comment débuter a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en fait j'ai déja essayé un peu, et j'ai du mal avec les pieds... je sais jamais quand je dois caser la grosse caisse et la "sharley" , alors en fin de compte je joue qu'avec les baguettes [


Si tu as des problemes de synchro et surtout si tu ne sais pas quand utiliser les pieds, je crois quand même qu'un peu de solfege rythmique est indispensable.
Biensur je ne dis pas qu'il faut y passer 10 ans, mais au moins quelques cours pour comprendre le " truc" et apres ça roule. 8-8



alain and c°

Petit causeur
36 messages
Salut les drummers, et bien moi j'ai commencé en tapant sur des cousins ( euh.. pas des coussins) et en écoutant
beaucoup de disques, plutôt hard rock , et dans mon village il y avait un orchestre de bals et même si le répertoire
n'était pas ma tasse de thé, j'ai appris la rigueuret les premiers rudiments de l'instrument, j'avais à l'époque un set
d'enfer: une grosse caisse,une charlestone,une caisse claire une cymbale et un tom,et en avant la musique.

jujulastardurock

Petit Downloader
4 messages
Si je peux me permettre

Si tu as la possibilité prends des cours de batterie et de solfège même si le solfège est un peu chiant mais si tu veux progresser vraiment vite... faut commencer pas le solfège.

Et puis c'est tellement la classe quand tu sais reconnaître un accord mineur d'un accord majeur et si tu peux connaître la tonalité d'un morceau.

v@l

2 messages
C'est vrai !

je débute la batterie également, je sais faire quelques trucs en jouant "en playback" mais tous les batteurs que j'ai rencontré m'ont dit que si il y avait moyen de prendre des cours il fallait le faire. Car au bout d'un moment ils se retrouvaient dans une impasse ou les bases techniques leur manquaient.

Parce que quand tu joues à l'oreille tu "copies" ce que le batteur fait, tu ne pense pas trop au fait de "est ce que je fais un frisé, un roulement,..."
En fait il faut des bases de roulement, de rythmes et une fois que t'as avalé ça c'est que du plaisir je pense ^^

Biz Biz




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : buter, batterie, juste, voila, commencer, par, trop, sais, probleme



+