Pensez que des groupe comme nightwish,avril lavigne,...contribuent a faire connaitre et aimer le métal au grand public??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que oui, ces groupes font connaitre le metal au "grand public", enfin je dirait plutot au jeune public. Moi J'ai decouvers reelement la musique avec Nirvana, grace a un prof de musique super smiley-guitar maitre love smiley-guitar maitre love . Puis on m'a prete un CD de Rammstein (Rosenrot pour etre precis) et j'ai tout de suite accroche. J'ai aussi commence par ecouter du Nightwish et compagnie, maintenant je trouve que, meme si ces groupes sont loin d'etre mauvais, il y a souvent plus recherche. Maintenant j'ecoute du dimmu, Mastodon...mais si on m'avais fais ecouter ca en premier, je n'aurais surement jamais aime!
J'ai meme reussi a faire ecouter du metal a un mec qui ecoutais du rap et qui desormais fais de la gratte avec moi et est fan de Maiden, tout ca grace a des groupes comme Rammstein, Slipknot et d'autre groupe consideres comme "commercials". Alors moi je leur dis merci, a ces groupes "commercials"

euh sinon...pour Avril L, jsuis pas sur que se soit vraiment du metal icon_cheesygrin



certainement que certain groupe comme rammstein font connaitre le metal au "grand public" même si cette notion est toute relative.Apres le metal c'est pas trop commercial beaucoup de groupe font expres de ce caché.Et dimmu c'est assez commercial d'ailleurs mais c'est de la bonne musique.Mais il faut un debut a tout.Si vous aimez le metal symphonique je vous conseille trans siberian orchestra.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je trouve qu'on utilise la notion "commercial" à tord et à travers et à toutes les sauces.


 Citation :
Apres le metal c'est pas trop commercial beaucoup de groupe font expres de ce caché

Le métal n'est pas une exception à la règle, les artistes comme dans n'importe quel autre style musical sont "obligés" de se faire connaitre pour avoir des thunes et ce, sur une echelle plus ou moin grande bien entendu...

M'enfin dire que les groupes de métal font exprès de se cacher...
Je sais même pas trop quoi dire, je trouve que ça n'a pas de sens.

Puis j'ai souvent l'impression que quand on dit d'un groupe qu'il est commercial tout de suite c'est du caca en boite.
Quelle connerie, dans cette logique personne connais mon groupe, eh ben dis donc qu'est-ce qu'il est bien !!

Je trouve ça trop simple de dire qu'un groupe/artiste est mauvais parce qu'il y a tout un cercle médiatique autour de lui, je ne vois pas en quoi cela affecte son talent.

moi je vais vous dire, j'ai commencé directement sur du Slipknot mais bon, c'est pas le truc sur lequel j'ai le plus accroché parce que je trouvait sa immonde d'écouter des mecs (ou des femmes) brailler comme sa donc je me suis dirigé vers des trucs plus soft comme Limp Bizkit ou Linkin Park (ce qui je trouve pourait être considéré comme me métal léger), et avec le temps j'ai commencé à réécouter des albums de plus en plus hard et j'ai terminé sur du black métal et plein d'autres trucs genre underground et tout sa;


voila c'est tout j'ai fini ...

smiley-guitar violent2 bump

le métalleur a écrit :
et plein d'autres trucs genre underground et tout sa;



j'ai l'impression d'entendre clement le no-life hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fan-de-soad a écrit :

le métalleur a écrit :
et plein d'autres trucs genre underground et tout sa;



j'ai l'impression d'entendre clement le no-life hum


Je suis sur que c'est lui

magiclem007
magiclem007 a écrit :

fan-de-soad a écrit :

le métalleur a écrit :
et plein d'autres trucs genre underground et tout sa;



j'ai l'impression d'entendre clement le no-life hum


Je suis sur que c'est lui


icon_cheesygrin manquerait plus qu'il soit des iles malouines hum razz

C'est quiiiiiiiiii clement le no-life ?

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Cherche une video sur youtube ou dailymotion, tu verra il est très fort. wink

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
bah en tout cas, clément le nolife il me donne plutot envie de pleurer que d'écouter kyo (pluuuuuttttooooottttt moooouuurrriiiiiiiirrrrrrrrr d'aileurs)
nightwish, mouais
et avril lavigne (même s'il ne fait aucun doute que ce n'est pas du métal ) a longtemps été classée sous "métal" à la fnac de strasbourg (tandis que deftones en pop-rock international)
tout cela est aussi très relatif
mais si des ptites filles voient avril lavigne dire "j'adooooorree les ramones" (véridique, mais j'ai quand même laché un "ah bon?" et qu'elles vont faire un tour du coté des ramones, c'est pas forcémdent plus mal.

junki

Artiste en devenir
476 messages
Wouahou! Avril Lavigne du métal smyleybleu smyleybleu ...
Nightwish c'est très connu, et en effet, des gens de mon entourage qui était réfractaire au métal se sont "transformé" en métalleux grace a ce groupe. Dasn le meme genre que nightwish , Il y a Within Temptation ; et c'est super bien!


Je vien de décourvivr Clément le no-life, c'ets hallucinant icon_cheesygrin
Youtube France, c'est bon ca existe! love

mixi

Petit Downloader
2 messages
je pense que nightwish n'a rien a voir avec avril lavigne je trouve que nighwish a un son moitie metallica et angra le metal a un son costaud mais pur c'est vrai que des groupes comme judaspriest saxon et black sabbath manque actuellement ou sont les anthrax et helloween du bon metal ca fait du bien

snake

Artiste motivé
197 messages
avril lavigne, métal icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ça fait longtemps que je suis pas venu sur le site mais ça fait du bien de rire parfois bravo

saaky

4 messages
J'pense un peu comme tout le monde, je doute qu'Avril Lavigne veut interester les personnes de ce registre wink Concernant Nightwish, j'pense qu'il ne veulent pas faire connaitre, mais jouer pour ceux qui connaissent déjà.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cherch, groupe, comme, nightwish, avril, lavigne, contribuent, faire, connaitre



+