debuter la composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup !!!!!! chanteur
Juste une question, à quoi servent les grilles, comment marchent-elle et ou les trouver s'il te plait

Ps: Je ne connais strictement rien aux vocabulaires technique hum




j18

Sur le lien que tu avais mis tout à l'heure, les accords sont des "power-chords" ou "accord de puissance".
Ils donnent de l'énergie, de la puissance, mais sont moins joli à écouter qu'un accord "normal". (je m'exprime pas très bien, j'espère que tu me comprends..).

Avec ces accords, tu trouveras vite un accompagnement pour ta chanson, car faciles à faire..

Pour les grilles d'accords, je ne saurai t'expliquer, j'ai plutot peur de dire des betises, je ne suis pas expert non plus ! icon_cheesygrin

Merci beaucoup !!!!!!
Je voudrais savoir aussi comment je dois m'organiser pour la musique:
Dans notre groupe, nous avons 2 guitares électriques. Devons nous jouer la même chose; ou bien nos musique doivent-être complémentaire?


j18

Là aussi, c'est difficile de répondre..

L'idéal serait qu'une guitare joue la rythmique, (dans votre cas les fameux powers-chords), et une autre, complémentaire, avec peut etre un son un peu different, donne des intonations, descende une gamme (pas forcement entière) pour "amener" l'accord suivant lors d'un changement (par ex. intro/couplet, ou couplet/refrain, ..) pourquoi pas un solo, meme si ce n'est pas du hendrix, et pourquoi pas de tps en tps, jouer la meme chose ensemble pour appuyer un passage (refrain par ex. ou autre..).

Ce n'est pas une vérité absolue ce que je dis là, hein !?? icon_cheesygrin C'est quelques idées..

C'est pas si facile que ça à composer un morceau, c'est des répètes, des répètes, et encore des répètes, mais c'est très interessant de créer, et de progresser dans SA compo ! wink

Bon courage à vous, et faites nous partager votre musique quand ça sera fait !

Merci beaucoup pour tes conseils !!!!!!!!!!
Existe-t-il une liste de Powerchords?
Promis je vous préviens dès que l'on avance. Bon courage pour la suite!


Je suis tombé sur ça: http://www.scribd.com/doc/2581875/powerchords
Est-ce bien la liste des powerchords existant?


Mais la meuilleur astuce c'est qu'il ne faut PAS que tu t'assoi avec ta gratte et tu te dit bon je compose il faut que tu joue que tu pratique t'est accord enchainesent quelques un et un momment donné tu va avoir un idé .. ou peut-être pas.... ou tu va te levé un matin et tu va avoir une idé de toune il faut avoir l'idé puis la jouer puis l'écrire et non l'écrire la jouer et avoir un idé sinon sa se fait toute croche et pour les guitars complémentair ou a l'unison cela dépend du gout et si vous aimé mieu jouer a l'unison faites le sinon inventé un nouveau style et plus c'est original et sortie de l'ordinaire plus sava avoir de mordent!

Bonne compo!

Merci pour les conseil !!!! (Je sens que je me suis embarqué dans une grosse galère!)

Bah si tu trouve sa si difficile tu est simplement pas assé avencé pour sa encore l'importan c'est d'avoir su plaisir!!! bravo

^^ Jer n'ai pas encore dit mon dernier mot !!! chanteur

C'est bien d'avoir de la détermination et il ne faut pas contourné les défie il faut les surmonté pour devenir de meuilleur en meuilleur et de meuilleur au meuilleur! idea

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Salut nougat'su,

Ca fait 8 ans que je compose et j'ai 70 musiques a mon actif.
Effectivement il n'y a pas de règles chacun compose comme il veut. Commençant comme il veut.
Même les artistes connus on chacun leur mécanisme. D'ailleurs c'est comme ca qu'on repère si un groupe est vraiment commercial ou pas ^^.
Moi je dirais qu'il faut débuter comme tu le sens le mieux et la façon que tu le préfère, si tu joue pour la musique ou pour les paroles en particulier.

Moi j'ai débuté en créant la musique d'abord, la guitare en premier lieu. Et par rapport a cette base, j'ai développé les autres guitares, basse et batterie. Le chant vient après surtout que la plupart de mes musiques sont instrumentales.
Je compose sur studio professionnel à la maison donc 1 instrument sur chaque piste. Je fais donc toute la partie instrumentale en premier lieux. Guitares, basse, batteries, accompagnement synthé ou orchestral. Puis le chant après. Et d'ailleurs afin de trouver la meilleure voix qui va avec cette instrumentale je met en muet certaines pistes pour voir la tonalité de notes qui iraient le mieux pour le chant, puis après j'ecris les paroles.

C'est comme ca que moi j'ai fais au début, et c'est ma méthode de base pour la plupart des musiques, a la différence que plus tu commence à avoir de l'expérience et plus tu peux jouer avec les sons, toi seul ou en groupe, commençant à maitriser le thème que tu veux mettre en évidence (triste, humoristique, etc). Sachant qu'en groupe la plus grosse difficulté d'après moi est la motivation des membres de ce groupe.

En finalité, tu deviens avec les années à l'aise dans la composition et tu as une telle maitrise que tu peux donner vraiment un sens et des sentiments à ta musique. Maintenant j'ai plus de règles, par exemple là j'avais une idée de thème sur "L'espoir et la paix", musique dans le ton mode rythmique et "happy" et puis des fois c'est les paroles avant tout puis je fais la musique par dessus (ce qui est souvent le plus complexe selon le genre que tu joue). Ou encore tu as une tonalité de refrain dans la tete qui t'apparait que tu trouves cool, la je fais les paroles du refrain, puis la musique du refrain, et après le reste je developpe après en entier(couplets, bridge, outro, intro)

Ce qui est super c'est quand t'as plus les difficultés dus au début avec la compo, après tu t'éclates avec tes propres sons e c'est le rêve ^^

MAis pour les sentiment que tu veu donné a ta musique c'Mest sur il y a le compositeur mais je croit que c'est surtout le musicien qui fait resentir l'émotion de la musique je n'enlève aucun mérite au compositeur (je suis un aprentie compositeur mais petit train va loin icon_cheesygrin ) Mais on peu faire jouer le même morceau a 2 musicien et il ne soneron pas pareille.

Merci beaucoup pour ta réponse Choeur de Rockeur
Mais je dois reconnaître que je ne suis pas beaucoup plus avancé, désolé!

Pour ce qui est de notre style: http://www.youtube.com/watch?v=vZubdOf0-_o




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plutot, des, sais, les, renseigner, comment, autres, composition, partir



+