avis a la population!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'intolerance est est des branches de l'egoisme, et surtout de la peur de l'autre.
Mais on peut aussi parler d'intolerance du point de vue de la loie. C'est dire que tout ecard est puni (apres tout une loie est faite pour etre appliquée).
Les formes d'intolerance parmis les plus frequentes :
-Ethniques, et ca c'est pas nouveau, on se tape dessus depuis des lustres.
-Etatiques avec tout un tas de guerre. Mais attention beaucoup de guerre ont ete livrees dans le passe pour le pouvoir et la possession.
-Religieuses : ex le massacre de la st Barthelemy en France, la seconde guerre mondiale, les evenements irlandais, la guerre du liban (catholique) avec Syrie (musulmane). Le fai aussi que dans beaucoup de pays musulmans, il soit interdit de pratiquer d'autres religions (arabie Saoudite), voir meme qu'il y aie certains lieu interdits au non musulmans (La mecque). Les sectes aussi (grosses polemique: se battre contre les associations de type sectaire est il une preuve de l'intolrance bien pensante???)
-d'autres formes d'intolerance : l'Eugenisme...

Voila quelques pistes qui me viennent, mais le texte de Voltaire est tres bien.
Dit toi que la mefiance de l'autre est un reflexe de l'etre humain et ce dès notre plus jeune age!!!



ben non lol jai juste donner la reponse en copier coller comme sa pas besoin d'ouvrir une autre fenetre!! eheheh mais en aucun cas je dis que c'est de moi ^^ c'est un resumer de se que je dirais! enfin je penses que s apeut aider

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
la violence ne résolut rien icon_cheesygrin

j'ai noté toutes vos idées, je m'en occupe demain en perm icon_cheesygrin

love

daron01
daron01 a écrit :
la violence ne résolut rien icon_cheesygrin


résoud ? wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : intolerance, monde, sujet, traiter, merci, francais, suivant, citationl, manifeste



+