gros probléme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut alors voila j'ai un probléme!!! comme métier je voudrais faire guitariste professionel mais tous le monde me dit que c'est impossible trop dure et que sans piston on ne peux pas!!! je voudrais savoir votre avis et si certain on réussi comment on t-il fait merci a trés vite



Deja les musiciens professionnels en general existent, mais c'est rare. Comme tout metier du spectacle c'est beaucoup de pretendants pour tres tres peu d'elu. Combien de super musiciens ne vivent pas de leur art?

Mais le mieux en general c'est : conservatoire, concours et tout le toutim. Pour etre prof, ensuite tu pourra faire de l'evenementiel a coté bien sur!

Perso j'ai un de mes meilleurs amis qui est musicien pro. Il est prof de trompette, suis la formation de chef d'orchestre. Pour te donner un peu le niveau, il a joué de la trompette pour un concert au festival de Jazz a vienne, il etait zicos de Pat Metheny. Et il joue sur la bo d'amelie poulain. ET ben s'il vivait uniquement de ses cachets, il serait pas epais!!!

Ton entourage a raison, vivre sa passion OK, mais en vivre... Prepare toi un avenir au cas ou, et dit toi que si peu jouer pour le plaisir ca sera deja super! wink

pas trés encouragent lol

ben deja
il faut avant tout faire des compos qui interressent des mec.
ces gars peuvent avoir des connaissances ki te sont utile

mais avant toute choses, c'est plus facile en groupe

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
non pas trop...
téléphone a chirac pour le pistonnage icon_cheesygrin

faut faire des 1eres parties de concert

Au contraire, je crois que jouer pour le plaisir uniquement c'est bien mieux que de se dire "faut jouer j'ai le loyer a payer..."

Ca t'empeche pas de croire en toi, c'est les reves qui font que la vie vaut d'etre vecue!!!
Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique et sait on jamais...

miliouz a écrit :
... et sait on jamais...


bravo bravo bravo Bravo bravo bravo bravo

palme d'or

fan-de-soad a écrit :
faut faire des 1eres parties de concert

ouai ji est penser mais a qui faut il s'adresser?

t'as un groupe?


je pense qu'il faut s'adresser a la ville ou le groupe fait le concert, tu demandes a la mairie de faire la premiere partie

chai pas
le maire de ta ville a une salle des fete non?
demande un entretient avec lui

enfin c'est une idee comme une autre

En gros ca marche un peu comme ca (en general, moi je n'ai pas encore fait de concert, mais ca va venir bientot..)

Apres pas mal de repets et une petite set list sous le bras, tu trouve un bar (miteux en general le premier, c'est traditionnel) pour faire ton premier concert. Et puis t'enchaines. Et pour les premieres parties, ca doit etre sur audition du groupe en tete d'affiche ou des organisateurs.

d.gilmour a écrit :
chai pas
le maire de ta ville a une salle des fete non?
demande un entretient avec lui

enfin c'est une idee comme une autre

ouai mais j'habite un tous petit village icon_redface

t'as un groupe? (bis)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un musicien professionnel, c'est avant tout un musicien amateur qui a réussi...
Tous les musiciens professionnels ont commencé en jouant en tant qu'amateurs, dans les bars et les clubs. Et si ça plait, les propositions arrivent...
Encore que je dis des bêtioses : de nos jours, tu peux aussi passer un casting pour la starcacademy ou la nouvelle tare... seras-tu tentée par le côté obscur de la force ? icon_cheesygrin

Autre solution : devenir musicien de studio. Pour ça, il faut être acapable de jouer quasiment n'importe quelle partition en n'ayant qu'un quart d'heure pour la travailler... C'est du boulot et le passage par la case conservatoire est plus que conseillé. D'ailleurs, le passage pâr le conservatoire te ménage une solution de repli : prof de guitare (et dans la fonction publique, s'il vous plait ! icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voudrais, probl, vite, alors, voila, comme, tier, faire, guitariste



+