comment jouer l'accord F????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vx juste dire en perlant de conservatoire que des enfants tres jeunes donc sans grande force dans les mains arrive,car apprennent ) faire des barrés il n'y a pas de raison, du fait, que tu n'y arrive pas apres un peu d'entrainement...

un petit truc pour les débuts

sur un accord type F barré 1ere case, ne t'efforce pas à appuyer sur toute les 1eres cases de toutes les cordes puisque les cordes AD et G sont frettées en amont...si tu fais un tres leger arc de cercle avec ton index, les cordes E grave et aigues seront fettées et tu obiendras déja la triplette de tonique sur 3 octave, le F 1ere case corde Egrave, aigue et D

enfin sur une guitare classique, je crois que ca a été dit avant tu dois t'efforcer, au début de partir de la position de main dite "académyque" c'est à dire doigts bien droits, le pouce au niveau du majeur ou de l'espace index majeur, avec la derniere phalange de upouce à peu pres au milieu de la largeur du manche, et tu peux touours t'entrainer sur des accords barrés ^plus simple de par la soplesse des cordes, genre A, puis quand t'y arrive, G et enfin F qui t'es difficile à cause de la dureté des cordes en sortie de sillet et de par la taille des cases bien plus larges qu'en 5eme case (A) par exemple



ok merci wink

@ plus

Ton explication est super pédago mais peut être un peu trop velue pour un débutant...et en plus vu sa réponse je crois k'il s'en fout......
Mais tu a entierement raison pour les barrés....fo k'il apprenne absolument.....c'est pas dur du tout quand on s'y met SERIEUSEMENT !!!!!!

qu'il s'en foute de la reponse c'est pas grave, si un autre debutant a le même probleme il aura au moins une réponse...

ca peut paraitre touffu, mais ca ne l'est pas si on se penche un tout petit peu sur le solfege, la en l'occurence un super petit minimum, le probleme des jeunes actuels(j'ntendss par jeunes 15/16 ans et avant vu que chuis quand meme pas vieux...) et d'ailleurs d pas mal de gratteux, c'est qu'ils se contentent des tablatures, et ca c'est une erreur, car la lecture de portée facilite terriblement l'apprentissage de l'harmonie, c'est exactement comme une langue, on parle tous francais, mais on ne connait que rarement l'origine des mots, et cette méonaissance nous empeche d'utiliser certains mots à bon escient, les tablature c'est ca, c'est un raccourci tres interessant pour qui veux jouer des morceaux connus sans comprendre, si on en reste aux tablatures, le chemein est ardu e pense...alors qu'avac juste quelques heures de lkectire par semaine...

pensez que des gosses de 6 ans à peines aprenne à lire une portée à raison de 1 heure par semaine, et y arrive relativement bien en deux ans, sachant qu'un gosse de 6 ans a un pouvoir de concentration plus que réduit...à bon entendeur...

x33211 est la version simplifiée avec le "petit barré", où on ne fait pas sonner le mi grave (signifié par le x).
Mais Antoine, ça vaut le coup d'apprendre à barrer les 6 cordes, pour les possibilités que ça offre, et si ça parait un peu dur et douloureux au début, on s'y fait assez vite ...

... et les conseils de guitarolick (sur la position "académique" des doigts) sont très judicieux pour ne fatiguer le poignet

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
C'es clair que ça apporte trop de savoir faire les barrés car sur la plupart des morceaux joués en accords on trouve des F des Bm.....
Mais ça va maintenant j'en ai parlé un peu avec ma prof et elle m'a bien appris à les faire (bien avec la "tranche" du doigt et trés proche e la frette)
C'est quand même super chaud à enchainer avec le reste endesaccord3

je comence a bien les faire ces P***** de barrés c'est coment dire...................... un soulagement !!!!! smiley-guitar
C'est slair pour enchainer...c'est pas non plus facile, mais rien n'est simple surtout quand on commence malheureusement sad

@ plus

Pour faire un joli Fa, c pas bien compliquer, il sufit de faire :

EADGBe
XX3211

En non pas de jouer le E et A à vide

Pour faire un joli fa, on prend ses jolis doigts, et on fait :

EADGBe
XX3211

il, faut pas jouer les 2 grosses cordes

ouais c'est un point de vue mais dans ce cas tu fais juste la triade de fa et l'intervalle de quinte entre l fa et le do lorsque tu fais un barré est perdu, ce qui est dommage...

J'arrive très bi1 à faire les barrés. En fait, je disait ca parce que j'avais pas capté qu'il y avait 3 pages (honte à moi lol). Je pouvais donc pas savoir qu'1 message comme le mien avait déja été poster. Je suis vraiment désolé.
Je voulais juste souligné que pour joué certaines chanson (folk, style bob dylan), c ce Fa (celui non barré) qu'il faut utilisé.
Excusez encore mon inatention




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, accord, doigts, jouer, aimerai, savoir, positionnez, pasquue, vois



+