J aurai besoin D'un conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'avoue que c'est plus confortable lorsqu'on ecrit toutes les lettres des mots, ça fatigue moins le cerveau a reflechir sur le sens de tel mot bref !
Croquette, j'ai lu pas mal de fois ton explication quand aux placements de doigts (j'ai meme fait des shemas sur mes feuilles de travail !) pour sol et do (c'est bien G et C nan ? Oui je fonctionne par lettre alphabethique ) et pour moi, soit tu as 6 doigts à chaque mains, soit j'ai encore mal compris.
Parce que lorsque tu fais sol, quel doigt appuie sur la 6eme corde ?
Haga, je me suis "amusée" à compter le nombre pour que tu visualises mieux !



Merci ca m aide beaucoup tu as vue j'ecris toutes les lettres mais ca me gave vraiment alors c'est juste pour te faire plaisir. sinon enfete son sol a croquette ou son ( G) c un do avec index en 2 eme corde et 1 case et majeur en 2 eme case 3 eme corde . enfin je croi dapres mon peti cerveau mais bon croquette donne le code (013000) par exemple ou le bon aussi lol smile . Biz

Ok, je reprends mon explication icon_cheesygrin
Et oui en effet c'est bien G pour Sol et C pour Do, tu as raison de plutôt dire les lettres étant donné qu'il est question d'accord (j'étais plongée auparavent dans du solfège avec les notes c'est pour ça que j'ai mis Sol et Do au lieu des lettres des accords wobble ).
Donc quand tu veux faire un G, tu peux le faire de deux façons :
1- Sur la 1ère corde, l'auriculaire ; sur la 5ème corde, l'index ; sur la 6ème corde, la majeur (moi je fais comme ça)
2- Sur la 1ère corde, l'auriculaire ; sur la 5ème corde, le majeur ; sur la 6ème corde, l'annulaire (dans ce cas on ne se sert pas de l'index)
Mais je t'ai quand même dit une bêtise Haga, car de toute manière avec la 2ème façon il faut quand même bouger tous les doigts, il faut descendre le majeur et l'annulaire d'une corde sad sad sad Désolée de la grosse c******* que j'ai raconté.

Dans les deux façons de faire le code reste le même (320003).

Post édité le 29/04/2004 16:46:38 par croquette


eh bien moi g un sol encore nouveau oups pardon Un G icon_cheesygrin
Donk : Index 5eme corde 2eme case , majeur 6eme corde 3eme corde , annulaire 2eme corde 3 eme case , auriculaire 1 ere corde 3 eme case . Code (230033) . Suis-je normal docteur ???? lol icon_cheesygrin Biz

Ah oui en effet. J'ai vu des façons de faire un G (toujours au même endroit) bien bizares. Les doigts étaient juste sur les 2 cordes aigues et les basses à vides ?!? Pourquoi pas après tout ... icon_cheesygrin

Ouais , y'a une methode infaillible : bosser!!!
Celle la comme l'on dit plus mes petits camarades elle ne rate jamais.

Je suis désolé de ne pas t'apporter la methode miracle , mais moi je la cherche toujours.
Alors seul le boulot permet d'y arriver, et tu verras : ca marche !! wobble

Ok merci du conseil smile

Oui je me disais bien aussi pour le G...à cause de ça, j'ai pas pu dormir hier, j'étais avec ma guitare en train de me dire "Mais comment elle arrive à le faire????"
Du coup, pour passer de G à C, gratte à vide ! Comme ça tu auras le temps de préparer tes doigts à la prochaine position et on aura l'impression que tu enchaine vite !!
Hohohohahaha !!

Il faut donc persévérer, moi ça fait plus d'un an que je fais de la guitare, je ne perds pas patience...!


chanteur

Jaime bien ton attentas à la chèvre surtout que je connais qq1 ki sappelle chèvre loool icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour les enchaînement de note/accord, je ne me pose aucun problème. Je joue depuis plus de 13 ans

Bin oui faut bosser jusqu'a que ta main le fasse tout seul sans y penser!
Sinon tu peu toujours jouer avec des accord barrées pour ne pas jouer a vide, a conditions de bien s'entendre avec les gentils barrés toujours enervant au début!

lolaz moi jm bien les barres mais les barre y m aiment pas . c pas ma faute sad lol . Bye je retourne grattez juska ce ke ma main devienne la chose

Les barres. Je crois que j'ai deja dis cela dans un autre poste mais peu importe.

LA PLUPART DES BARRES COURANTS PEUVENT SE FAIRE SANS ..... BARRE.

Je n'en fais pratiquement jamais. les position de F , Bm , B , Fm etc toutes ces psition se font sans barre. Reflechissez un peu et vous verrez c'est plus facile, plus rapide a echainer et moins fatiguant.
T'as deja vu Clapton ou Knopffer faire des barrés ?????

Pas de barrés, tu veux dire pour le F, appuyer l'index que sur la 6e corde ???
Le son est modifié nan...?

Index sur cordes E etB
Majeure sur G
Annulaire sur D
Auriculaire sur A

et si necessaire pouce pour la derniere




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bye, conseil, debute, gratte, jaimerai, savoir, moyen, reussir, besoin



+