soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un meurtrier comme un autre je vois la raison de ce topic .
M'enfin c'est mon avis .



moui...C'est quand même un peu manichéen de dire "je ne soutiens pas les meurtriers" ou de dire "bertrand canta est innocent c'est un dieu" là dessus on ne peut ni l'excuser, ni l'aduler pour la bonne est simple raison qu'il reste un chanteur, qui doit être jugé sur sa musique et non sur sa vie privée.

balistik

1 message
Bonjour à tous,
Soutenons bertrand Cantat,
pour lutter contre cette hystérie collective, créé par des médias, associations, réseaux sociaux,
et les particuliers, qui se trompent d'ennemie et trouve en lui un exécutoire.
On voit la les plus bas instinct se confondre,
avec une volonté de bien faire aveugle et irraisonné qui conduit au lynchage.
Cantat n'est pas le premier et ne sera pas le dernier,
pour X raison vous pourriez être les prochaines victimes de cette vindicte populaire un jour,
qui n'est motivé que par la haine.
(Même si elle est de moindre mesure, elle n'en ai pas pour le moins destructrice)
Courage bertrand Cantat, ton combat est une lutte de chaque instant.
Oui à la réhabilitation, NON à la haine.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
pour X raison vous pourriez être les prochaines victimes de cette vindicte populaire un jour,
qui n'est motivé que par la haine.


Mouaip, surtout pour ceux qui sont capables de frapper un femme ?

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai aucune haine pour lui, et je lui reconnais tout à fait le droit de poursuivre sa carrière.
Simplement, que des contribuables s'opposent à sa programmation dans des festivals financés par de l'argent public (c'est à dire le leur), ça me semble tout à fait entendable.
On peut toujours les accuser de déverser de la haine, mais ils ne la poussent pas jusqu'à présent jusqu'à tuer quelqu'un.
Je ne hurle pas avec les loups, et je m'oppose à ceux qui voudraient tout simplement l'empêcher de reparaître en public et de continuer son métier. La vindicte populaire en mode villageois armés de fourches, je n'adhère pas.
Par contre, je comprends aussi très bien ceux qui ne peuvent plus le voir en peinture et qui s'opposent à ce que leurs impôts financent ses concerts.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça semble logique! De plus il savait qu'en refaisant une carrière publique il serait en butte à des rejets.
Je l'ai aperçu l'autre jour au journal TV, (un hasard bien rare de ma part) on le voyait avec Bové, je ne sais plus lequel me déplaisait le plus.
Ce n'est pas de l'hystérie collective, c'est un refus de plein de gens. 3 ans sur 7 ça n'a pas vraiment nettoyé les dégâts.
Considérer que c'est lavé c'est aller un peu vite. Mais enfin, je cause il ne m'a jamais été sympathique, ni elle non plus.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Suis allée voir Bertrand à Dijon, c'est mon droit et mon choix, d'un côté il y a l'homme et ce qu'il a fait et de l'autre un artiste que j'aime beaucoup, là où pour moi ça devient vilain, c'est de se faire insulter, injurier de la pire manière qui soit, ça s'est passé ailleurs aussi, alors je fais quoi? je m'écrase et je me laisse trainer plus bas que terre? Je leur rentre dans le lard?

On les a choppé avec un pote, pris leur nom et j'ai bien envie d'aller porter plainte, juste histoire de faire comprendre à ces enragé(e)s qu'en tant que public on n'a pas à être pris à partie de cette manière, ça va trop loin et je n'aime pas me faire maltraiter de la sorte, alors advienne que pourra, m'en cogne de la manière dont la flicaille va réagir, j'espère bien me faire entendre haut et fort, ma liberté ne s'arrête pas où ces gens là voudraient que finisse celle de Cantat

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est effectivement ton droit et les manifs et pétitions sont assez nazes! Mais je suis d'accord avec Syle, ce n'est pas à l'argent public de payer les concerts. Si il veut se produire pour ses fans, c'est son droit le plus strict. (Tant que c'est pas nous qui paguent)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
balistik
balistik a écrit :

On voit la les plus bas instinct se confondre,

Et Cantat en a été, a un moment de sa vie, le plus bel exemple... icon_redface

PS ; Que ce type se demer...et fasse ce qu'il veut....mais avec son pognon, pas avec le notre sifflote

smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Toute cette histoire est partie pour un festival financé en partie publiquement. Depuis, il a annulé sa tournée des festivals.

Maintenant, ce sont des concerts privés et à priori, il y a un "comité d'accueil" à chacun de ces concerts pour l'insulter, insulter son public et également tenter de la faire taire...

C'est quand même assez particulier, de plus, il a déjà tourné depuis sa libération... Pourquoi maintenant? icon_redface

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Parce qu'il y a une certaine crispation sur la question, attisée notamment par des associations féministes hardcores et des gens qui ont besoin de haïr les autres.
Mais ces "manifs", c'est effectivement profondément débile.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chando

1 message
J'admire l'attitude actuelle de Bertrand Cantat: ne pas répondre à la violence par la violence, même verbale; cela peut le grandir.
Oui, il faut savoir "tourner la page; il faut savoir pardonner; il faut re-vivre. La violence verbale des féministes (je suis une femme) peut détruire un être humain autant que la violence physique qu'elles reprochent à B.Cantat.
Il serait dommage de se priver d'un artiste de qualité.
Courage

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Répondre à la violence par la violence, ça le renverrait surtout directement en taule.
Encore une fois, autant je ne comprends pas les manifs et la prise à partie des spectateurs lors des concerts de Cantat, autant je comprends très très bien qu'on puisse éprouver un dégoût et un rejet viscéral pour ce mec. Chacun est encore libre d'en penser ce qu'il veut et de l'exprimer (pacifiquement et sans reprocher aux autres de penser différemment).

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ah Tostaky bravo la version Detroit n'est pas mal non plus, pour ce qui est du côté désinvolte, on est loin du compte en ce moment icon_redface

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bertrand, couvrir, des, leurs, tant, moi-m, lituanie, proc, ouverture



+