Le dernier CD que vous avez acheté?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
euh jme suis acheter paramore "riot" et "decode"

elypse-guitare
elypse-guitare a écrit :

elladan666
elladan666 a écrit :
c'est pour ca que j'dis que c'est commercial icon_cheesygrin


mdr j'adore ta pholosiphie

exemple: nirvana est incontournable, son but 1er c'était pas être célèbre et commercial
et il est mort ça l'empêche pas de vendre toujours...

je viens de relire les message et je vois qu'il y en a qui telechargent!!!! pas bien du tout ca hein winkwink; ouai bon moi aussi je telecharge pas beaucoup violent2 violent2 violent2
bon allez vive la mule , ils ont qu'a baisser les prix des cd et j'acheterai !
Eh oui je sais ca na rien a voir avec le topic mais bon....ca a rapport un peu quand même



se tait smile_cool bravo

 Citation :
nirvana est incontournable, son but 1er c'était pas être célèbre et commercial
et il est mort ça l'empêche pas de vendre toujours...


Tout à fait d'accord wink , Kurt s'est suicidé à cause de ce système commercial. sad

merci al' wink

jerem-la-crevette a écrit :
je viens de relire les message et je vois qu'il y en a qui telechargent!!!! pas bien du tout ca hein winkwink; ouai bon moi aussi je telecharge pas beaucoup violent2 violent2 violent2
bon allez vive la mule , ils ont qu'a baisser les prix des cd et j'acheterai !
Eh oui je sais ca na rien a voir avec le topic mais bon....ca a rapport un peu quand même



se tait smile_cool bravo


on en re-parlera qu'on tu vendra tes discs, on vaira si tu baisse les prix, avec tous ce que t'a maison de disc doit payer ça m'étonerais...

enfin bon t'es jeunes encore... tu comprend pas tous...
le téléchargement illégal tue la musique!



moi le dernier CD que j'ai achetté c'est la BO de TWILIGHT!!

paul personne a écrit :

on en re-parlera qu'on tu vendra tes discs, on vaira si tu baisse les prix, avec tous ce que t'a maison de disc doit payer ça m'étonerais...

enfin bon t'es jeunes encore... tu comprend pas tous...
le téléchargement illégal tue la musique!

Pas forcement
Moi je vois ça comme un moyen de renoncer enfin a la distribution par label
On commence déjà a voir des syteme comme Airtist , ou la musique est gratuite toute en rémunérant les artiste , et surtout ou on a pas besoin d'être signé ,ou ton groupe qui répète dans ton garage peut très bien être mêlé a Pink Floyd ou a Coldplay
Devenez independant , cher musiciens , il y a tellement de voies a etudier encore!

PS : Tu crois vraiment que c'est le groupe qui choisit le prix de ces CDs??

nan, c'est le label, mais a ton avis, si ils avaient le choix, tu croi qu'ils continuraient a vendre des cd 20 euros, ou moins cher et en vendre plus, nan si ils le vende si cher, il doit y avoir des raison... wink

j ai acheter all hope is gone de slipknot et death magnetic de metallica

paul personne a écrit :
nan si ils le vende si cher, il doit y avoir des raison... wink

C'est surtout parce que il y a énormément d'intermédiaire entre le label et ton disquaire

beh oui, faut bien ue les gens vivent aussi... moi je pense que le prix d'un cd est, certe, cher, mais je trouve que c'est ce qu'il vaut...
enfin, bref...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
combien gagne l'artiste? sur un cd? et la maison de disque? un musicien qui n'est pas assez commercial est-il encore distribué, même si il est génial et a fait 30 albums qui se vendraient si ont pouvait les avoir? qui a tué l'industrie de la musique, les majors qui vendent aussi des disques vierges et des graveurs? ou les telechargeurs qui ne trouvent pas leur groupes préférés? Telechargez vous ce que vous adorez ou juste des trucs que vous essayez trois ou quatre jours? que de questions! les malhonnêtes ne sont pas ou on croit et les musiciens qui pleurnichent à la tv sont des moutons.

Paul personne ,je sais que le telechargement ca tue les cd mais attents tous les intermediaires se font une marge enorme !!! je dit pas pour les petits groupe ou les independants , ils ont peu de moyen, ne vendent pas beaucoup de cd donc ca serai normal que leurs skeud soient cher.Mais c'est l'inverse , et les cd des majors sont plus cher que les indés, et c'est juste pour l'argent car plus tu fabrique un produit ,moins il te reviens cher et comme ca les majors se font un fric monstre !!! Pour les grand groupe , un cd doit couter ptete 3 4 euros voir moins!!! alors certe je tue l'industrie du disque mais quand je veux un cd d'un major ,eh ben je telecharge.
Mais je comprend que tu est réagis et tant mieux wink


"Explique moi Papa, c'est quand qu'on va ou? " Renaud

Si la culture était moins chère on assisterait pas au boom musical/cinématographique/littéraire/télévisuel pourri auquel on assiste depuis toujours.

Letéléchargement est un moyen alternatif de se procurer de la culture, et ce au prix d'une connexion internet. Pourquoi ne pas en profiter?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon disque, ceux qui l'ont aimé l'ont acheté et le téléchargement ne me gène pas même si je ne pratique pas ça: j'aime trop les vinyls et j'en ai presque 2000!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : achete, dit, bien, achet, avez, dernier



+