gros probléme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ?


Si tu es un "vrai" prof, c'est à dire diplômé du conservatoire, tu peux enseigner dans la fonction publique en tant qu'agent territorial (écoles de musique municipales) ou dans l'éducation nationale (conservatoires). Bref, prof de gratte fonctionnaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, et je supose que c'est chaud d'y arriver ? icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
t'as un groupe? (bis)

oui j'ai un groupe

syle
syle a écrit :
Encore que je dis des bêtioses : de nos jours, tu peux aussi passer un casting pour la starcacademy ou la nouvelle tare... seras-tu tentée par le côté obscur de la force ?

eu sa grille plus qu'autre chose non?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pour enseigner dans les lycées (certains) ou collèges il faut passer le concours (capes) même si tu sort du conservatoire wink

je connais bien le milieu...

syle
syle a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
On peut vivre décemmment en etant prof de guitare avec un diplome de concervatoire ? ou les prof de gratte font ca comme hobie ?


Si tu es un "vrai" prof, c'est à dire diplômé du conservatoire, tu peux enseigner dans la fonction publique en tant qu'agent territorial (écoles de musique municipales) ou dans l'éducation nationale (conservatoires). Bref, prof de gratte fonctionnaire.

dans ma région il n'y pas de conservatoire alors je suis inscrit dans une école de musique et chaque année je passe un examen pour obtenir un diplome. je supose que se n'est pas pareil

miliouz a écrit :

Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...

+1
comme pour tout il faut commencer en bas pour finir au sommet! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
stitchou a écrit :

miliouz a écrit :

Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...

+1
comme pour tout il faut commencer en bas pour finir au sommet! wink


endesaccord1 Pas en ski : tu pars d'en haut et tu finis en bas smile_cool

bigbass
bigbass a écrit :

stitchou a écrit :

miliouz a écrit :

Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...

+1
comme pour tout il faut commencer en bas pour finir au sommet! wink


endesaccord1 Pas en ski : tu pars d'en haut et tu finis en bas smile_cool

bravo tu t'arrètes jamais toi...

bigbass
bigbass a écrit :


endesaccord1 Pas en ski : tu pars d'en haut et tu finis en bas smile_cool



Dans certains quartier de Paris, y en a pas mal qui commencent en bas, et qui finissent à poil ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
stitchou a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

stitchou a écrit :

miliouz a écrit :

Monte un groupe, compose, et cours les petits festivals, les tremplins et tout! Joue dans les bars, les pubs, les Off, la fete de la musique...

+1
comme pour tout il faut commencer en bas pour finir au sommet! wink


endesaccord1 Pas en ski : tu pars d'en haut et tu finis en bas smile_cool

bravo tu t'arrètes jamais toi...


Si, quand je rencontre un sapin ou un pylone sad

mdr bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voudrais, probl, vite, alors, voila, comme, tier, faire, guitariste



+