improviser quand on connait ses gammes ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les tchniques c'est autre chose, une impro blues sans slide,bends, hammer et pull off, c'est plus qu'un tas de notes pas belles!

trouve toi des "guitar backing tracks" blues(ou rock hein) (tous les instruments sauf la guitare) sur internet, passe les en boucle, et prends ta guitare, cherche avec tes doigts les notes, les enchainements qui vont bien, essaye des plans que tu as appris, et tu saura faire des gammes et enchainer dans différentes tonalités sans meme le savoir..ensuite il est interessant de zieuter les différents modes,apprendre des gimmicks juste pour voir ce que ca peut t'apporter..mais c'est tout, je recommande de privilégier le feeling et le rapport musique/oreilles/guitare,
http://www.guitarbackingtrack.com/

tiens, tu verra tu apprendra plus vite a te repérer sur le manche, et surtout, tu prendra plus vite ton pied! bravo



image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
merci corey je regarde ca dessuite.

tu peux peut etre me conseiller quelque titre pour improviser dans un style bluesy?

C'est super ton truc Corey. wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je fais plus que ca...je prend un pied monstre sur Cocaine, et Shine on you crazy diamond

Blues, et Rock !

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Ca marche comment le fait de rajouter un ton a une note ?

Je vais surement dire un paquet de merde parce que j'ai aucune notion de solfège sad

Si par exemple je tombe sur un FA et que je veux monter le FA d'un ton ca marche comment ? pareil pour le demi ton ..
En fait je m'intérésse (ou commence plutot) au solfège, mais passer par des cours me semble tellement ennuyeux endesaccord3 que jprefere essayer d'apprendre par moi même

sirop d'érable a écrit :
Ca marche comment le fait de rajouter un ton a une note ?

Je vais surement dire un paquet de merde parce que j'ai aucune notion de solfège sad

Si par exemple je tombe sur un FA et que je veux monter le FA d'un ton ca marche comment ? pareil pour le demi ton ..
En fait je m'intérésse (ou commence plutot) au solfège, mais passer par des cours me semble tellement ennuyeux endesaccord3 que jprefere essayer d'apprendre par moi même


En fait c'est assez simple pour monter une note d'un ton, tu déplace ton doigt de deux cases sur la même corde.
Ex: DO (+2cases) RE (+2cases) MI (+1cases) FA etc...

Sur le manche de ta guitare:
1case = 1/2ton
2cases= 1ton

Je voudrais savoir maintenant si par exemple on a un do sur le manche (flemme d'écrire en mode tablature) et que je veux manuellement me faire un do# (donc je descends sur le manche mon do d'un 1/2 ton) on fait comment ? parce qu'un accord est composé de plusieurs notes, on descends toute les notes de l'accord d'un 1/2 ton ? je pense pas non donc j'aimerais savoir comment ca marche

salut,
et bien tu montes toutes les notes 1/2 ton

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est exactement le principe du barré.

pour comprendre ca, fia sun Mi (022100 et ensuite un Fa barré 2244322)

tu remarque pas comme une ressemblance entre ces deux accords ? en effet il y a eu décalage de toutes les notes d'un demi ton (une case)

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Mais la pour ton exemple correy, t'es descendu d'un ton non hum ?

Parce que y'a changement de 2 cases, ce qui correspond a un ton non ?

Donc par exemple j'ai mon DO :
0
1
0
2
3
0

Pour un Do# (donc je descends toute les notes d'un 1/2 ton sur le manche => une case ?) ca me donnera :
1
2
1
3
4
1
Donc j'aurais un barré sur le 1 ?

Et si je veux par exemple un Dob, comment je fais pour monter toute les notes d'un 1/2 ton ? enfin ce qui me pose probleme c'est surtout, comment monter les cases a vides d'un 1/2 ton ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ho magie de la guitare t'as plusieurs positions pour un accord...
donc au lieu de triturer tes cordes à vide ton dob tu fait un barré en case 8....
8
8
9
10
10
8

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sirop d'érable a écrit :
Mais la pour ton exemple correy, t'es descendu d'un ton non hum ?

Parce que y'a changement de 2 cases, ce qui correspond a un ton non ?

Donc par exemple j'ai mon DO :
0
1
0
2
3
0

Pour un Do# (donc je descends toute les notes d'un 1/2 ton sur le manche => une case ?) ca me donnera :
1
2
1
3
4
1
Donc j'aurais un barré sur le 1 ?

Et si je veux par exemple un Dob, comment je fais pour monter toute les notes d'un 1/2 ton ? enfin ce qui me pose probleme c'est surtout, comment monter les cases a vides d'un 1/2 ton ?


toutes mes excuses, dans ma précipitation je me suis planté

mais pour en revenir a ce que tu viens de dire, le Dob c'est un Si, or un Si c'est aussi un La 002220 barré a la deuxième case 224442

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Salut

 Citation :
Pour un Do# (donc je descends toute les notes d'un 1/2 ton sur le manche => une case ?) ca me donnera :

Pour le langage en générale on monte dans les aigus, ta guitare tu la tiens horizontale donc tu n'as pas de souci avec le bas et le haut!

Merci pour les réponses, même si dans celle de denis je décelle de l'énervement et de la haine, excuse moi de pas connaître par coeur le solfège :' (




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : improviser, temps, sinon, aussi, alors, partir, savoir, connaissez, par



+