la chanson la plus Dure , a la gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain and c°

Petit causeur
36 messages
celle qui reste à composer.



Sans aucun doute je dirais au clair de la lune...
moi perso j'ai trop du mal a unintended de muse jarrive pas a identifier les bons sons et breff c lenfer

endesaccord1 là jsuis pas du tout d'accord! Unintended de MUSE est au contraire un morceau à conseiller aux "débutants initiés", il n'ya que des accords ouverts à jouer en arpège tout le long... enfin là je vois pas franchement!
Sinon pour ce qui est des morceaux de gratte, je reverrai toujours mon ancien prof (c'était un gitan avec 40ans de gratte derriere lui!!!) en train de jouer en duo ac son soliste... je crois que ma machoire s'est decrochée pdt tout le morceau!!! Si j'arrive un jour à jouer comme ca alors jpourrai mourir tranquille!!!

ou alors pour unintended tu dois pas avoir une partition fiable... masi une fois compris le morceau est vraiment simple!
Sinon autrement il y a des progressions de Marcel Dadi qui m'ont pas mal fais souffrir!!! hammer

ahah!! le morceau qui m'a tue c'est des solos de jimmy hendrix (j'avait viser haut!!!)je crois que j'ai meme finit par m'ouvrir le doigt hammer

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
POUR MOI AUSSI sa sera eruption de Van Halen

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Pour moi sa sera eruption de VAN HALEN !

aussi marck knofler taquinne bien sa gratte

sur des morceau comme sultans of swing ( le solo de fin !! oooOOooo !! )
et sur caulling elvis ( les montées et descente qu'il fai son biiiiIIIIiiien!!! )
apres je saispas si c 'est compliqué car je suis bassist et non gratteu !


mais en tou ca c assez impressionnant a ecouté telement c boooOOoo

beaucoup des morceaux de Django Reinhardt, surtout sachant qu'il lui manquait un doigt...alors au boulot msieudame!



Un bassiste

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut tous.
Je viens encore jouer mon Père Fourasse, désolé : icon_cheesygrin
le morceau le plus dur, que ce soit à la gratte ou au triangle à induction valvulaire, ça ne veut rien dire !!!!
La difficulté c'est tout relatif !!! En tout. Alors pour l'un tel morceau sera difficile, pour l'autre non, et pour un autre morceau ce sera juste l'inverse ; ça s'explique pas : on est fabriqués comme ça.
J'ai eu un jour quelqu'un qui m'a dit "Le morceau le plus difficile c'est ... le prochain que tu vas essayer de jouer" ....
Et je crois bien que c'est vrai.
Bon dimanche !
smiley-guitar

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Variel je suis carement dacord avec toi !hammer

le guitariste de dire straits sur sultans of swing ! maitre maitre maitre

toute la chanson est parcemé de solo , mé le dernier ! maitre

Post édité le 13/06/2004 11:31:03 par gratman*





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : center, soad, par, dit, gtpost, lti, ltcenter, gratte, plus



+