Pensez que des groupe comme nightwish,avril lavigne,...contribuent a faire connaitre et aimer le métal au grand public??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'éspere qu'il n'y a pas de post existant sur ce sujet j'ai fait recherche mais j'ai l'art de pas voir les trucs qui sont juste sous mon nez...alors désolé si j'ai mal cherché.



deja avril lavigne je pense pas que ça puisse faire aimer le metal icon_cheesygrin



sinon nightwish je pense que oui, beaucoups de gens aiment

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bonne reponse de fan de soad lol

Je pense que nightwish contribu à faire découvrir le metal à certaine personne mais c'est un des rare groupe à faire ca, les autre groupe de ce genre sont beaucoup moin conu. J'en voi pas vraiment d'autre...

Peut etre Rammstein aussi qui ont un public assez large, des marmots de 10 ans aux anciens de 60 ans, ma mére aime beaucoup dailleur.

Apres ca reste différent des groupes de gros metal qui tache à la dimmu borgir, cradle et companie. (ce qui n'est pas une raison pour mépriser ces groupes moin "puriste" soit dit en passant, qui sont aussi tres bon)

comme dit fan-de-soad avril lavigne c'est plus rock mais
il est vrais que le metal melodique gagne du terrain avec des groupe comme nightwish, stratovarius
onmyoza ect

beurk avril lavigne et métal hum hum hum endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord3 smyleybleu

déjà que nightwish c'est pas bien hard alors bon...
sinon même rock c'est trop hard pour avril lavigne :/ je dirais pop rock personnellement

delft a écrit :
beurk avril lavigne et métal hum hum hum endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord3 smyleybleu

déjà que nightwish c'est pas bien hard alors bon...
sinon même rock c'est trop hard pour avril lavigne :/ je dirais pop rock personnellement


c'est pas ça le sujet icon_cheesygrin

godd

Artiste participatif
130 messages
je suposse que quand on se met a écouter un style de musique il faut bien commencer par quelque chose en tout cas moi persenollement quand je me suit mis a écouter du rock j'ai commencé par des trucs super connus et plus ou moins a la mode aprés avec le recul on ecoute des trucs moins connu et plus interessant donc je que oui ils contribuent a faire aimer le métal.

perso j'aime pas tellement le métal, et je ne pense pas (mais alors pas du tout) que c'est Avril Lavigne qui va me le faire aimer icon_cheesygrin

ben dans un sens oui c'est sur il faut bien commencer par quelquechose mais bon après tu as pas pris l'exemple le plus probant... (enfin nightwish passe encore wink)

quand quelqu'un commence a rentrer dans un style a moins que il flashe direct il y va plutot par petit coup ,même quitte a tomber sur du évanésence, ou bien du LP ou du soad (enfin ca c'est du néo), sur la radio ou par l'intermédiaire d'un pote du coup il va telecharg.... euh acheter quelques CDs et puis il va chercher un peu sur le net et il va se rendre compte que ce qu'il écoute est pas extraordinaire comparés à d'autres groupes mainstream de la scène métal, puis une fois qu'il aura commencé a avoir écouté pas mal de groupes mainstream, il aura une idée de ce qu'il préfère et il se penchera vers les groupes underground et...

il sera devenu metalleux (merde trop tard pour lui :))

ouiap mais comme dirait didier super
"quand t'es un produit underground et qu'il y a trop de gens qui t'aiment alors T'es plus underground donc les gens faut arreter de m'aimer c'est pas bon pour mon business..."
ça a aucun rapport mais chui desole jadore ce type icon_cheesygrin

je dois avouer que ses chansons sont marrantes icon_cheesygrin c'est laquelle celle la par contre je crois pas la connaitre ? ^^ smile_cool

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pensez que des groupe comme nightwish,avril lavigne,...contribuent a faire connaitre et aimer le métal au grand public??

Qu'est-ce que le grand public ? la majorité des gens ? les adultes ?
Il y a peu d'intérêt à ce qu'une musique soit apréciée du plus grand nombre.
Si tu aimes un genre de musique, tu penses que les médias en parleront davantage ? Il n'y a de place que pour ce qui rapporte (staracbeurk ou nouvelle stardem...), les valeurs sûres dans des domaines musicaux assez traditionnels (pop, rock, chansons françaises...) ou à la mode (rap).
Ca fait plus de 30 ans que le hard/heavy existe. Est-il apprécié de ce fameux grand public ? Non, et ce n'est pas plus mal. Pour rassasier ta soif de métal, il y a les fanzines, les sites web, les CD/DVD. C'est déja pas mal. On peut regretter des émissiosn TV réguliéres sur le sujet.
Ne parlons pas encore de reconnaissance du "grand public" avec le groupe qui a gagné l'eurovision en 2006.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
hum
quand j'étais petite, j'écoutais des trucs connus du grand public aussi
néanmoins, j'ai comme l'impression que c'était meilleur à l'époque
je sais pas, mais en tout cas, j'ai l'impression que des artistes de masse comme aerosmith ou meme nirvana (allez, on pousse jusqu'à Alice Cooper)sont des artistes comme on en voit plus aujourd'hui (sans leur mort prématurée j'aurais ptetre notifié ici les libertines). Enfin, pour moi nightwish c'est un peu un concept d'inutile (tout comme avril lavigne d'ailleurs), meme pas que je trouve ça nul, je trouve ça loin d'etre original et puis surtout loin d'etre bien fait.

de toute façon, comme disait Avril L. dans ce reportage idiot d'M6 qui lui était consacré:
-mon groupe préféré? les Ramones, je m'en inspire tellement...

Ah bon...

radians

Petit causeur
30 messages
Avri Lavigne ????? hum endesaccord1 Hum hum.. je ne pense pas qu'on puisse classe Avril Lavigne dans le métal... C'est une musique pour les jeunes pseudo-rebel menfin... Si y en a qui pense que c'est du métal, pourquoi pas ? wink ^^ Chuis pas du tout de cet avis c'est tout !
Voilà ! @+
PS : J'adore Nightwish !! love

Moi je dis chacun écoute ce qu'il veut du moment qu'il me balance pas sa soupe insipide dans les oreilles (a savoir de la dance au réveil endesaccord3 ).
Avril Lavigne c'est l'archétype de la teenage pop.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cherch, groupe, comme, nightwish, avril, lavigne, contribuent, faire, connaitre



+