que la Gibson SG Standard". Cette question ne regarde que toi.

Ce que je peux te dire, c'est que je suis depuis peux l'haureux possesseur d'une Gibson SG Standard, et que c'est une guitare fabuleuse qui vaut largement son prix.
Il faut aimer le style, car c'est une guitare très typé, tant au niveau du toucher que du son. Mais quand on aime ce style, c'est que du bonheur !
Au niveau des critères objectifs, la qualité des bois et de la lutherie dans son ensemble est exceptionnelle, la finition est parfaite et l'électronique est plus que correcte.
Donc, en achetant cette guitare, tu accèdes à du top niveau, et tu n'es pas volé !

Après, il est vrai aussi que, pour 4 ou 5 fois moins cher, tu peux accéder à une Epiphone G400, qui est déjà une très bonne guitare, nettement supérieure à ta Tenson. Là, je parle aussi en connaissance de cause, vu que j'ai aussi une G400.
Donc, le rapport qualité/prix de la G400 est excellent, rien à dire là dessus. C'est d'ailleurs une guitare que je recommande très régulièrement et sans réserves sur ce forum.
Cela dit, on ne peut pas la comparer à la Gibson SG Standard. Entre les deux, il y a tout de même plus qu'un monde... Ca ne joue évidemment pas dans la même catégorie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Si tu es un débutant ou que tu commences a peine a te debrouiller je pense pas que ce soit la peine que tu achète une gibson, ca te servira a rien de payer une guitare si chere pour ne pas s'en servir, je suis d'accord avec les autres en te disant d'acheter une epiphone SG 2 fois moins chere ...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Un choix de guitare reste toujours personnel, mais une standard SG comme première "vai" guitare, ça me paraît risqué car tu ne pourra apprècier la qualité de ce genre de guitare, surtout en temps que débutant. Après cela est sûr que ça sera du haut de gamme et que tu le gardera très longtemps (voir toute ta vie) mais à quel prix. A mon avis, il serait pas mal que tu prenne l'option G400 Epiphone, car son rapport qualité prix est vanté partout. Mais cela reste ton choix.

Bonne chance icon_cheesygrin

Moi j'ai commencé par une sous-marque ( Hohner) et au bout de 9 ans de guitare, passer à l'originale, tu sens la GROSSE différence .
Mais la question est : aurais-je été aussi conscient de cette différence si j'avais directement commencé par la Gibson .

Je pense que c'est comme tout : avant d'avoir le gros calibre, il faut passer par l'arme blanche .

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Et comme quoi, j'ai toujours beau jouer sur mon imitation strat qui vaut dans les 200€ et je prends toujours autant de plaisir ! smile


PS : Salut Fab
Je te croyais mouru...

Salut Philou, non j'suisb toujours là mon ptit Belge !

Seulement, sous peine de terribles représailles, je me garde de toute dérivation de topic ! rire

Entre nous soi dit, si j'étais débutant avec du pognon, je me prendrais une gibson ou une fender us avec un gros nampli à lampes qui coute les yeux de la tête. Donc à défaut d'apprécier directement la qualité de l'instrument, avec le temps, c'est le manque de qualité des copies que je remarquerai.

Enfin, tout dépend de ton budget, je vois pas le mal à commencer à apprendre à conduire sur un BMW M5 quand on en a les moyens, au final le principal reste le plaisir que ça te procures et le fait d'apprendre.

Oui nono, mais toi t'es un gros frimeur ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

f@b © a écrit :
Oui nono, mais toi t'es un gros frimeur ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink


Et donc, je jouerais sur un 1000 watt à 5000 euros, avec une gratte à 5000 euros aussi, un superbe "Jeux interdits" avec plein de fautes et de sonorité Dzoing dzoing, et j'oubliais un tempo très irrégulier.

Et pour bien gacher le son de l'ampli à lampes je mettrais une sale pédale multieffet de très mauvaise facture, à transistor bien sûr...

Tu te mets en video sur Youtube, et je pense c'est un coup à te faire insulter sur plusieurs génération.

rire, tu m'étonnes.
Moi je ferais ce que j'ai dit .
Je prends une sous marque avec laquelle je pourrais m'énerver quand je jouerais mal ( genre, balancer sur le lit, la maltraiter )

Et quelques années après, mettre des fortunes dans du bon équipement .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aider, tenson, economise, acheter, gibson, standart, chere, peur



+