Que pensez vous du magasins de Milonga

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !!!
les avis diffèrent, ici !!! pour ma part, je trouve le magasin très bien. celui de plaisir
est spacieux le vendeurs agréables et sympa. dans celui là, on trouve plus de guitares a 400€ et plus que de bas prix. il ont un grand choix d'accessoires pour un magasin de cette taille surtout quand on sait que leurs stock sont plein. l'ambiance est pas mal. moi j' ai fait un stage là-bas et des fois certaint client font n'importe quoi avec le matos, l'abime ou le range n'importe comment. les vendeur sont vite agacé, d'ou leur regard lorsque que quelqun de novice dans la musique essaye du super matos qu'il ont peur de voir abimé.

Milonga a beaucoup de choix au niveau de guitares mais niveaux amplis smyleybleu .
C'est dommage.

ça c'est vrai je te l'accorde qu'au niveau des amplis ils sont pas au top smyleybleu , mais seulement pour la guitare. ils ont u assez grand choix d'amplis a basse.60 % des amplis en basse, 40% en guitare seulement.

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
perso j'y vais parce que c'est a coter et que j'ai rien d'autre pour ce genre d'achat mais c'est pas tip top

nicolas31200

1 message
Attention, attention, ne jamais, je dis bien, ne jamais acheter un quelconque instrument de musique chez Milonga, où que ce soit !Voici la petite aventure qui m'est arrivée :
J'ai acheté une Lespaul (Gibson) chez eux, achat d'une gratte d'exposition avec cordes sales, abîmée (quelques pets sur le bois).
je suis allé la récupérer un samedi, pas de responsables ce jour-là.
Un vendeur, très sympa, me propose de repasser lors de la présence d'un responsable pour demander une ristourne ou geste commercial.
Ce que je fais dès le mardi suivant (achat pour un montant de 750 euros cash tout de même) et là,
la seule réponse qui m'est donnée, c'est : mais c'est normal monsieur !!! Je ne vois pas pourquoi nous vous ferions une faveur !!
Aberrant, on m'envoie bouler et en une semaine, ils n'ont même pas été foutus de changer les cordes.
Signalement, après 2 mails envoyés à leur service client, AUCUNE réponse.
n'y allez pas, ce sont des escrocs!

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
je suis allé a celui de plaisir j'ai demandé si je pouvais essayer une gibson les paul a 4000€ sur un ampli a lampes il ont acceptés le vendeur avait l'air de s'y connaitre par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de guitares j'eatias y aller pour essayer une gibson sg et il en avaient pas il y avait JUSTE 1 les paul je trouve sa biarre pour un magasin de musique icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Une fois j'y suis allé pour testé une Epiphone LP et le vendeur m'a dit que je pouvais l'éssayé que si j'avais dans l'idée de l'acheter smyleybleu et je lui ai dit que si je voulais l'acheter il faut d'abord que je l'essaye pour savoit si c'est ce qu'il me faut idea . Il est c*n
je réussis finalement à l'essayer. Elle me plait mais je l'achete pas.
Pour mon cadeau d'anniveraire mes parents veulent me l'acheter et là catastrophe il leur donne le modèle d'exposition wobble , sans emballage wobble wobble ,et ils refusent les chèques wobble wobble wobble . Résultat ils ont perdu un acheteur et mes parents on acheté chez woodbras un modèle qui n'était pas d'exposition icon_cheesygrin , avec un emballage icon_cheesygrin icon_cheesygrin , et ils ont payé en chèque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .
Magasin a évité

Pour moi c'est pratique comme mag' parce que à coté de chez moi, ils sont ouverts le dimanche bump

Mais avant chaque achat, je demande l'avis aux amis partochards... maitre comme ça pas franchement besoin de leur conseil que je n'ai absolument pas eu dimanche dernier!

Je vois par contre carrément la différence avec le ptit magasin de zic qui se trouve à coté du taff'... Convivialité, connaissance et technique sont ressenties d'entrée...

moi je trouve que c'est bien pour les petits achats mais sinon les gars du mag ni connaisse pas trop la dernière fois il savais même pas se que c'était un floyd rose j'ai du tombé sur le seul pomer du coin.

Pour les gros achat je préfère commander chez un luthier à coter de chez moi.

niccoo94

Petit causeur
10 messages
Pour ma part je les trouve vraiment pas pro je suis aller a celui de Bonneuil et de Villier et les "luthiers" de ces magasins m'ont dit des choses différentes (pour des problèmes de frisage des cordes sur une électrique de leurs marque) et en gros celui de Villier a dit que son collègue de Bonneuil devais être un vrais c**. J'ai aussi eu des problèmes de cordes qui frise sur un guitalele yamaha GL-1 aussi acheté chez eux et celui qui m'a reçu a Villier (qui au passage se prend un peu pour une star, qui me racontai qu'il construisais lui même des guitares a partir de pièces commandé au US et qu'il n'avais jamais trouvé de guitares qui sonnai mieux que les siennes --) m'a dit que c'était normale que sa frise qu'il fallait jouer doucement et sa allai que si je voulais bourriné je devais mettre des tirants plus forts, pourtant je bourrine pas vraiment et les cordes sont des savarez tirant très fort recommandé par un vendeur milonga -- Bref une chaîne d'incompétents pas pro du tout du tout que je déconseille fortement j'ai du y retourné de nombreuses fois pour enfin avoir une guitare électrique à peu près correcte (problèmes sur le jack dés l'achat, guitare pas réglé...). Je serais tout de même curieux de retourner a celui de Bonneuil pour savoir ce que pense celui qui s'occupe des guitares de mon guitalele et de ce qu'a dis celui de Villier mais la dernière fois que j'ai appellé il était en vancances depuis 1 semaine et pour encore une semaine -- Cependant j'ai acheté une folk chez woodbrass et quelques petits trucs et jamais aucun problème chez eux et un service vraiment top, je les recommande surtout que les prix sont imbattables.

julien-47

2 messages
Je les trouve pas mal et ouvert les week end ! Les prix sont aussi très correct !

De plus ils ont un boutique en ligne et il est possible de faire des économies sur ses achats de musique avec un <a href="http://www.codedepromotion.com/milonga-code_de_reduction-1040.html">code promo milonga</a> sur le site http://www.codedepromotion.com !

Achetez les yeux fermés !

pask30

Artiste participatif
107 messages
Pour celui de Nîmes, les vendeurs ne sont pas désagréables cependant, le niveau de compétence de ces derniers m'a laissé un peu circonspect. Je passe sur les aneries qui m'ont été compté (bois des guitares, provenance, qualité acoustique etc...). Cerise sur le gateau, on m'a qualifié la pédale boss métal (j'sais plus quoi) comme la pédale ultime, certainement par rapport aux autres modèles en magasin ?!? J'ai testé une Gisbson SG et tout comme Syle j'ai eu droit à un test sur un amplis transistor bas de gamme que j'ai expédié en quelques minutes devant le refus du vendeur à vouloir me brancher sur un tout lampe. Tout comme Syle ils n'avaient qu'un seul modèle en stock qui doit se vendre sans test apparement. Pour moi, Milonga est à la guitare ce que carrefour est à l'automobile. Pour finir, en prenant la SG j'ai retiré ma ceinture pour ne pas abîmer la guitare avec ma boucle et là, le vendeur me dit "haaaaaaaa on reconnait là un véritable amoureux de la guitare" (heureusement que j'ai pas enlevé mon pantalon ?!?) Bref ma visite n'a été qu'étonnement, surprise, et incompréhension. Je ne vais dans ce magasin que pour acheter des cables, cordes et autre choses dont je sais très bien ce qui m'intéresse ou pas sans devoir faire appel à un vendeur (je vais là uniquement par commodité du fait du lieu géographique, de la facilité de parking et des prix sur ces articles qui sont compétitif comparé à ma boutique fétiche). Dès que je veux du sérieux et du pro je vais chez mon revendeur habituel mais certainement pas chez Milonga.

Par contre, contrairement à d'autres avis, sur Nîmes, ils ont pas mal de peles (modèles, marques, prix).

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
J'ai fais un stage d'une semaine chez eux... a celui de Bonneuil sur Marne. Les gars glandent rien (en meme temps y'a pas grand monde!) Bref, première journée de stage, on m'a demandé de rangé la réserve, j'ai trouvée des guitare avec des housses moisies (huuum) des instruments avec des pets qui sont sensés être a la ventes, BREF. En revanche, les vendeurs s'y connaissent un minimum! Bon, on m'a bien expliqué de mettre en avant la marque Elypse (d'ailleurs mon pseudo vient de ma première gratte qui est une Elypse, vous moquez pas, j'avais 10 ans quand j'me suis inscrite icon_cheesygrin)

Pour ce qui est des propos de Bonneuil/Villier, les deux magasins se font la guerre icon_cheesygrin
En revanche, le magasin a bien changé, plus grand, mieux organisé, plus de choix!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : magasin, milonga, all, tes, site, avis, votre, avoir, aimerais



+