Je recherche des morceaux d'arpèges

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, voilà !...je débute tout seul dans la guitare :j'aime bien les morceaux d'accords, mais je trouve que sans accompagnement quelconque c'est l'arpège qui rend le mieux !....Je ne connais quasiment pas de morceaux d'arpèges, mis a part les jeux interdits biensûr, alors si qqn pouvait m'en dévoilé....Merci d'avance !



Salut!
Si t'en trouve pas, moi je te conseille un truc que j'aime bien faire quand je sais pas quoi jouer: c'est-à-dire prendre n'importe quel accompagnement de morceau que t'aime bien et chercher tout seul des arpeges qui rendent bien a partir de ses accords.
Sinon, tu remarqueras que la plupart des mélodies simples sont faites a partir d'accords basiques, donc quelque part ce sont des sortes d'arpeges.
Et si tu veux quand meme des noms, ben niveau arpeges ceux-ci sont a mon goût bien sympas:

Eagles - Hotel California
Muse - Unintended
Anouk - Nobody's wife
Radiohead - Creep
...
mais y'en a plein d'autres, allez tschuss!!!

Le conseil de Hansolo est pas mal mais, en arpèges, tu trouveras beaucoup dans Cabrel (je l'aime à mourir, par ex.). Sinon, mais c'est peut-être pas pour débutants, "If" de Lavilliers (voir ce super-site).

Les arpèges, d'accord avec toi, c'est ce qu'il a de mieux. Personnellement, c'est ce que je préfère avec le picking (le vrai, celui où le pouce joue la basse sur un rythme différend des autres doigts, vachement pas évident, beaucoup s'entraîner).

Bon courage et bravo pour ton choix de t'intéresser aux arpèges.
Phil wink

Salut !

Une tab' intéressante si tu cherches des arpèges est "Street Spirit", de radiohead encore une fois. Il y a une version sur ce site, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ...

@+

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
Je viens de mettre la tablature du morceau sur le site, c'est pas très difficile et ca fait "tricoter" les doigts de la main droite chanteur

Je viens de voir ta tab', ça se rapproche déjà + de comment je la joue. Bien joué !

Je te propose des arpèges pour débutants sur http://www.ifrance.com/chez-felix 8-8

Bon courage smiley-guitar

Belounga O. chanteur




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceaux, arp, voil, ges, les, avance, bute, tout, seul



+