Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
excuse je n'étais pas venu par ici! non, rien de spécial dans la recette de pain.on le badigeonne juste d'huile d'olive avant de le remplir. et les artichauts sont bien des poivrades

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
recette du doublon selon saka ! icon_cheesygrin

Bien Merci smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar ,que veut dire le "ier" dans ta signature ?

A Chipie,

Le "ier" dans ma signature ? Je ne comprends pas où as tu vu celà ?

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Ben tout de suite elle y'est

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait ça veut juste dire que c'est la fin d'un de ses messages
qui a atteri dans la signature!

Oui mais depuis il y a du nouveau. Rezgardez ma nouvelle signature, une belle phrase à méditer pour une émotion qui m'a pourri tous mes passages de classes à l'école de musique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je l'avais vu amat icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
recette de mon cru : paupiette de veau a l'armaniac

Pour 4 personne(s)

- 4 paupiettes veau
- 100 grammes de raisin sec
- 1 oignons
- sel, poivre, Thym
- 2x5 cl d'armagnac
- 25cl d'eau
- 25cl de crème liquide
préparation

La veille préparez les raisin dans une tasse et verser 5 cl d'armagnac dessus réservez une nuit au frigo

Hacher les oignons très finement, et les faire coloré a la poêle avec les paupiettes
verser 5 cl d'armagnac et faite flambé .
une fois l'alcool complètement évaporé ajouté le contenu complet de la tasse avec les raisins.
couvrir avec les 25 cl d'eau et laisser mijoté a couvert pendant 1 h environ a feu doux

une fois la préparation réduite ajouter 25 cl de crème liquide et faite épaissir a feu doux en remuant

servir avec des pomme vapeur et haricot vert ou avec des tagliatelles fraîches

Bonne appétit

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
bon ca n'inspire pas trop mes paupiettes donc un peu plus simple :

Gougere au fromage :

image du forum


voici un petite amuse bouche tres sympa a preparer pour l'aperitif ou a servir en entrée avec une salade de roquette ou de mache


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 oeufs + 1 jaune (pas obligé)
- 150 g de gruyère râpé
- 150 g de farine tamisée
- 80 g de beurre + 15 g pour la plaque
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel, poivre

Préparation :


Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).


Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel.

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux.

Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre.

Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une plaque beurrée.

Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau.

Enfournez 25 min en surveillant.

bon appetit

Si, si Obelixlefou ma femme a été très intéressée et j'ai sorti la recette elle va l'essayer très prochainement. Les paupiettes sont déjà achetées. Je ne manque pas de te faire part de nos impressions.
Je vais regardé de plus près ta dernière recette.

j18

oups !
j'avais zappé également ta recette de paupiettes Obélixlefou, je teste dès que possible !! peut etre dès ce week-end chanteur C'est tentant ! icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
N'hésitez pas faire vos impression et merci de vos remerciement si elle plaise j'en mettrais d'autre de mon crue ou pas.

les paupiettes ont fait un tabac a chaque fois que je les ai servi l'avantage c'est que ça ne nécessite pas d'être préparé au dernier moment donc c'est nickel quand on reçoit

Une petite confirmation, je pense même que c'est meilleur réchauffé le lendemain. C'est fréquent pour beaucoup de plat et c'est pour celà que je demande à ma femme d'en faire toujours pour deux jours pour vérifier mon intuition, qui se confirme à chaque fois. Comment ça je suis gourmand ? Vraiment quel mauvais esprit. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+