apprendre a chanter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je gratte depuis un certain temps, de ce coté mon niveau me satisfait mais coté chant c'est pas du tout ca, bien sur il marive detre juste quelque seconde dans une chanson... mais ca reste dificilement audible. or il existe ue méthode en 3 cassette (ou dvd surment) pour aprendre a chanter a coup de 15 min par jour. Sachant que mon but n'est pas de chanter comme johnny ou autre balavoine mais plutot d'etre "agréable " a entendre est-ce que ce type de méthode ke je trouve plutot unilatérale ( c pas la K7 ki va me dire si je suis juste) peut m'aider. Est- ce que certains d'entre vous ont tester ce genre de méthode ? lakel a donné des résultats ? voila j'aimerais avoir des avis sur ce genre de méthode et des conseils pour chanter mieux !
en atendant je me dis qu'a force de gratter sans cesse et de chanter ma voix se calera toute seule ! c bo lespoir !!



Je ne connais pas ces méthodes d'apprentissage mais je ne pense pas que ce soit intéressant pour toi.
Conseil pour débuter:
1) N'ai pas peur de chanter fort et de forcer sur la voix. Attention, il ne faut pas brailler comme un idiot mais essaie de se mettre le dos droit et pousser ta voix hors de ton corps en te servant de ton souffle. Il faut que tu sentes que cela vient de tes abdominos. Le but de ceci est d'obtenir une plus grande aisance dans la maîtrise respiration et de mieux poser ta voix.
2) Si tu veux savoir si tu chantes juste, soit tu fais confiance à ton oreille, soit tu t'enregistre quand tu chante (avec un pc ou un enregistreur), soit tu chantes en branchant un micro dans un accordeur de guitare (ça donne la note à laquelle tu chantes et tu peux apprendre à garder la note juste longtemps)

Valivalou de toutes façon pas de secret bosse!!!! (tous seul ça marche)

Amuse toi bien

merci je v mentrainer, ca me rassure, sympa pour les conseils
bien sur si toi ki lit ce msg tu en a dotr oudes expérience perso nézit po !! oui toi ki lis cette fraz un peu longue

2megs

8 messages
salut

perso, à force de chantonner dans la douche, dans la voiture, et autres contextes qui s'y pretent, ça vient "tout seul". évidemment, c'est pas tout, je bosse de plus en plus la voix en grattant.

un conseil : trouve ton style de chant. on arrive tous (ou presque !) à chanter certains morceaux, certains styles, alors que certains morceaux (parfois qui te plaisent bcp ... snif) ne te seront pas trop accessible.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanter, thode, des, voila, plutot, cot, genre, juste, lespoir



+