debuter la composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup !!!!!! chanteur
Juste une question, à quoi servent les grilles, comment marchent-elle et ou les trouver s'il te plait

Ps: Je ne connais strictement rien aux vocabulaires technique hum




j18

Sur le lien que tu avais mis tout à l'heure, les accords sont des "power-chords" ou "accord de puissance".
Ils donnent de l'énergie, de la puissance, mais sont moins joli à écouter qu'un accord "normal". (je m'exprime pas très bien, j'espère que tu me comprends..).

Avec ces accords, tu trouveras vite un accompagnement pour ta chanson, car faciles à faire..

Pour les grilles d'accords, je ne saurai t'expliquer, j'ai plutot peur de dire des betises, je ne suis pas expert non plus ! icon_cheesygrin

Merci beaucoup !!!!!!
Je voudrais savoir aussi comment je dois m'organiser pour la musique:
Dans notre groupe, nous avons 2 guitares électriques. Devons nous jouer la même chose; ou bien nos musique doivent-être complémentaire?


j18

Là aussi, c'est difficile de répondre..

L'idéal serait qu'une guitare joue la rythmique, (dans votre cas les fameux powers-chords), et une autre, complémentaire, avec peut etre un son un peu different, donne des intonations, descende une gamme (pas forcement entière) pour "amener" l'accord suivant lors d'un changement (par ex. intro/couplet, ou couplet/refrain, ..) pourquoi pas un solo, meme si ce n'est pas du hendrix, et pourquoi pas de tps en tps, jouer la meme chose ensemble pour appuyer un passage (refrain par ex. ou autre..).

Ce n'est pas une vérité absolue ce que je dis là, hein !?? icon_cheesygrin C'est quelques idées..

C'est pas si facile que ça à composer un morceau, c'est des répètes, des répètes, et encore des répètes, mais c'est très interessant de créer, et de progresser dans SA compo ! wink

Bon courage à vous, et faites nous partager votre musique quand ça sera fait !

Merci beaucoup pour tes conseils !!!!!!!!!!
Existe-t-il une liste de Powerchords?