Coment s'acorder comme slipknot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben faut du tirant de porc .... pour un bon drop C : CGCFAD faut déja du 11-58 alors imagine ... faut une 7 corde pour jouer trankilement du slipknot



Une 7 cordes ou une contre basse ...

poulpinaz a écrit :
Une 7 cordes ou une contre basse ...


wé lol meme la contra basse ^^ je voit pas l'interêt d'un accordage pareil en drop C c'est déja bien ou 2 ton en dessous d'un accordage standard ... alors que j'ai déja vu des groupes accorder en A#... t'imagine les cordes poulpi ^^?

Ernie ball fait des 13/62 pour ce genre de personnage ...

poulpinaz a écrit :
Ernie ball fait des 13/62 pour ce genre de personnage ...


powa ... mon sillet est incapable de recevoir ça

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Tu vas sur www.howtotuneaguitar.com et sur l'accordeur, tu chercher Drop B et t'accorde ta guitare suivant le son des cordes

Enfin de compte, faut vraiment que tu aime slipknot et leur "musique" pour t'accorder comme eux... parce que vus la façon dont tu doit t'y prendre ! en plus si t'es tout seul a joué ! honnetement, je vois pas l'intéret moi ^^ Slipknot il n'y a aucune mélodie, c'est un simple tapage pur et dur.Si tu veux mon avis, faudrait commencé par voir si tu peux jouer a plusieurs, parce quen vus la galère pour s'accorder slipknot sa serait dommage que tu en joue seul, tu finirais par trouvé sa horrible lol ^^ Slipknot moi sa me donne mal au crane XD

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
vickk,
chacun ses gouts, et moi qui suis vraiment fan, je joue tout les morceau avec plaisir et ne crois pas que c'est simple car c'est très dur ! Si tu veux obtenir à la perfection Duality (encore elle n'est pas très dur), il y a plein d'harmonique et c'est dur de les placer partout ! Alors avant de parler, essai d'en joué.
Je ne trouve pas dur de s'accordé parce que je le fait à l'oreil et c'est toujours ça ...

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
http://www.howtotuneaguitar.org/ : <-- tu vas sur ça, et sur le "tune o matic", à tunning mode tu met Drop B. Le B le plus à gauche est la corde 6 (la plus grosse) et plus tu vas vers la droite, plus les cordes rétrécissent. En faite, tu clic sur la corde que tu veux accorder et après t'accorde à l'oreil ! Au début je faisais comme ça mais maintenant que je l'ai accordé 15641656... fois je connais le son des cordes par cœur.
Voila !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
tu repond a un post de 2006, regarde la date la prochaine fois

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,c'est pas grave ,ça peut servir à d'autres....

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
en effet, le site est bien complet, plein d'accordages en reserve bump

Sinon tu gardes tes cordes d'origines.. Et tu mets ta corde de mi en ré. (La septième case de ta corde de "mi" doit correspondre à la corde de La jouée à vide.)

ça donne un son potable avec une bonne disto'.. Puis de toute façon ils jouent de manière à faire des power chords avec juste l'index : N'importe quelle tab en C# ; B ; F ,.... (blabla) est jouable en drop D :)

Enjoy. Pas besoin de se casser la tête pour joué un "before i forget" / "dualité" / "conffesions"...... et j'en passe.

+

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
darkvalex a écrit :
N'importe quelle tab en C# ; B ; F ,.... (blabla) est jouable en drop D :)

En drop de rien du tout, avec une guitare standard, on joue toutes les musiques du monde, du moins toutes les musiques occidentales ! icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je ne suis pas sur jeguil, je ne peux pas jouer plus de la moitié des musiques que j'écoute en accordage standard, beaucoup de notes sont impossibles à faire car trop graves...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slipknot, comme, ga-, korg, acordeur, accorder, comment, savoir, voudrais



+