avis a la population!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

j'ai un sujet a traiter sur l'intolerance dans le monde pour le francais

le sujet est le suivant:


 Citation :
l'intolerance se manifeste sous des formes multiples dans le monde contamporain_ Redigez un appel a la combattre dans un texte dont vou choisirez la forme et que ne sera pas necessairement une priere


j'ai besoin d'idées de quoi traiter sur l'intolerance dans le monde (ex: racisme, guerre...) donc si vous en avez...


merci icon_cheesygrin



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Attention : pas de politique hein...

Il faut mettre le terme aux maîtres
oui, je recherche juste des idées et themes

wouahh pas fastoch ton sujet mon pépère.... hum

ouais carrement depuis tout a l'heure j'essaie de trouver comment le commencer

j'avait penser a un discours a un auditoire...

j'croit j'vais faire ça mais c'est plus facile a dire qu'a faire

fan-de-soad a écrit :
ouais carrement depuis tout a l'heure j'essaie de trouver comment le commencer

j'avait penser a un discours a un auditoire...

j'croit j'vais faire ça mais c'est plus facile a dire qu'a faire



Fan de ,commence par mettre des S quand tu utilises ' JE ' wink

je pense que tu pourra y trouver quelque chose dans le traiter sur la tolérance de voltaire tu pourras sans doute prendre quelques idées!!lol sinon tu peut parler de la religion (avec dieu , faut respecter autrui...) sans doute des lois aussi, peut on toléré certaines lois , certaines injustices! le profit des homme e leur égoisme peuty conduire ah une forme d'intolérance... je penses que jep arlerais un peu de tout sa!

et mets sa sous forme de discours!

ouais desolé

sinon des idées?


l'esclavages des petits chinois ça fait partie de l'intolerance?





 Citation :
je pense que tu pourra y trouver quelque chose dans le traiter sur la tolérance de voltaire tu pourras sans doute prendre quelques idées!!lol sinon tu peut parler de la religion (avec dieu , faut respecter autrui...) sans doute des lois aussi, peut on toléré certaines lois , certaines injustices! le profit des homme e leur égoisme peuty conduire ah une forme d'intolérance... je penses que jep arlerais un peu de tout sa!


ah ouais merci j'avait pas pensé a l'egoisme

fan-de-soad a écrit :


 Citation :
l'intolerance se manifeste sous des formes multiples dans le monde contamporain_ Redigez un appel a la combattre dans un texte dont vou choisirez la forme et que ne sera pas necessairement une priere


j'ai besoin d'idées de quoi traiter sur l'intolerance dans le monde (ex: racisme, guerre...) donc si vous en avez...



d'après l'énoncer du sujet, tu dois faire non pas un texte sur les "faits" d'intolérance mais sur comment combattre l'intolérance.

Je verrais une citation des droits de l'homme : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Si j'ai plus d'idées je t'en ferrais part (ça me rappelle trop le lycée...que de souvenirs smile )

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/athena/voltaire/volt_tol.html tiens c'est le truc d evoltaire j'ai vite fait parcourus je penses que tu peux trouver des moyens dde combattre l'intolérance^^

Une autre idée : ce qui provoque l'intolérance en général, c'est le manque de connaissance, l'inconnu...donc pour combattre l'intolérance, il faut de la communication, de l'enseignement

c'est une idée à développer je pense

merci beaucoup pour ces idées, je sait a peu prés ce que je vais faire

j'avait mal compris le sujet en plus wobble

voila se que je dirais!

a priori, il faut d'abord répondre à la question pourquoi : ben oui, si ça vaut pas le coup de combattre qqch, tu ne vas pas chercher les moyens de le faire...
Donc, pourquoi : cela suppose que la tolérance est une valeur politique (quand on vit avec des gens et qu'on en a besoin). Déjà, il faudrait définir ce que c'est que la tolérance pour comprendre son contraire..
Tolérer ce n'est pas forcément être ouvert (ex: je tolère qu'on fume chez moi = je ne fume pas et je n'aime pas tellement ça, je l'accepte par amitié). Tolérer c'est détenir uen norme et l'apliquer autour de soi pour juger les comportements, les idées des autres et voir dans quelle mesure elles se rapprochent des nôtres.
Alors pourquoi combattre l'intolérance?
Etre intolérant, c'est se renfermer sur soi, ne pas écouter les autres, c'est donc s'éloigner de la vérité qui se construit dans le dialogue avec autrui. C'est fermer des portes.
L'intolérance est une forme de violence. C'est dire non à tout ce qui n'est pas soi, rejeter la différence simplement parce qu'elle s différence et non en raison d'un examen critique.
Etre intolérant, c'est refuser d'exercer son esprit critique par peur peut-être de réaliser l'inexactitude de nos propres pensées.
Bref, pour la société et mêem pour l'individu, l'intolérance est dangereuse.
Comment la combattre?
Comme toujours, par la connaissance. Seule l'ignorance enferme les individus dans leurs ghettos et leurs idées étroites. Encore faut-il que les intolérants écoutent! ou alors, il faut prendre les gens très tôt pour leur apprendre la liberté de penser et pour leur faire comprendre les bienfaits de la différence.
Waltzer (philosophe anglais contemporain) disait "la tolérance, c'est la patience de la vérité à l'égard de l'erreur", à la limite, l'intolérance, c'est le refus de patience de celui qui croit détenir la vérité face à celui qui pense autrement!

ps: c'est un resumer pour t'aider non je ne te fait pas ta dissert^^

fan-de-soad a écrit :



l'esclavages des petits chinois ça fait partie de l'intolerance?



violent2

Hey Judes, t'aurais donné l'adresse du forum où tu as trouvé ce texte ça aurait été + vite! wink
http://www.infos-du-net.com/forum/169876-28-comment-combattre-intolerance-pourqu...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : intolerance, monde, sujet, traiter, merci, francais, suivant, citationl, manifeste



+