quelle ampli pour guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci beaucoup songstagg pour ton aide !
Et je te suis vraiment reconnaissante d'avoir essayé, au péril de ta vie, de brancher ton électrique sur le Marshall ! icon_cheesygrin

J'aimerais bien avoir l'avis de Syle aussi sur les amplis que j'ai essayé (c'est lui l'expert sur Partoch !), mais il doit regarder le match ! smyleybleu icon_cheesygrin



cannelle1 a écrit :
Merci beaucoup songstagg pour ton aide !
Et je te suis vraiment reconnaissante d'avoir essayé, au péril de ta vie, de brancher ton électrique sur le Marshall ! icon_cheesygrin

J'aimerais bien avoir l'avis de Syle aussi sur les amplis que j'ai essayé (c'est lui l'expert sur Partoch !), mais il doit regarder le match ! smyleybleu icon_cheesygrin


Attends un peu, avec de la chance ^^.

latargui a écrit :

cannelle1 a écrit :
Merci beaucoup songstagg pour ton aide !
Et je te suis vraiment reconnaissante d'avoir essayé, au péril de ta vie, de brancher ton électrique sur le Marshall ! icon_cheesygrin

J'aimerais bien avoir l'avis de Syle aussi sur les amplis que j'ai essayé (c'est lui l'expert sur Partoch !), mais il doit regarder le match ! smyleybleu icon_cheesygrin


Attends un peu, avec de la chance ^^.


J'attends, j'attends... mais il est pas décidé à passer sur ce topic ! icon_redface

Syle... te plait ! (bon, on a déjà du te la faire cette blague icon_cheesygrin)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
cannelle1 a écrit :

latargui a écrit :

cannelle1 a écrit :
Merci beaucoup songstagg pour ton aide !
Et je te suis vraiment reconnaissante d'avoir essayé, au péril de ta vie, de brancher ton électrique sur le Marshall ! icon_cheesygrin

J'aimerais bien avoir l'avis de Syle aussi sur les amplis que j'ai essayé (c'est lui l'expert sur Partoch !), mais il doit regarder le match ! smyleybleu icon_cheesygrin


Attends un peu, avec de la chance ^^.


J'attends, j'attends... mais il est pas décidé à passer sur ce topic ! icon_redface

Syle... te plait ! (bon, on a déjà du te la faire cette blague icon_cheesygrin)



Attention j'ai un copyright sur celle là endesaccord1
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'arrive !
Yeeeeeeees ! La France a gagnéééééééé ! icon_cheesygrin

Bon, revenons à nos moutons... Comment ça ? C'est des amplis ? Bon, ben aux amplis, alors... (n'empêche qu'un chtit gigot ou des côtelettes aux herbes, j'aurais pas dit non... icon_cheesygrin )

Bon, déjà, ce qu'il y a de bien avec les amplis pour électro, c'est qu'ils sont en fait très proches de la HI-FI (contrairement aux amplis pour électriques). Il est donc très difficile de fabriquer une bouze à moins de le faire exprès.

Donc, il y a du bon dans ce que tu as essayé !

- Le Laney LA65C est bon... Très bon, même... 2 canaux et une prise XLR, ce qui te permet d'amplifier simultanément ta guitare et le chant. Un son chaud pour un ampli d'électro, une bonne dispersion grâce aux deux HP... Du bon !

- Le Marshall As50d... Idem sauf qu'il fait 50 watts... Les 50 watts peuvent passer en groupe (je ne sais pas à quoi ça tient, mais les amplis pour électro ont tendance à sonner fort) mais il faudra tout.
Niveau son, je le trouve très bon pour le chant, et un brin trop froid pour la gratte... Mais c'ets un très bon ampli, une valeur sûre !

Maintenant, mes suggestions personnelles :

- Le Laney A1 : http://www.thomann.de/fr/laney_a1_akustikcombo.htm
Un son très chaud, plus dans le bas-médium, moins aigu que les deux autres. Question de goûts. Il y a aussi quelques gadgets (effets numériques), et une connectique ultra-complète qui permet même d'y brancher un lecteur CD et tout le patacaisse. Faut en avoir l'utilité... Mais c'est une bonne alternative. Un bon ampli très complet. Ah, bien sûr, on retrouve deux canaux avec la prise XLR pour le chant. Je ne le répèterai plus pour les suivants vu qu'ils l'ont tous !

- Ashdown Radiator : http://www.thomann.de/fr/ashdown_radiator_1.htm
Bon, ça, c'est si tu gagnes au loto d'ici là... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre car il est réellement excellent ! J'en ai entendu un il y a quelques temps et il m'a fait forte impression. Une grosse puissance qui te permettra d'assurer en toutes circonstances, un excellent son (très chaud, là encore, d'où son nom), beaucoup de flexibilité... Bref, du très bon.

- Behringer ACX1800 : http://www.thomann.de/fr/behringer_acx1800.htm
Eh oui, malgré sa mauvaise réputation (justifiée en ce qui concerne les amplis guitare électrique), Behringer parvient à tirer son épingle du jeu sur les segment des amplis pour électros... Normal, puisque la technologie est très différente, plus proche de la Hi-FI, et donc accessible à tout constructeur. L'avantage de cet ampli, c'est sa puissance, son égalizeur paramétrique qui permet de sculpter le son, et sa flexibilité. Niveau son, ce n'est pas le meilleur mais c'est très correct !
Reste la fiabilité, et Behringer a une mauvaise réputation à ce niveau là. Je n'ai pas assez d'expérience de la marque pour te dire si cette réputation est justifiée ou pas... Mais cet ampli me plait bien...

- Fame AC60R : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Etonnant, non ? icon_cheesygrin
C'est un clone du Marshall, avec 2x60 watts sous le capot...
Les amplis Fame, sans être au top niveau, sont généralement très corrects pour le prix qu'ils coûtent.
Bref, c'ets du pas cher, mais pas de la daube injouable. Niveau fonctionnalités, on retrouve les mêmes choses que sur le Marshall. Le son ne sera évidemment pas tout à fait à la même hauteur, mais la différence ne sera pas non plus énorme (toujorus en raison de la technologie simple de ce type d'amplis). Alors, tentée par un ampli discount ? wink

Bon, maintenant, juste une petite question : le groupe dans lequel tu joues utilise-t-il une sono ?
Car si c'est le cas, il faut que tu saches que tu peux brancher ton électro directement sur la sono, sans aucun problème ! Et si tu es perfetionniste et que tu veux travailler le son "aux petits oignons", tu peux investir dans un préampli qui te coûtera beaucoup moins cher qu'un ampli de plus de 50 watts !
Et dans ce cas, pour jouer chez toi, tu peux prendre un ampli plus petit et beaucoup moins cher (un 30 watts par exemple)

Reste la question de la guitare électrique... Tu peux le faire, ça n'abîmera rien, mais le son sera assez infâme. Pour corriger ça dans une certaine mesure, tu peux utiliser un préampli pour guitare électrique équipé d'un simulateur de HP.

Bon, voilà, j'ai fait ce que je sais si bien faire : tu hésitais entre deux amplis, et je te remets le doute quelque chose de grave... icon_cheesygrin
Bon, du coup, je vais quand même donner une réponse claire à ta première question : entre le Marshall et le Laney que tu as essayés, tu ne peux pas te tromper car les deux sont bons. Mais si c'était pour moi, entre les deux, je prendrais le Laney.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :
(n'empêche qu'un chtit gigot ou des côtelettes aux herbes, j'aurais pas dit non... icon_cheesygrin )




ben j'y connais tjs rien aux ampli d'electro...enfin maintenant bcp plus....mais pour les cotelettes ou le gigot je suis partant ...j'amène le Beaune 1er cru... icon_cheesygrin

image du forum
Merci beaucoup Syle ! Ca, c'est des avis développés, et dans lesquels j'ai appris des trucs (comme d'hab) !
Mais t'as raison, tu m'as un peu remis le doute, même si tu confirmes mon impression sur le Laney qui était mon préféré wink
Par contre, comme je joue pas au loto, c'est raté pour le Ashdown icon_cheesygrin

Pour ce qui est de la sono : effectivement, le groupe en a une, et jusque là, j'étais branchée dessus (je viens juste de commencer avec ce groupe). Et comme je prévoyais de m'acheter un ampli de toute façon, j'ai juste un peu revu la puissance à la hausse…
Quand tu parles de préampli, ça serait un préampli en plus de celui qui est déjà sur la guitare (Godin Quantum) ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cannelle1 a écrit :
Quand tu parles de préampli, ça serait un préampli en plus de celui qui est déjà sur la guitare (Godin Quantum) ?


Ouaip... Mais en fait, après avoir fouillé un peu, j'ai rien trouvé comme bon préamp pour électro dans des tarifs convenable. Donc, autant rester sur ta première idée, celle d'un ampli suffisamment puissant.
En fait, vu qu'il y a une sono, la puissance n'aura pas une grande importance car tu pourras relier ton ampli à la sono via la sortie ligne (ou, mieux, via la sortie XLR). C'est d'ailleurs comme ça que tu obtiendras le meilleur résultat, en sortant pas les enceintes de facade.
Mais autant prévoir une puissance suffisante quand même, histoire d'investir sur du long terme : on ne sait jamais combien de temps un groupe va durer, mais notre passion, elle, ne s'arrêtera pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
OK, j'ai (presque) tout compris sur les amplis, les pré-amplis, la sono...
Et je crois que je vais pencher vers le Laney puisque tu ne me le déconseilles pas !
Merci encore Syle bravo

Au fait, ça y est, il est commandé !
Il est même déjà parti de chez Thomann... mais par la Poste... smyleybleu Ils ont pas intérêt de le perdre ! wobble

Il me tarde déjà de l'avoir !!!!! bump


PS : un numéro de suivi en 12 chiffres et qui commence par 967.... c'est bien la Poste ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cannelle1 a écrit :
Au fait, ça y est, il est commandé !
Il est même déjà parti de chez Thomann... mais par la Poste... smyleybleu Ils ont pas intérêt de le perdre ! wobble

Il me tarde déjà de l'avoir !!!!! bump


PS : un numéro de suivi en 12 chiffres et qui commence par 967.... c'est bien la Poste ?


Il y a des chances que ce soit la poste...
Ce n'est pas un gros problème, d'ailleurs... En dépit de tout ce qui peut être dit, je n'ai jamais eu aucun souci avec les livraisons par La Poste.
Tu nous parleras de ton nouvel engin quand tu l'auras reçu ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle
syle a écrit :

cannelle1 a écrit :
Au fait, ça y est, il est commandé !
Il est même déjà parti de chez Thomann... mais par la Poste... smyleybleu Ils ont pas intérêt de le perdre ! wobble

Il me tarde déjà de l'avoir !!!!! bump


PS : un numéro de suivi en 12 chiffres et qui commence par 967.... c'est bien la Poste ?



Il y a des chances que ce soit la poste...
Ce n'est pas un gros problème, d'ailleurs... En dépit de tout ce qui peut être dit, je n'ai jamais eu aucun souci avec les livraisons par La Poste.
Tu nous parleras de ton nouvel engin quand tu l'auras reçu ? wink


Oui j'ai envie d'en acheter un (grâce à ce topic) donc j'attend des nouvelles ! ^^, parce que je joue sur des amplis d'electro à 600 euros, mais c'est pas les miens , sniff, donc il m'en fallait un.

Ps: syle est un dieu maitre smile (mais chut faut pas le dire .... hammer )

Oui, vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant !
Mais pour l'instant, je sais pas où est le colis, et j'aimerais bien pouvoir le suivre ! Vous savez pas où taper le numéro de suivi en 12 chiffres donné par Thomann ? Ca marche pas sur la Poste, il faut 13 caractères... icon_redface

Ca y est !!!!! Il est arrivé !!!! bump bump bump

Bon, je l'ai essayé vite fait chez moi en rentrant du boulot, et c'est vraiment ce que j'en attendais ! Son rôle, c'est vraiment d'amplifier le son de la guitare, et il rajoute quand même une petite touche de chaleur. Mais à mon avis, si la gratte en acoustique n'a pas un beau son, l'ampli n'y fera rien...
Je l'ai aussi essayé en répèt ce soir, et enfin, je peux m'entendre au milieu des autres instruments icon_cheesygrin
Par contre, j'ai pas eu le temps d'apprivoiser les quelques effets (chorus et reverb)

J'essaierai de développer mon avis au fur et à mesure de l'utilisation, mais pour l'instant, à chaud, je l'adore love



Merci Syle wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben de rien... Je suis très content que tu aies trouvé ton bonheur ! smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro-acoustique, guitare, avance, meci, etc, puissance, marque, amplis, les



+