Blocage sur un accord!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oué jcrois que je vais oublier l'arpege pour cet accord.... Jvais y aller à l'instinct icon_cheesygrin

Merci bien, par contre ton accord précédent j'aimerais bien te voir le jouer wobble

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



C'était une remarque par rapport à l'accord proposé par Genius X 4 3 7 3 0

Je ne vois pas comment le jouer et comme note ça fait Do# Fa Ré Ré Mi
A mon avis n'importe quoi....

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Stephr : << 800 jours!!! 8 fois plus que moi !! Puisque je suis fort en math, sachant que j'ai 21ans, il doit en avoir 168 >>
ANDOUILLE, va !!!! icon_cheesygrin

Cela dit, l'idée est correcte mais comme j'ai commencé à poster avant même que "Partoch" n'existe, le comptage démarre donc plus tôt, ce qui fausse ton raisonnement, je le regrette ; mais tu ne pouvais pas savoir ; je n'ai donc que 163 ans. wink

Cela dit, pour en revenir vite fait à notre E7b9/G#, à partir du moment où, par raisonnement "classique" on a trouvé les notes qui le composent, il suffit en effet de les reporter sur le manche dans la position et le renversement qui d'une part nous convient le mieux et surtout, d'autre part, qui "sonne" le plus fidèlement par rapport à l'original dans le morceau qu'on cherche à jouer. Et il est exact aussi que souvent, en jouant juste le E7/G# on arrive à faire "passer" le morceau (mais pas toujours, notamment dans les morceaux de jazz où c'est impitoyable).
Par contre, il faut éviter autant que possible d'avoir des cordes "X" autres que la 1° ou la 6° : pas joli-joli si on fait de la rythmique. Mais encore une fois, ce n'est pas formellement interdit, hein ! smile_cool

genius

Petit causeur
10 messages
désolé pour ma réponse saugrenue.
je propose 2 positions "open":
453400 ou 453X00
à +

Mouai 163ans 168ans c'est du kifkif tout ça... Ca ne change rien au fait que tu es un fantôme et ça ça fait peur....

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
icon_cheesygrin

Tant mieux.
Quand on a peur, on tremble, ça facilite l'exécution des trémolos .....

wobble

Je m'en fou je suis pianiste donc quand je tremble je facilite les fautes d'attaques et les risques de fausses notes et ça c'est moche!!!!!

Par contre c'est vrai que pour la gratte c'est bien.
Conclusion, il vaut mieux être un guitariste dans un château écossais qu'un pianiste!!

J'aime bien ton dicton stephr icon_cheesygrin mais je savais pas que Mc Grath était ecossais!! wobble

Il hante les châteaux en kilt et tout??? wawww!!!!! La panique qu'il doit foutre aux touristes!!!!! bravo

C'est clair t'imagines tu dors paisiblement dans un château qui fait hotel et là tu vois un fantôme guitariste en kilt qui commence à te parler:
smiley-guitar :
"Vous savez que la seconde d'un ré mineur est un mi OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

Là tu as peur sur cinquante génération...

Mort de rire!!!!!!!!!!

Jcomprends pourquoi il disait qu'il fallait y aller pas à pas... c'est pour mieux surprendre.... Il est fourbe le kilt...

Bon c'est l'heure du café... icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

PTDR !

bravo

"il est fourbe le kilt"...
Génial, je suis jaloux de ne pas l'avoir écris!!!!!!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Soit dit en passant, Stephr, mon "PTDR" ci-dessus se rapportait également à tes deux derniers messages : le coup du chateau et du fantôme qui donne des leçons d'harmonie, c'est bien trouvé aussi !!!!! bravo

J'apprécie ce genre d'humour. C'est tellement rare ....

Don't stop !!! wink

A+

Hello à tous!
McGrath... Une question me taraude...
E7b9 revient-il au même que E7/9-? Si j'ai bien compris ca devrait être ca...

Oui parce que j'ai jeté un oeil à ton article sur les accords, c'est une super révision mais là où je veux vraiment te féliciter c'est pour la clarté de tes explications et la fluidité du tout!!! Franchement c'est hyper pédagogique et j'invite tous les débutants à y faire un tour, ca devient ecoeurant de simplicité avec McGrath!!! maitre maitre maitre

Donc voila congratulations Mr Kilt icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
smile

Merci pour les compliments : ça me fait très plaisir que ce soit "écoeurant de simplicité" comme tu dis. Figure toi que c'était tout à fait THE objectif principal de mes petites leçons et là je suis fier d'avoir réussi ça ; comme je l'ai déjà dit, celui qui aura bien pigé les petits principes que j'ai écrits ici sur le site comprendra une grosse partie des règles harmoniques et musicales et saura assez facilement se dépatouiller avec des notes, des partitions, des tabs, etc .... Ensuite, il est clair que si on veut aprofondir, il existe une foultitude d'autres moyens, plus précis et plus complets ...

Sinon, oui, pour le "b9" = "9-" c'est juste, la 9ème est baissée d'un demi-ton ; c'est tout au plus une question de vocabulaire ; il me semble me souvenir que certains degrés des gammes pour d'obscures raisons peuvent se "diminuer" et d'autres pas, académiquement parlant ; mais comme on n'est pas là pour passer un examen ou un concours mais pour jouer le mieux possible, on va faire comme si cette nuance n'existait pas ...

OK ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : avance, -ce, quelqu, pourrait, dire, comment, joue, fais, accord



+