FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :

Tu n'a pas très bien compris ce que j'ai dis et je ne vois pas le rapport entre le fait qu'un club est déja gagné la ligue des champions et qu'il ne l'ait pas gagné pour gagner la C1 la saison prochaine ( peut être parles-tu de l'experience ? ce n'est pas les mêmes joueurs ni le même entraineur qu'à cette époque ).
Parlons de l'image du PSG ( dont je suis fan ! ) à l'étranger. Les brésiliens suivent de très près leur joueurs (par exemple Juninho). Eh bien lorsque il est venu au Bresil les bresiliens croyaient dur comme fer qu'il était Parisien (Ronaldinho à peut être aider). Donc pour pas mal de pays il n'y a qu'un club en France, il s'appelle Paris !
Attendons de voir le recrutement pour juger et ne me dis pas que l'om n'a pas connu de déboires cette saison...
Quand je dis que tu ne m'as pas compris c'est que l'om n'a pas de joueurs pour jouer en C1 !

Disons plus exactement que le PSG est le club le plus célèbre au Brésil (depuis Raï et Ricardo, en fait...). Mais par contre, il est méconnu dans la plupart des autres pays du monde, et notamment en Europe.
Le club français que les étrangers connaissent, c'est Marseille, et de plus en plus Lyon (logique avec 6 participations d'affilée en C1).
Paris a eu Ricardo, Raï et Ronaldinho, ce qui leur vaut leur renommée Brésilienne.
Marseille a eu Larbi Ben Barek, Josip Skoblar, Roger Magnusson, Chris Waddle, Abédi Pelé, Enzo Francescoli, Stojkovic, Boksic, Foster, Klaus Allofs, Rudy Voller, Georges Weah (mauvais exemple, Paris l'a eu aussi), Fabrizio Ravanelli, Carlos Mozer... et j'en passe...
Par ailleurs, lOM existe depuis plus d'un siècle, alors que le PSG date des années 70.
Ajoute à cela une différence énoirme de palmarès, et tu sais pourquoi LE club français renommé à l'étranger est Marseille... wink

Mais de toutes façons, cette polémique n'a pas lieu d'être : pour jouer la ligue des champions, il faut finir premier ou deuxième du championnat. Marseille est deuxième, Paris est 15ème... wink
Quant à la richesse de l'effectif, tu ne vas quand même pas me dire que le 15ème du championnat a un effectif plus riche que le 2ème...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Si.
Sur le papier et les jeux de foot.
De toute façon à l'om et à lyon il n'y a pas d'attaquants et le gardien de l'om est moins bon que Landreau (2 points importants d'une equipe).
L'om risque d'humilier la France (même si c'est difficile près lyon...)
Et je le repete attendons le mercato.


PS : je voudrais pas m'attirer les foudres de partoch.com pour ça... hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Si.
Sur le papier et les jeux de foot.
De toute façon à l'om et à lyon il n'y a pas d'attaquants et le gardien de l'om est moins bon que Landreau (2 points importants d'une equipe).
L'om risque d'humilier la France (même si c'est difficile près lyon...)
Et je le repete attendons le mercato.


PS : je voudrais pas m'attirer les foudres de partoch.com pour ça... hammer


Tu ne t'attireras pas les foudres de Partoch pour avoir des avis différents des miens ! On est en démocratie !
En plus, j'aime bien discuter avec ceux qui ne partagent pas mon avis, tant qu'il n'y a pas d'animosité. Ca permet l'existence d'un débat.


Par contre, on ne doit pas avoir les mêmes jeux de foot...

On ne doit pas non plus avoir la même notion de ce qu'est un attaquant... Marseille a marqué 52 buts en championnat, Lyon en a planté 61, et Paris n'en a mis que 41...
Par ailleurs, pour info, Djibril Cissé reste sur un score assez impressionnant de 7 buts en 7 matches, et Mamadou Niang est tout de même 3ème au classement des butteurs, à deux longueurs de Pauleta.

Quant à la saison de Landreau, sur l'ensemble, ça doit être la pire qu'il n'ait jamais faite... et quoi que tu en dises, il a encaissé plus de buts que le gardien de l'OM (qui s'ppelle Carasso)...

Enfin, juste une question :
Marseile est deuxième du championnat, et finaliste de la coupe de France.
Lyon est champion de France, avec 33 points de plus que Paris.
Si Paris a le meilleur effectif, comme tu le dis, pourquoi sont-ils 15èmes ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Tu connaitrais pas un certain Guy Lacombe ?
Et j'ai pas dis que le Psg était meilleur que Lyon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Tu connaitrais pas un certain Guy Lacombe ?
Et j'ai pas dis que le Psg était meilleur que Lyon.


Guy Lacombe ? Oui, c'ets vrai qu'il n'a pas marqué beaucoup de buts, cette saison... icon_cheesygrin
Sérieusement, Guy Lacombe a quand même conduit Sochaux en coupe d'europe ! Il n'a rien d'un incompétent !
Il a servi de bouc émissaire, comme pas mal d'entraineurs avant lui...
L'entraineur a certes son importance, mais ce n'ets pas lui qui fait tout... Ce n'est pas lui qui joue.
Il est responsable de l'aspect tactique (aspect sur lequel il y a finalement assez peu de reproches à lui faire) mais on ne peut pas le tenir pour responsable des erreurs techniques et du manque de motivation des joueurs sur le terrain.
ON parle actuiellement de Le Guen comme du sauveur, tout simplement parce qu'il a réussi "l'exploit" de remonter le club de la 18ème à la 15ème place en une demi saison ! Quel exploit ! smyleybleu
Dès que les premières difficultés surgiront, il se fera éjecter comme Lacombe, comme Vahid, et comme tous les autres avant lui... Et on dira encore une fois que tous les déboires du club sont le fait d'un seul homme : Paul Le Guen !

Et à ce sujet, j'en dirais autant de l'OM, qui est aussi un grand consommateur d'entraineurs...
Aussi, j'espère que cette fois-ci ils vont conserver Albert Emon, qui mérite d'être aux commandes la saison prochaine !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Lacombe n'a pas la carrure pour entrainer le PSG (faut pouvoir le faire, c'est comme à Marseille) qui ne rencontrera pas de probleme en début de saison prochaine grâce à Le Guen.
D'ailleurs Kaçapa et Wiltord seront peut-être à Paris la saison prochaine (merci Le Guen).

Ah, tiens ! hum Un débat PSG-OM...


Qui c'est les meilleurs ???? Evidemment, c'est l'OM !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
(et je n'argumenterai pas ! wink )

D'ailleurs Kaçapa et Wiltord seront peut-être à Paris la saison prochaine (merci Le Guen).



Ouais bah on vous les laisse, ils sont rinçés ces deux la!

vladiskoff a écrit :

Ouais bah on vous les laisse, ils sont rinçés ces deux la!



Mort de rire

C'est un débat à caractère footballistique, non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Lacombe n'a pas la carrure pour entrainer le PSG (faut pouvoir le faire, c'est comme à Marseille) qui ne rencontrera pas de probleme en début de saison prochaine grâce à Le Guen.
D'ailleurs Kaçapa et Wiltord seront peut-être à Paris la saison prochaine (merci Le Guen).


Je ne suis pas fan du PSG (doux euphémisme), mais franchement, j'espère en effet que Paris ne rencontrera pas les mêmes problèmes la saison prochaine !
C'est que nous, les Marseillais, on a besoin de nos meilleurs ennemis... icon_cheesygrin
Quand Paris est à l'ouest, le championnat est moins sympa...
Mais j'ai quand même quelques craintes, car pour le moment, le bilan de Le Guen n'est pas franchement meilleur que celui de Lacombe... sad Paris était 16ème quand Guy Lacombe s'est fait virer, et ils sont 15èmes aujourd'hui...
Par ailleurs, Paris n'était jamais entré dans la zone de relégation avec Lacombe, alors qu'ils ont dangereusement squatté à la 19ème place avec Le Guen...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Caen est en ligue 1

Bon je ne suis pas fan de ce club, mais comme j'habite à Caen, il y aura enfin des vrai matchs, et pas des Caen-Istres ... chanteur

Ca doit te faire plaisir Alex, si tu aimes le foot ! (comme tu habites à Caen !)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il paraît que Ribéry et Cissé sont sur le départ pour la saison prochaine. Comment va faire l'OM en C1 sans ses stars qui avaient fini par bien s'adapter (même si Cissé n'était que prêté)?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Il paraît que Ribéry et Cissé sont sur le départ pour la saison prochaine. Comment va faire l'OM en C1 sans ses stars qui avaient fini par bien s'adapter (même si Cissé n'était que prêté)?


Il faut se dire qu'ils ont réussi à "repérer" un Ribéry, et comme la cellule de recrutement (à laquelle oeuvre un certain Josip Skoblar) est toujours la même, on peut se dire que l'on aura droit encore à quelques bonnes surprises.

Samir Nasri, lui, a annoncé qu'il restait. Ces derniers mois, il a pris une envergure phénoménale, et le maître à jouer de l'aquipe, maintenant, c'est lui ! Il a réussi à éclipser plus ou moins Ribéry, fallait le faire. Et contrairement à Ribéry, Nasri fait montre d'une belle constance !

Marseille a réussi à attirer un Djibril Cissé (qui devait signer avant sa blessure) alors que le club sortait d'une saison terne, sans le moindre challenge européen. Là, ils sont qualifiés pour la Championsleague, ce qui est très attractif pour les joueurs. Ca facilite beaucoup les choses en matière de recrutement. En plus, ils sortent d'une saison qui a plutot de la gueule (2ème en championnat, finalistes de la coupe de France) et ça, ça compte aussi !
Et comme la C1 leur rapporte aussi du flouze, histoire de faciliter les choses, je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
Le tout, c'est de recruter des joueurs, et pas des noms. Mais ça, ça a l'air de rentrer dans les moeurs du côté du vieux port.

Enfin, l'OM, ce n'est pas seulement Cissé et Ribéry, heureusement. Par exemple, un mec comme Cana, dans une équipe, ça n'a pas de prix ! C'est le prototype du porteur d'eau qui stabilise une équipe et qui permet aux autres de jouer. Et lui, il reste !
N'oublions pas trop vite non plus Mamadou Niang, qui a fait une super seconde partie de saisons et qui ne se retrouve pas 3ème au classement des buteurs par hasard.
Et le jeune Valbuena, dont les entrées en jeu sont de plus en plus convaincantes ? Si c'était lui, le successeur de Ribéry ?

Bref, Marseille va conserver une ossature solide, et ils auront les moyens de la renforcer et de remplacer les partants. S'ils ne font pas n'importe quoi, ils ont un coup à jouer...
D'autant qu'en dépit des rumeurs, Ribéry et Cissé ne sont pas encore partis.
Je ne pense pas qu'ils conservent Ribéry si une grosse offre se présente et s'il souhaite partir, car ils manqueraient à leur parole. Par contre, pour Cissé, les négociations sont en cours avec Liverpool... Le club a annoncé qu'ils souhaitaient le conserver, Cissé a annoncé qu'il ne tenait pas à partir... Et s'il restait, il serait la première grosse recrue de l'intersaisonn car si ses débuts ont été difficiles, il reste actuellement sur 7 buts en 7 matches...

Bref, faut voir, mais je ne m'en fais pas trop pour eux... Honnêtement, on ne peut pas dire que la situation soit critique alors qu'elle n'a plus été aussi favorable depuis fort longtemps !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Bon je vais peut etre casser l'ambience en venant parler de St Etienne

notre entraineur Ivan Hasek part et emmenera certenaiment avec lui Marek Heinz.
Annoncé comme entraineur : Luis Ferandes, Jacques Santini,J-M Furlan, Laurent Roussey, Jean Ferandes.
Feindouno ferait ses valise et Payet,Monsoreau, Cissé (le Parisien) et apparement Signorino serait en vue des dirigeants, ceux la même qui ont décrétés "nous ne recruterons plus de joueurs moyens". A cause de cette phrase Malheureuse, notre capitaine Julien Sablé nous quittera sans doute sad




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+