Problème pour accorder ma guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremy08000

2 messages
Bonjour, j'ai cassé mes cordes et j'en est donc racheté.

J'ai voulu accorder ma guitare avec mon accordeur electronique.

Je règle les premieres cordes, et la arrive un pb, ma piece que je vous montre en image se releve et detend donc les corde.

Impossible donc d'accorder ma guitare :s

Si quelqu'un aurait une solution, ce serais tres simpathique merci

image du forum




Doit manquer un ressort à l'arrière sad

jeremy08000

2 messages
Les 4 ressort y sont et m'ont pas l'air cassés violent2

salut!

Moi je pense qu'il y a plusieurs solution pour remediez a cela. Soit tu accorde a taton jusqua ce que ton vibrato ne bouge plus, soi tu prend un ti tournavis et tu tend un peut plus les ressorts qui sont derriere ta guitare. la deuxieme solution ayant pour avantage, de rigidifier la tenu du vibrato et peut etre améliorer ta facilité de jeu.

Attend quand meme l'avi de expert du site.
Je l'est deja fait mais il trouveront peut etre une autre solution ^^

@==>++

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Bon bah ce qui c'est passé, c'est que tu n'as pas du prendre le même tirant de corde que les cordes qu'il y avait avant sur la gratte, tu as du prendre un tirant plus fort (pour simplifé des cordes plus grosses...) et donc il faut que la tension soit plus importante qu'avant pour que tes cordes soient accordées (tu suis ?), houlalala c'est mégagrave ton manche va exploser!!! lol non t'inquiète du moment que tu met pas de corde de basse et que le manche n'est pas en peuplier ça devrait aller...

Donc 3 solutions à ton problème (d'ailleur f@b à fait le fénéant il aurait pu répondre avant moi, sacripant va!!)
1) Tu jetes tes cordes pour racheter un tirant plus faible (demande au vendeur si tu préfère.), menfin passons sur cette solution.
2) Tu enlève la plaque de derrière, tu ressers un peu les vis qui tiennent les ressorts, tu réaccorde, si ton vibrato ( la partie qui se soulève sur ta photo) est plaqué tu redéssert un poil, tu réaccordes, si il est soulevé tu ressert écaetera ecaetera...lol :P
3) Tu te détend, tu détend tes cordes... ^^ Tu met les ressorts en forme de V j'explique :

plaque des ressorts--------------------------plaque de vibrato
1 x ---------------------------------------- o
2 o ---------------------------------------- x
3 x ---------------------------------------- x
4 o ---------------------------------------- x
5 x ---------------------------------------- o où "x" représente un emplacement pris par un ressort un "o" un emplacement vide...
et après tu te réfère à la solution "2)"

4) tu déten tes cordes, tu te détend, tu prend deux tranches de jambons (une par main), tu t'enroule les jambes dans du papier alu, et tu tourne autour de ta guitare en chantant sur l'air Papayoulélé de Carlos : "J'suis un piti boulet j'aurai du utilisé la fonction recherche du forum avant de poser une question qui à déjà été posée 100 fois et où Syle à répondu proprement par un joli tutorial..."


La solution 4) à de forte chance de réussite je choisirai celle-ci à ta place...

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, accorder, cordes, les, merci, bonjour, cass, rachet



+