|
Citation : avec les piles c'est mieux, pas de buzz Bon, donc le buzz vient bien de l’alim … L’ondulation sur la tension d’alim a une fréquence de 100 hertz qui doit correspondre au buzz, Un sol a une fréquence de 98 hz … Un sol dièse a une fréquence de 104 hz … Référence : http://jeanjacques.dialo.free.fr/frequenc.htm tu peux vérifier la fréquence du buzz avec un accordeur … ça devrait pas etre loin du sol … ! Citation : justement je voudrais savoir si une alimentation était capable d'éliminer ce buzz, faut t'il encore plus d'amperage,... on peut améliorer une alim … en ajoutant des condensateurs chimiques polarisés à la sortie de l’alim ils vont filtrer les parasites, et boucher un peu les vagues de l’ondulation, en se chargeant dans les montées de la « vague » et en se déchargeant dans la descente … le top, c’est de rajouter aussi un régulateur ( genre 78L09 ) c’est une puce à 3 pattes (entrée, masse commune et sortie) ça va découper tout ce qui dépasse de 9 volts … mais ça ne sait pas boucher les trous !!! c’est donc un complément aux condensateurs … je fais des essais la semaine prochaine et je vous donne les composants à utiliser ... ça sera moins cher et surement plus performant que de racheter une alim plus grosse ! Citation : Je tiens à te dire aussi que le buzz n'augmente pas quel que soit le volume du pignose ça doit etre normal puisque ce n'est pas un signal qui suit le meme chemin que ton signal guitare ... mais qui arrive par l'alim ... à+ pefmo
il faut une alimentation "régulée"; normalement ca supprime le buzz.
mais franchment, les piles ya pas mieux pefmo a écrit :
Pas grand chose à voir avec le Pignose mais je profite de la présence et du savoir de Pefmo : chez moi, lorsque l'on actionne certains interrupteurs pour l'éclairage, il se produit un léger déclic dans mon ampli à lampes (ou plutôt dans le HP). Rien de bien méchant mais pas très agréable. Peut-on y remédier, est-ce un problème de mise à la terre ? Merci d'avance pour tes lumières ![]()
Si vous voulez plus d'info sur le pignose ... => http://www.guitariste.com/forums/amplification,pignose-users-club-supro,160898.h...
Il parlent d'une alim stabilisée...
Merci pour ton aide pefmo
![]()
oui merci pefmo
![]()
Amis du Pignose club Band, pensez vous que en premier ampli ça peut le faire un pignose ? J'ai pas des milles et des cents à claquer, et je me disais au moins en attendant d'avoir mieux, ça sera toujours utile pour plus tard.
oui si tu ne mise pas sur les "effets" et si c'est pour jouer chez toi... (disto/saturation pas bonnes mais le son clair
)
en plus, plus tard il te fera un bon preamp' voila, sur ce ... un peu de poésie : ![]()
je suis pas d'accord, la disto est quand meem vachement sympa!!, un peu grungy
oui je rectifie...
je ne peux pas dire du mal de mon pignose ![]()
t'as du bol, j'ai failli cliquer sur Abus ! tu l'as essayé en préamp au fait ? 'tain sur un toput lampe ca a l'air dément
corey-le-bourrin a écrit : t'as du bol, j'ai failli cliquer sur Abus ! tu l'as essayé en préamp au fait ? 'tain sur un toput lampe ca a l'air dément Je capte pas trop l'interet de s'en servir comme préamp sur un tout lampe... Si t'as un tout lampe, t'as un bon son clair, sauf si t'as acheté un Randall ou un Marshall récent et je doute que le Pignose sonne mieux qu'un Fender, Vox, Orange, Peavey, Laney, Rivera en clean...
je parle pas du son clair, mais de l'interet a faire cruncher, voire distorsionner un vox sans le pousser a fond; d'autant que ca a le role d'une bonne pédale d'overdrive tout transistor; je crache pas dessus avec un AC30
le pignose, faut l'entendre pour le croire; d'ailleurs tu devrais t'en prendre un corey-le-bourrin a écrit : je parle pas du son clair, mais de l'interet a faire cruncher, voire distorsionner un vox sans le pousser a fond; d'autant que ca a le role d'une bonne pédale d'overdrive tout transistor; je crache pas dessus avec un AC30 Bah que ton ampli soit lampes ou pas, ça change rien alors si tu t'en sers comme pédale de disto... Et non, je ne m'en prendrais pas un car j'ai mon Vox DA5 qui me convient parfaitement
allééé, meme pas un petit ? et si je te dis que tu le regrettera pas, et que tu mettra meme ton vox au placard ??
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, petit, corey, dit, sonne, pignose, bon, chaud
+

)