choix de bonne basse pour 150-200€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a rien entre Berhinger et Ampeg ? sad



Bah disons qu'entre un berhinger et une autre marque a mon avis sur un 60watt ya déja un saut de prix d'environ 100 euro pour sentir une différence de qualité ^^.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Pour les basses y'a ça: http://www.thomann.de/fr/epiphone_embassy_special_bk.htm

Toutes ne correspondent pas forcement avec ta demande (nb frettes, micros, prix...)

et pour les amplis, 100 euros tu n'auras rien de valable, 15/20w au maximum. Si vous jouer avec une batterie faudra compter (en neuf) entre 200 et 250 euros soit un ampli de minimum 60w (et encore moi je pense que c'est trop juste mais certains le font).
Ou bien faut tomber sur une bonne occaz' mais faut que ton bahut soit ok...

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Merci a tous , je pense que je vais prendre la ibanez gsr180 en BS et puis l'ampli , on va garder le vieux qui fait en même temps amplid u clavier

dodolagratte
dodolagratte a écrit :
J'ai trouvé sa : http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+GSR+-+GSR180-BS+-+JUMPS...

vous en pensez quoi , pour 185 €

image du forum


celle en photo c 'est la meme que la mienne (sauf moi en noire) et elle est bien mais pas pour une seconde basse

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Pourquoi?

Salut. smile

Exactement dans les prix que tu annonces, j'ai la Stagg BC300 à te proposer:
Guitare basse électrique "Fusion", 4 cordes

Micros: 1 x JB + 1 x PB
Réglages: 2 x Volume + 1 x Tonalité
Corps: aulne massif
Manche: érable / 867mm
Touche: palissandre / 24 cases
Cordier: "JB" Classic
Mécaniques: bain d'huile, noires

Sonnant plutot dans le rock/metal que le jazz. smiley-guitar

Moi franchement a ce tarif je chercherai dans l'occaz' a ta place, parce que dans le neuf tu vas avoir vraiment du premier prix... C'est a dire Stagg ou harley Benton, c'est dire de la daube!!!!

Peux-tu argumenter ton propos sur "de la daube" s'il te plait?
micro

Lutherie approximative, micro plus que faiblards, electronique bof bof...
Serieusement a ces tarifs, comment peut tu esperer avoir quelque chose de correct??? Rien que le bois , si il y en avait dans ces basses couterait quasiment ce prix!!!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
j'ai jamais eu "la chance" violent2 d'essayer une H-Benton ou Stagg mais elle ont vraiment une mauvaise réputation (micros à chi**, éléctronique qui grésille et les bois effectivement ne doivent pas être de grande qualités). Tout juste valable pour un débutant voulant se faire la main, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du demandeur.

A mon avis vaut mieux prendre un premier prix dans une marque comme Ibanez ou Cort ou bien voir dans les occaz'. sur ebay, des fois tu vois des trucs vraiment intéréssants.

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
franchement pour l'ampli 60Watt c'est plus qu'insuffisant!!!!
Moi j'ai un Ibanez Soundwave 65watts, j'ai essayé de jouer avec mon frère à la batterie et on n'entend vraiment rien du tout!!!Même en mettant l'ampli sous le nez du batteur il entend rien, et tu t'entendra pas non plus.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
on est d'accord, faut minimum 100w... et pour 100euros, impossible de trouver du neuf, même de l'occaz'...

Franchement, ca depend le 60! Moi en repet' j'ai un calrsbrow 60w(ou un truc du genre), et ben ma batteuse et mon gratteux me disent regulierement que je joue trop fort!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En effet j'ai remarqué que les watts pouvaient être plus ou moins puissants suivant les marques. Un ampli 60w carlsbrow (c'est pas un marque de bière ça? smyleybleu ) crachera plus qu'un 60w berhinger... c'est étrange, un watt c'est un watt non?
Quelqu'un de fort en electronique peut nous expliquer pourquoi?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bonne, basse, lyc, lutherie, micros, proposez-moi, donc, rab, argent



+