why?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, je crois voir que beaucoup d'entre vous se rendent compte de l'hypocrisie commerciale qui entoure le monde de la musique. On veut faire croire au gens que les maisons de disques sont des génies qui exaucent des voeux en promouvant de nouveaux artistes prometteurs... foutaises ! Chaque groupe est modelé en backstage de facon à répondre à la demande marketing de la population, certaines personnes très malines savent cibler le type de public "facile", en gros les adeptes de Star ac, du Bigdil et de Fun Radio. Ces gens là se comptent par millions, c'est donc un potentiel d'achat énorme. Si j'étais une grosse maison de disque; je ferais la même chose, ca se comprend donc.
Ce qui est révoltant cependant, c'est que tous les petits labels indépendants ont vraiment du mal à survivre, normal vous me direz, le public visé est bien moins important, mais ce qui est horrible, ce sont les tentatives de meurtre de ces petits producteurs par les gros industriels. La mondalisation est en marche, elle marche d'un pas écrasant,bump annihilant les obstacles avec, en première ligne, la diversité culturelle. violent2
J'ai peur pour notre futur, essayons de le sauver et croyons en nos idéaux. Vive l'underground ! 8-8



moi ce qui me désole c'est qu'il ny a plus de morceaux qui resterons gravés dans les mémoires aujourd'hui c'est que de l'ephemere du consommable fini les morceaux comme starway to heaven , hotel california , yesterday , i shot the sheriff , etc .....aujourd'hui les gosses se rappellent plus facilement les musiques d'une pub que d'un morceau qui est passé il y a deux mois dans les chart's bonjour la culture j'imagine plus tard quand il seront vieux ils se repasseront la compil mega pub saupiquet and olida qui dechire un max .........pathétique

J'ai l'impression que ma radio a de plus en plus de parasites par rapport à il y a quelques années...

Sinon je suis persuadé qu'il y a plein de groupes géniaux qui ne perceront jamais à cause de toutes ces grosses merdes qui prennent les places de choix chez les disquaires ou dans la médiatisation!!!!

Certains y voient un bien ds le sens où il faut faire soi meme la demarche pour trouver du bon mais pour la musique, pour les artistes c'est une catastrophe!!! Par exemple j'ai pas vu une seule pub pour radiohead en juin 2003 (bon faut dire que je regarde pas souvent le tele mais bon...) alors que quand cette fiante de pigeon malade d'usher (entre autres) sort un disc, alors là t'es obligé de le savoir... Du divertissement vous dites???? De la saloperie qui se repand plus vite que la peste oui!!!!!!!!!
NOn faut pas se voiler la face, quand je vois la musique qui passe sur les ondes en france, j'ai honte pour mon pays!!!! J'ai de la peine pour ceux qui s'abrutissent avec toute cette daube!!!

Désolé de m'etre emporté mais ca me fout en l'air qd je vois le chemin que la musique prend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! violent2 violent2 violent2

tout simplement parce que ceux qui reussissent ne sont que tres rarement ceux qui n'ont "que" des talents musicaux...les relations , le compromis artistique , le fait de faire quelque chose qui correspondera à une attente musicale, artistique et surtout commerciale.La musique est un produit commerciale comme un slobard ou une lessive ,avec une cible pré-determinée qui va formater la prod et le marketing qui suiveront . On use et abuse de propagande afin de nous vendre un groupe comme on vend une bagnole, le "nouveau" messie du rock est arrivé, la révolution sonore enfin là...et bla et bla.
L'industrie du disque est un déchet nauseabond , usine à recycler ou formater des nouveaux clones en baguy et dread locks , ou des nouveaux noir dez...
"La musique c'est du bruit qui pleure" disait cocteaux, on peut cultiver et partager ces larmes sans se preoccuper de cette course à la glorification qui n'est que bien futile et vaniteuse.
keep on rockin!!!!

kmar, j'ose juste pondérer au sujet des nouveaux noirs dezs...Si on avait déjà ça, ça serait pas mal...Et puis, on emprunte forcément à un style à un moment donné. L'important n'est ni le style, déjà existant ou non, dans la limite tout de même d'un plagiat clairement affiché, ou quoi que ce soit d'autres. C'est le fait de promouvoir de vrais artistes, qui ne trichent pas. Des Higelins du ACDC, qui à cinquante berges passées, savent encore donner le frisson. Pour moi c'est ça qui compte. Ne pas tricher avec le public. wink

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
because icon_cheesygrin

Fort belle intervention icon_cheesygrin

Ou alors

clef-treble Why...Why do te babies starve...when there's... note-8

Vive Tracy aussi ! maitre

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
je pense que le talent est quelque chose de très personnel, personne n'en a la même idée et encore moins la même conception
dans l'idée, je pense que les gamines qui se trémousent sur du Lorie pensent vraiment qu'elle a du talent, et je ne lui en accorde même pas une demi-once
Je pense que ce que tu voulais dire Kenny, c'est qu'aujourd'hui, si tu es beau, et ça suffit amplement, mais si tu baise c'est encore mieux, et ben, oui tu peux faire quelque chose. Mais je pense que c'est toute la société qui s'axe sur le superficiel et le physique des artistes, et des gens en général.
Sans se mentir, c'est quand même beaucoup plus agréable de regarder quelqu'un de bien foutu que quelqu'un au physique disgracieux, peut importe, c'était déja comme ça chez les Grecs
Aujourd'hui, on ne vend plus de la musique sur les grandes chaines de notre pays mais des gens, et peut-être même des destinée, c'ets tellement cool de voir quelqu'un qui vient de nulle part, comme nous, devenir une célébrité, non ? Non, je suis d'accord, mais beaucoup de gens le pense, et ce qui me fait peur à moi, c'est que ce ne sont pas le adultes qui sont le plus pris en otages par les médias, mais les enfants, parce que depuis qu'ils sont tout petits, on leur montre des beaux culs en leur vendant du coca, ils deviennent gros, un peu mal baisés, et tristes, mais au moins ils sont cons, et leur répéter le même mouvement toute la journée à l'usine ne les dérange pas

ça est ben triste tout ça, mais beaucoup de gens l'avaient prévu (marx notament, étonnant non ?, et d'après moi, ce n'est pas que le milieu musical qui est touché, et quand vous irez voir le prochain spielberg ou une autre merde hollywoodienne, demandez-vous où sont passés Fellini et Bergman
même Woody Allen commence à être mauvais

Pour reprendre l'idée Kyo (c'est la dernière chose que je vais dire, c'ets promis), il faut dire que je n'aime pas spécialement ce groupe, mais il m'indiffère dans le sens où peu m'importe qu'il existe, le truc qu'ils ont pour eux c'est qu'ils ne sorte pas de tel ou tel star system-reality show, et qu'il ont galérer un peu aussi avant de réussir. Bon peut-être moins que certains d'entre nous (et notamment moi). Mais au moins, ils ont galérer

Perso, y a cinq ans ça m'exitait de faire les fête forestières de mon bled, mais là je commence un peu à avoir ras-le-c**

voila voila

Jusqu'a preuve du contraire un artiste atteint la première place du Hit parade grâce aux ventes qu'il fait. Si Ozone a atteint cette place c'est aussi grâce a ses ventes se qui veut dire que des gens ont achetés ce disque, et le public ne paye que pour ce qu’ils aiment (ou du mois se qu’il croit aimer) se qui veut dire qu’une majorité des Français aiment Ozone.

Le but de la musique c’est quelle soit écouté et qu’elles plaisent aux gens alors peu être que c’est nous qui nous sommes trompé, et pas les millions de gens qui on acheté le CD d’Ozone !
Peu être que les 16 clanpins que nous sommes se gourent complètement, et peu être que Ozone a plus de « talent » que nous le croyons. Car le talent, pour moi, c’est réussir a touché les gens, les intéresser, même si se n’est que quelques secondes !

Qui sommes nous pour dies que des millions de Français n’écoutent que de la m*** ?!
Nous pensons faire preuve d’une grande ouverture d’esprit en écoutant des petits groupe, des labels indépendant, et en boycottant NRJ, et bien si nous sommes si ouvert d’esprit il est peu être temps de nous remettre en question !!
J’ai 13ans et j’écoute pas mal de groupes que la plus par des gens de mon âge n’écoutent pas, et discutée de musique avec mes amies n’est pas très intéressant. Et cela m’oblige régulièrement a me remettre en question.
La musique est, et doit restée un loisir, alors je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas écouter des groupes qui chantent des chansons « moralisatrices », je comprends que les gens ne prennent pas le temps d’écouter des petits groupe indépendants ou autoproduits. (Mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer a leur faire de la pub !!) beaucoup de gens n’ont ni le courage , ni l’envi e de faire le trie entre ce qui est « commercial » et ce qui en l’est pas.

Je ne sais pas d’où cela viens, peu être du faites que la musique est moins importante pour eux, peu être qu’il faudrait une plus grande part de rêves dans nos vies !

Enfin voila, c’est ce que je pense mais j’ai eu pas mal de difficultés à organisées mes idées et encore plus a les exprimer icon_redface j’espère que c’est compréhensible !!

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
je trouve ça déjà pas mal qu'à treize ans tu arrives à dire autant de choses réfléchies, treize ans c'est plutot l'age auquel je ne pensais qu'au garçons et que je maudissais mon père de jamais me laisser sortir

enfin bon, c'est intéressant ce que tu dis, et j'irais même jusqu'à dire que c'est vrai

mais je pense qu'il faut vraiment penser à la place que les médias prennent dans cette histoire
et pour te dire, la chanson d'O-zone, je la connais par coeur, par délire peut-être mais je la connais quand même par coeur. De plus, vis-a-vis d'O-zone, il faut se dire que peut de chanson l'aime vraiment pour la musique qu'elle est elle-même, mais plus pour son coté dancefloor, et ça c'est encore une autre histoire...

Le truc c'est que face à la masse, on est plus face à un problème de talent ou pas, on est toujours face à un mouvement de foule, à un effet de mode.
Quand j'étais bien plus jeune, la musique de merde c'était dance attitude, et pour ceux qui ne voulaient écouter que des "bons trucs" ( au sens où je l'entends) fuyaient comme la peste ce genre de compilation à la con

aujourd'hui, c'est plus la musique "de chanteuse à voix" et toutes les corona de mon enfance ont disparues, bizarre, non ?
à l'époque, j'étais noyée dans les beatles, dans brel et les rolling stones, et mes copines ne juraient que par scattman (trop bien !!!!), donc, en gros je comprends ce que tu veux dire. Le truc c'est que y a toujours eu des gens persuadés d'écouter LA musique, et d'autres persuadée que c'est aussi le cas, sauf que le problème c'est que ce ne sont pas du tout les mêmes genres musicaux.

et puis, n'importe qui a le droit de dire que les autres écoutent de la merde, à partir du moment où on ne va pas essayer de changer l'avis des gens, peut importe ce qu'on dit ou ce qu'on pense. S'exprimer, c'est la meilleure façon de régler les problèmes, et je pense qu'aujourd'hui, les gens ont tendance à être trop normateur (et les groupes "moralisateurs" le sont tout autant que les gens qui sont trop radicaux au niveau musical). Et puis, quand bien même, on le voit bien en ce moment, le rock revient, mais sous quelle forme ?

Et puis, je pense qu'il ne faut pas oublier que même si vivre de sa musique, c'est jouer pour faire de l'argent, il y a deux façons de voir les choses. Certains ne vont pas chercher à toucher la célébrité, juste survivre, parce que c'est le seul truc qui les botte, et d'autres qui vont vouloir faire un gros paquet de thunes sur le dos du petit consommateur. Je vais m'arreter là, après, je vais de la propagande.

voila voila

"On fait pas de la musique pour le blé. De toute façon y en a pas dans le metal !"

Le guitariste de Furia, interviewer dans le Metallian de Septembre dernier. Je trouve ça vachement beau comme phrase, et vachement réaliste...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : talent, cest, les, avoir, beaucoup, jaimerais, arrive, mal, donnent



+