probleme guitare / chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, un gros probleme se pose devant moi du haut de mes 6 mois de guitare, je commence a m'en sortir un peu niveau arpége et picking et je voudrais pousser un peu la chansonnette en grattant peu, mais la horreur !, dés que j'ouvre la bouche je m'embrouille totalement avec la guitare alors que, avec la bouche fermé je peut joué le morceau les yeux fermer sans aucun pbs ni fausses notes. Alors j'aurai voulu savoir si il falais de l'entrainement (je sais faut toujours de l'entrainment ...) ou si chanter et joué de la guitare etais un don :S Pour infos les musiques sont : a ton nom et montée la haut de saez (picking/arpéges), je les joue facilement maintenant et je connais les paroles par coeur. Donc voila merci de m'indiqué si il a dés exercise spéifique pour la coordination chant/guitare

Merci d'avance



salut

malheureusement, tres peu de personne sont aptes à chanter et jouer en meme temps
sincérement desolé

mais non, je plaisante, on est tous passé par là, et la seule solution c'est de bosser razz comme tu l'a dit

j'ai u un pincement au coeur a la lecture de la 1er phrase lol mais rassuré par la suite ^^T'aurai pas des conseil pour avoir l'impression d'avancé ? parce que la je rame et ca m'enerve : /

dés que tu commence a jouer un morceau essayer de chanter dessus

c'est peut etre un peu plus dur de chanter et faire des arpèges en même temps... essaye avec des accords, ca ira peut etre un peu mieux
soit tu essayes de prendre le rythme, puis de chanter ( sans perdre le rythme)... mais au début, c'est vrai que c'est pas facile
soit tu joues une fois l'accord et tu chantes normalement par dessus ( tu me suis, là? wobble ) et petit a petit, tu mets le rythme en jouant plusieurs fois les accords

perso, j'ai appris avec la deuxieme méthode... je pense pas que ce soit la meilleure, mais au bout d'un moment, j'y suis arrivée icon_cheesygrin

voila, c'est pas des conseils de pro que tu viens de lire wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
enfait, il faut que tu connaisse le rithme de ta chanson par coeur...mais vraiment par coeur, puis, lance ton ritme, et faut ke t la tab sous les yeux, et balance les âroles...ca prend un peu de temps, mais c ce ki marche le mieux !! c koi kom morco ?

Peut etre pas des conseils de pro mais des conseil clair et surment trés utiles que je prendré doin d suivre consiensieusement lol Sinon question béte, aurai tu msn ou aim ?
Merci pour tes réponses rapides !

oui, j'ai msn
non, ce n'est pas une question bête

je t'envoie un message privé smile

Les morceaux sont a ton nom et montée la haut, la maintenant je bosse sur Montée la haut d saez et j'arrive ls 3 1er phrase, aprés oula ^^ et sinon jconnais le ruthme par coeur c'est une chanson que j'ecouté des heure et des heures et des heures entiére

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
sino, ya une autre solluce....il faut une 2eme personne, qui joue le morceau en mm temps que toi, ca paré pas, mais ca aide, et si ta pas de 2eme personne, enregistre toi...moi ca ma aider !

j'me vois mal commencer a chanter avec un pote a coté lol sinon m'enregistrer j'y avais jamais penser, j'vais essayé ca ! merci

Bon je connais assez ce problème puisque je suis claviériste chanteur dans un groupe (ce qui revient au même)

En fait ,il ne faut pas apprendre la gratte par coeur d'un côté puis essayer de mettre le chant dessus. C'est dangereux et si jamais tu te perds dans le chant ou la gratte c'est foutu t'arrête le morceau.
Ce qu'il faut faire c'est bien penser au rythme pour la musique (tempo régulier important) et bien se représenter le chant sur ce rythme.
Dans un premier temps donc chante le morceau en marquant le tempo avec les doigts.
Puis tu rajoute les accords au début de chaque mesure mais tu les enchaines juste et tu les fais "sonner" qu'une fois.
Quand cela passe nickel, tu pourras rajouter le vrai accompagnement.
Tu fais ça 100 fois pour 100 chansons différentes et c'est bon!!!
smiley-guitar

Ce qu'il faut par contre c'est connaître les accords par coeur ça t'a pas le choix.
Et avec un peu d'entraînement tu pourras prendre n'importe quelle chanson et jouer et chanter en même temps d'un coup!!

Merci pour cette explication super clair, c ame parait etre une bonne methode de travail aussi wink

Moi je dit... Le but n'est pas d'avoir une chansson exactement identique que sur la tab... Il ne faut pas avoir peur d'improviser, tout en restant dans le rythme

Le truc qui peut être cool aussi c'est de prendre une suite d'accords qui s'enchaine bien et de chanter ce qui te passe par la tête dessus.Comme ça t'as pas de problème pour te rappeller les paroles, ni le rythme. Et si t'as aucun mots qui te vient à l'esprit fredonne juste une mélodie.
Je pense qu'il est plus facile de faire guitarre/voix sur quelque chose qui nous appartient pasqu'on essaye pas de reproduire une chanson, on est libre de faire ce que l'on veut.
Et puis de cette façon t'arrivera peut être à composser des trucs.

Voila.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, peu, jou, alors, bouche, picking, arp, probleme



+