Micros Seth Lover ( seymour duncan)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
J'ai trouvé les Seymour Ducan, mais pas les Gibson icon_cheesygrin Allez, j'y retourne, et merci Goldtop-Man : et que ta Gibson aux formes féminines continue à te combler (j'espère ne pas rendre jalouse ton hypothétique compagne icon_cheesygrin )...
*

même pas hypothétique ....pas encore existante, c'est pour çà que j'me permets ces folies financières !
Rien de tel que le célibat pour les ptits plaisirs personnels ( je parle musique, là icon_cheesygrin )



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Oui enfin, peut-être pas que la musique finalement... icon_cheesygrin

Et puis mince, un peu de liberté ne fais de mal à personne...

Et comme dis le proverbe : "Mieux vaut être seul avec une Goldtop que mal acompagné"

Allez, je redige une Tab et je me couche, bonne nuit (et les plaisirs qui vont avec) F@b icon_cheesygrin

Bonne nuit à toi Dimitri wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
y'a quelq'un ?!? icon_cheesygrin


faut il que je le monte moi même ou c'est plus prudent d'aller voir un luthier ?

Moi j'monte rien .
Déjà j'ai pas le matériel pour, et j'aurais trop peur de mettre un pain ou faire une rayure .
Et de toute façon, l'électronique, c'est pas mon truc !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
y'a quelq'un ?!? icon_cheesygrin


faut il que je le monte moi même ou c'est plus prudent d'aller voir un luthier ?


Ca dépend si tu te sens de faire des soudures à l'étain proprement... C'est pas compliqué, et le shéma de câblage est fourni avec les micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je pense que j'y arriverai si y'a que ca wink heureusement que c'est pas de l'electronique active!

sur thomann, je crois, ils sont en stock.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon ça y est pour moi les achats de Noël ont été faits et me voilà rendu à rembourser la dette causée par les sus-nommés Seth Lovers, 230 euros quand même, avis & samples (euh je ne m'engage à rien) peut-être à suivre wink

Message personnel aux hypothétiques futurs détenteurs de demi-caisse :

La facturation de la pose de micro est deux fois plus salée que sur tout autre type gratte, à méditer ! (non même pas à méditer, c'est tellement extra une demi-caisse) Les magasins prenant pratiquement autant que les luthiers c'est-à-dire 100 euros environ (à moins que le luthier ne m'ait donné le prix que pour UN seul micro, arghhhhhhh !) contre plus ou moins 50 pour Strat', LP et autre SG si je ne m'abuse, à vérifier donc...

A dans deux semaines pour le p'tit test wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca y est, tu t'es décidé à démentialiser ta Supernova ? icon_cheesygrin

Bon, pour le tarif de la main d'oeuvre, c'est assez logique : changer des micros sur une demi-caisse, c'est vraiment la misère ! wobble

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Ca y est, tu t'es décidé à démentialiser ta Supernova ? icon_cheesygrin

Bon, pour le tarif de la main d'oeuvre, c'est assez logique : changer des micros sur une demi-caisse, c'est vraiment la misère ! wobble


Oui, j'adore le son demi-caisse / Laney (arf quand je joue Louie Louie en répète c'est le Nirvana !) mais je pense avoir atteint une certaine "maturité musicale" (grand mot mais je me comprend icon_cheesygrin ) pour désormais déceller certaines faiblesses de l'électronique que j'arrive à palper dans mon jeux. Le fait de ne mettre aucun effet me fait réagir de façon assez symbiotique avec la guitare (là encore je me comprend mais tous les amateurs de plug'n'play égallement j'imagine) et je sens plus que jamais le petit truc qui pourrait tout changer au niveau du son.

Bref j'ai découverts plein de trucs depuis mon premier post sur partoch et j'adresse un merci à tous les membres par la même occasion (et puis évidement un plus particulier à ce cher Syle qui décidement n'est toujours pas devenu chèvre à force de répèter 10 fois par jour "non pas de MG", "une G-300 c'est mieux", "Washburn powwwaaaaaa !" icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Lol Dimitri, surtout que c'est une G 400 (pas 300). Sinon, c'est bien vrai que notre Syle, c'est un peu l'abbé Pierre des guitaristes novices wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Lol Dimitri, surtout que c'est une G 400 (pas 300). Sinon, c'est bien vrai que notre Syle, c'est un peu l'abbé Pierre des guitaristes novices wink


Euh oui 400, autant pour moi... Désolé c'est la reprise : pas évident icon_cheesygrin

D'ailleurs autre petit remerciement perso pour toi aussi c'est à cause (grâce ?) à toi que les Seymour seront miens après-demain wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah dans 2 jours, tu ne seras plus le même homme et tu voudras encore moins lacher ta gratte !!
Régale toi bien smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
Aaah, ces Seth Lover. Un son limite jouissif.

Quel bonheur.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et voilà ! Les pitis Seymours sont à moi et bel et bien installés sur ma tendre Supernova qui ne demandait que ça : merci Papa Noël ! Après deux petites heures de tests intensifs voilà donc un court avis qui j'espère pourra aider certains dans leur choix de micro...

Bon esthétiquement (tient un paragraphe inutile), rien ne ressemble plus à un humbucker métalisé qu'un autre humbucker métalisé, donc si mon cher luthier m'avait suptilisé mes Seth Lovers pour m'installer du micro Beringher, je n'y aurais vu que du feu ... en apparence du moins !

Niveau sonoritées (et c'est peut-être important pour un micro, non ?) il faut quand même dire que celui-ci reste totalement dans l'esprit de la guitare et même du micro d'origine Epiphone. Pour être très franc avec de potentiels acheteurs, (mais ceci est, je pense, commun à beaucoup de changement de micros) il ne faut pas espérer que celui-ci fasse passer votre pelle hideusement mauvaise en perle sonore.

Un micro sert avant tout le travail fait en amont de la guitare, notament la lutherie bien évidement et l'ampli qui va avec la belle. Un changement de ce type, c'est-à-dire de bons micros sur une gratte de milieu de gamme à lutherie "interessante" est à mon avis à effetuer après un petit bout de temps avec la guitare montée d'origine car plus l'on joue dessus plus on remarque au fil du temps les petits défauts électroniques qui pourraient se régler d'eux-même avec de nouveaux micros.

En clair, je ne pense pas qu'un débutant ou même une personne un petit peu plus expérimentée fassent un sans faute en blind-test, mais en revanche, un guitariste qui joue réguilèrement avec sa guitare "perfectible" sera 1000 fois plus receptif à un tel changement.

Tout d'abord, le caractère de ma guitare reste entier : pas de split pour le vintage, toujours ce larsen (bah, ça a du charme vous savez ^^), le chaleur et la rondeur de la demi-caisse, mais en creusant, tout change love Auparavant, les cordes graves ne saturaient pas totalement en même temps que les cordes aigües (chose hyper indecelable, mais comment dire : ça se sent), les aigüs pouvaient devenirs rapidement très agressifs, les variations de tonalité était assez grossières, le spectre parfois peu équilibré sur des accords. De petits détails qui apparaissent au fur et à mesure du jeu en groupe ou tout seul. Désormais, comme par magie, tout ces petits défauts se gomment les uns après les autres, les configurations de micros deviennent bien plus musicales et agréables, les possibilitées s'élargissent incroyablement, les notes se détachent, les accords ne passent plus du faux-gras au criard. Bon évidement je grossis un peu les traits mais je le prend vraiment comme ça...

Bref, je pense qu'un achat de ce type n'est pas forcèment à effectuer dans la foulé de la guitare mais plutôt comme une récompense, une évolution après quelques mois de bons et loyaux services et là, là seulement vous apprécierez pleinement la diffèrence qui change tout ! Sur du Epi, entre autre, l'opération est souvent assez interessante en vue des micro embarqués un brin brouillons...

Bon choix à vous et encore merci à Syle et plus particulièrement Funky sur ce coup là wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, seth, lover, des, depuis, genoux, les, moment, luthier



+