Les notes sur le manche de façon simple et efficace

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Ah oui c'est 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.00.013.014............!!! sifflote


Tu te moques là wink

Je veux dire qu'à partir de la case douze ce sont les mêmes notes qu'à partir du zéro violent2 violent2
exemple corde de mi : case 0 (à vide) = mi..... case 12 = mi

Bonjour j'ai trouvé un petit Truc très sympa pour mémoriser les notes sur un manche virtuel

ce ne sont pas des cours,

mais de la théorie + un moyen de travailler la mémoire ?

c'est un jeu de devinette pour mémoriser la disposition des notes sur le manche, si vous n'en avez pas la moindre idée, commencez en cliquant sur le lien:
http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html

francois074
francois074 a écrit :
moi personelemnt je lit la cette forme de methode mais une chose me gene enormement, car je pense que c'est une source a prendre de tres mauvaise habitude, une note c est une notes, pas une couleur,, meme si l'ensemble des notes donne une couleur a une composition ca reste un son et non pas une couleur, a force de jouer sur son manche avec des pseudo repere visuel je craint que une fois ces repere enleves au bout du compte c est comme si vous n'aviez rien fait et que tout le travail est a recommencer icon_cheesygrin

Mais bon comme on dit, chacun voit midi a sa porte mais en tant que prof de guitare je deconseillerai fortement ce type de methode a mes eleves


Je prends un peu le sujet en retard mais je suis entièrement d'accord avec toi. Il existe plein de méthodes soit disant révolutionnaires sur le net et en voilà une de plus. Par contre, ce qui n'a pas l'air révolutionnaire, c'est l'approche tout en douceur pour amadouer le chaland et hop, un deuxième arrive pour mettre, l'air de rien, la référence du site sur le forum et on y voit quoi ? Une méthode payante bien entendue qui va tous nous permettre de connaître notre manche de guitare en un temps record...

Chacun son truc, perso je préfère bosser mes gammes que mettre de vulgaires post it sur ma BC Rich violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1 D'accord avec ça !
J'ai jamais rien mis sur le manche et je connais toutes mes cases par cœur, mais faut juste bosser un peu ! wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, note, notes, manche, des, comme, couleur, simple, cela



+