The Rolling Stones !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
SOCIÉTÉ ROLLING STONES https://www.youtube.com/watch?v=U0kytkYzXcs



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
https://www.youtube.com/watch?v=_IjUtW2L1cE
vers 16s05 , la nana ose dire que brian c'est fait voler son groupe et piquer sa meuf par son pote !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons qu'il s'est fait virer du groupe qu'il avait fondé et dans lequel il avait un rôle extrêmement important au début. Sans lui, pas de Rolling Stones.
Mais le groupe lui a surtout échappé du moment où il a fallu écrire des chansons, et c'est le duo Jagger / Richards qui a permis au groupe de trouver son second souffle. Et quel souffle.
Brian et Keith n'étaient plus potes, le lien était distendu avec Jagger, Brian était de moins en moins impliqué, de plus en plus défoncé...
C'est juste triste.
Taylor aura permis un nouveau virage, avec pas mal de chefs d'oeuvres à la clef...

Bon, Brian s'est bien fait piquer sa nana par Keith, aussi. Mais ils ont eu 2 enfants ensemble, c'était pas du superficiel. Il paraît que ça ne se contrôle pas...

Elle dit aussi que Jagger et Richards étaient des geeks et pas des bad boys contrairement à Brian.
C'est un peu vrai pour Keith.
C'est vrai pour Brian
Mais bien qu'issu de la petite bourgeoisie, Mick, sur scène, c'était ça :

Ceux qui n'ont pas la patience pourront regarder à partir de 5'30" : pour l'époque, c'était quand même très vilain !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Très bon doc....comme toujours sur arte...
En gros, le réalisateur plie les gaules au début des années 80...
Un peu tard, je trouve, moi perso, j'ai rangé le matos au milieu des années 70, après "Black and BLue ".
Bon, après, c'est sur, ils rattrapent leurs manque d'inspiration avec des tournées monumentales...où ils jouent en priorité ce que demande le peuple....leurs vieux titres...
Sinon, le Mick, mon cailloux préféré...toujours cette taille de jeune fille et cette pêche sur scène bump
smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Très bon doc....comme toujours sur arte...
j'ai rangé le matos au milieu des années 70, après "Black and Blue ".


J'ai attendu 73, le dernier album acheté c'est Goat's head soup il est comme neuf facepalm smiley-guitar
Je n'ai jamais apprécié le côté barnum de leur tournée, c'est quand même très pauvre musicalement.


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Très bon doc....comme toujours sur arte...
j'ai rangé le matos au milieu des années 70, après "Black and Blue ".


J'ai attendu 73, le dernier album acheté c'est Goat's head soup il est comme neuf facepalm smiley-guitar
Je n'ai jamais apprécié le côté barnum de leur tournée, c'est quand même très pauvre musicalement.


ou la gut icon_cheesygrin ……………. tu oses mettre une critique stonienne !
gaffe , ta la planète musicale entière qui va te tomber sur le palleto icon_cheesygrin ……….. j'en sais quelque chose icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Même pas peur icon_cheesygrin
Autant ils m'ont inspiré dans les années 60, je jouais leurs morceaux à la basse dans un groupe "au commerce" tous les dimanches. Ils étaient très inspirés musicalement à cette époque, tout le monde se rappelle de leurs riff musicaux.
Après 1973, je suis passé à autre chose.
Chicago Transit Authority, Spencer Davis group, Eagles, Clapton, Moody Blues, etc…


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
documentaire ARTE sur brian https://www.arte.tv/fr/videos/088006-000-A/eric-clapton-la-vie-en-blues/


Temps de merde, couvre feu, confinement, finalement je t'ai écouté Fred,
rien de mieux qu'un bon concert de mon maître. smiley-guitar
Toujours aussi bon en vieillissant, un solo d'enfer sur "I Shot The Shérif" et une très chouette partie acoustique.


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Très bon doc....comme toujours sur arte...
j'ai rangé le matos au milieu des années 70, après "Black and Blue ".


J'ai attendu 73, le dernier album acheté c'est Goat's head soup il est comme neuf facepalm smiley-guitar
Je n'ai jamais apprécié le côté barnum de leur tournée, c'est quand même très pauvre musicalement.


En fait, ils se sont quand même bien refaits la cerise à la fin des années 80.
Après une série d'albums que le fan de base que je suis qualifiera sans sourciller de médiocres voire carrément mauvais durant la période où Keith était dans le dur, il y a eu une pause salutaire, puis Steel Wheels. Et puis Voodoo Lounge. Ce sont objectivement deux bons albums, et les tournées qui vont avec étaient excellentes.

Derrière, c'est reparti en vrille avec Bridges to Babylon, qui est surtout atroce au niveau de la production.

Mais ils ont eu un dernier sursaut avec Blue and Lonesome, qui est également un bon album.

On est loin des années 60 / début 70', mais il y a quand même eu du bon après, et même du très bon en triant bien.
On ne pouvait de toute façon pas s'attendre à ce qu'ils enchaînent éternellement des albums surpuissants de A à Z comme ils l'ont fait de Beggars Banquet à Exile.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Très bon doc....comme toujours sur arte...
j'ai rangé le matos au milieu des années 70, après "Black and Blue ".


J'ai attendu 73, le dernier album acheté c'est Goat's head soup il est comme neuf facepalm smiley-guitar
Je n'ai jamais apprécié le côté barnum de leur tournée, c'est quand même très pauvre musicalement.


En fait, ils se sont quand même bien refaits la cerise à la fin des années 80.
Après une série d'albums que le fan de base que je suis qualifiera sans sourciller de médiocres voire carrément mauvais durant la période où Keith était dans le dur, il y a eu une pause salutaire, puis Steel Wheels. Et puis Voodoo Lounge. Ce sont objectivement deux bons albums, et les tournées qui vont avec étaient excellentes.

Derrière, c'est reparti en vrille avec Bridges to Babylon, qui est surtout atroce au niveau de la production.

Mais ils ont eu un dernier sursaut avec Blue and Lonesome, qui est également un bon album.

On est loin des années 60 / début 70', mais il y a quand même eu du bon après, et même du très bon en triant bien.
On ne pouvait de toute façon pas s'attendre à ce qu'ils enchaînent éternellement des albums surpuissants de A à Z comme ils l'ont fait de Beggars Banquet à Exile.


complètement d'accord avec ton analyse ( tu vois quand tu veux ! icon_cheesygrin ………. j'déconne wink ) …………
et je rajouterai ,

qu'on le veuille ou non ( du moins pour certains ) ........... les stones ( avis perso ) sont quand mème le PLUS GRAND GROUPE DE ROCK de
tout les temps !
les mecs sont là depuis plus d'un demie siècle !
quand d'autres groupes séparés refond des come back l'histoire de remplir leur compte en banc ,
les stones eux ont toujours dit qu'ils ne s'arrèteraient que quand ils seront mort ....... si ça c'est pas rock'n'roll ! maitre ............

on peut certe leur reproché certaine chose ( et je suis l'premier à le faire ) , mais force de reconnaitre que c'est quand mème un pt.... de sacré groupe de rock maitre ...................
mème si j'ai une préférence pour la période taylor , j'apprécie aussi les 2 autres , et j'ai une tendresse particulière pour ron que je n'explique pas !

j'irai mème plus loin en s'qui concerne se groupe légendaire , les stones sont au rock se que jimi là été pour la gratte !
le jour ou les stones disparaitront , le rock aura perdu une de ses pièrres fondatrices !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Y,en a d'autres " certains " qui, pensent que les Stones ont été, sont et seront à tout jamais les " Poulidor " du Rock ( au sens large du .terme ).
A tout jamais derrière les éternels " Anquetil "...........

Mais on l'adorait tous....notre Poupou...

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est po du rock les rolling stones, c'est de la pop, du blues, de la samba, du disco, du reggae, du bizarre parfois comme ce truc que servait lulu la nantaise dans un bar de saigon... puis du rock y en a aussi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, STONES, ROLLING, rolling, bonjour, all, aimerais, beaucoup, discuter



+