Que pensez-vous de l'ampli Orange CR 15 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bah je me lance ...
J'ai essayé le grand frère comme Sir Funkpunk, et ... C'est pas un ampli de gonzesse (le prenez pas mal mais c'est vrai icon_cheesygrin)
Je l'ai essayé sur une Squier Strat Standard (parce que c'est ce que j'ai) et on a l'impression que les deux configs sont faites pour être conjuguées icon_redface !
Le look, on en parle pas ... c'est trop Trop TROP bon et original. Ce qui est sympa c'est aussi les descriptifs, au lieu des classiques "Treble", "Bass" ou "Middle", on a des dessins marrants icon_cheesygrin.
C'est une marque qui date des fin 60's, on le sens même à travers le transistor qui donne un son vraiment sympa, ça change du son grassouillet d'un Marshall, que tous le monde prend, si vous voulez être originaux et avoir un son du même type, Orange est pour vous smile. Pour finir, ... le poids ... c'est plus léger qu'un ampli de même puissance.
(Bon ça c'est fait)
Passons aux inconvéniens maintenant ... oui il y en a (pas bcp mais quand même)

Les potards sont un peu trop sensibles, on en tourne un un peu trop par inadvertace et on se retrouve avec les vitre qui explosent la bouche grande ouverte par le son !
Bon, pas à ce point là non plus mais quand même.
Ensuite, l'overdrive, si on la pousse au max, peut donner du Rock bien couillu, mais pas plus. Si on en veut plus, il faudra investir dans une pédalle.
Enfin, la reverb manque cruellement à unampli comme ça, mais le rapport qualité/prix

Voilà, après si mon post ne vous satisfait pas assez, rendez-vous à votre Magasin de la 6 cordes la plus proche, et essayez-en un.
Ce qu'il en ressort, c'est un ampli d'une grande polyvalence, un overdrive Blues-Rock à souhait, un Look d'enfer et une façon efficace d'être original sur sène (ou chez soit dans sa chambre à sauter sur son lit.)






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Orange, pensez-, orange, plut, rock, demander, voil, timide



+