Méthode "Learn to play drums with Metallica"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
si tu le dit ...

salut,
pour en revenir au sujet d'origine: j'ai pas compris si elle valait le coup cette méthode!
(je joue la plus part de leurs morceaux. Est-ce un bon investissement si je l'achète pour les breaks?)


bonne journée!

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
franchement l'oreille toujours l'oreille c'est ma réponse va chercher des tablatures guitar pro plutôt que de t'acheter ce bouquin si vraiment tu veux des partitions

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Ben j'aurai pas dit mieux lol !

c'est la seul vrai option qui peut marcher sans acheter un livre paie de 45768377 pages lol (sarcasmes...)

bah en faite, j'ai toujours travaillé d'oreille( je me débrouille bien...) mais j'aimerais pouvoir travailler aussi sur partitions(je connais le solfège, mais manque de pratique...) et les tab guitar pro, je trouve ca pourri pour la batterie. mais bon si vous dites que ca vaut pas le coup, je laisse tomber!^^



P.S. : jouer One sans double pédale/grosse caisse, c'est possible avec des sextolets pied droit-tom grave(faut les régler pour qu'ils aient le même son bien sur)... vous manquer quelques coup de charley qui peuvent se faire au pied(gauche)... ca donne pas un son parfais, mais c'est faisable...

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais mais je vois plus l'intérêt de jouer du metallica du coup ^^

je suis parfaitement d'accord avec toi! je dis juste que c'est possible( pasque vous l'avez un peu dessendu l'autre...^^) bonne continuation! violent2

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
C' etai amicale lol ...

xDD

xDD

une réponse a ' JOR69' si tu as tout les morceaux de metallica, tu remarquera que Lars avait un style spécial du premier album jusqu'à ' And justice for all' il était sois disant ' accro au petite note de double grosse qu'il ajouté, pour harvester of sorrow, il 'ya le double pédale à l'intro , tout l'album and justice for all comporte des double pédale......et on peut toujours apprendre à maitriser le double grosse caisse ou Double pédale si on en a besoin, ( par exemple si on fait parti d'un groupe de metal ou quelque chose dans le genre) et c'est pas du tout difficile pour ceux qui veulent savoir,il y'a plein de technique que vous pouvez connaitre par des sites qui diffuses des videos ( je cite pas les noms)

En tout cas, vive le metal, Metallica, et Lars ulrich le meilleur batteur de tout les temps!
smiley-guitar icon_cheesygrin

Salut à tous
Ce topic est vieux et je l'avais totalement oublié.
Merci pour vos réponses.
Bien que j'adore Lars Ulrich, je n'irais pas dire que c'est le meilleur batteur de tous les temps.
Pour en revenir à cette méthode, avec du boulot c'est faisable, mais sur ce coup-là je suis un peu fainéante ! (je sais c'est pas comme ça qu'on progresse).
Je conseillerai finalement de trouver plutôt les songbooks de batterie que cette méthode, car il y a moyen de trouver des infos sur le net pour les patterns.
Pour avoir vu plusieurs fois Metallica en concert, je peux dire que Lars Ulrich modifie son jeu sur scène par rapport aux albums studio. Sur les versions album il fait souvent des descentes de toms pour les breaks qui sont remplacées par la double GC en concert.
Bon dimanche




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : metallica, voudrais, learn, grosses, caisses, savoir, bouquin, with, drums



+