Aide pour débutant qui veux progresser...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca je l'ignorais en tous les cas j'ai ses deux livres, qui sont de grande qualité et que je recommande à tout musicien amateur : "L'art du trac" et "La magie du déchiffrage" pour écrire ses deux livres il prend appui sur la programmation-neuro-linguistique et on est en plein sur les mécanismes mentaux. Reste plus qu'à faire le pas pour aller vers le philo.



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Non, j'étais ironique, désolé icon_redface
Je ne connais pas ce monsieur.
Par contre, j'avais bien aimé les petits cours que tu avais mis avec différents exercices. C'est bien réalisé bravo

Pas de souci j'adore l'humour en plus en prenant mon diner j'ai réalisé la subtilité de ton intervention, je pense que toi tu pensais à "Pascal" le philosophe. Bon! une fois de plus je suis tombé dedans.

Merci pour l'intéret que tu portes à mes cours, je suis en train de préparer des vidéos. J'en ai déjà déposé deux sur Youtube. Pour la deuxième je l'ai fait en "apnée", j'avais oublié les recommandations de Pascal Lecorre. C'était ma toute première vidéo et ce n'est pas facile icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=VxBzmDVIiF0&feature=feedu
http://www.youtube.com/watch?v=yuy_6t8wnN0&feature=related

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Déjà, je dis respect wink
Je m'imaginais un gars de 20 ans (ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les plus jeunes que moi). Tu maîtrises bien la rythmique en arpège, j'ai bien aimé la première avec la différence entre le shuffle et le swing feel.
Par contre, c'est quoi ta technique "apnée"?

C'est une technique de blocage du souffle de certains plongeurs (la plongée en apnée), je crois que le record c'est plus de 8 minutes. En ce qui concerne la vidéo j'avais tellement le trac que j'ai jouer sans respirer, c'est très nette quand on détaille bien. Les amis du topic "Les jeunes retraités toujours débutants" m'ont bien chahuté avec ça, alors j'ai gardé l'expression icon_cheesygrin
Tu devrais venir sur ce topic, il y a une équipe de joyeux lurons, on en est à notre 3e réouverture du topic avec plus de 30000 visites. Tu trouves ce topic dans le forum "Débutant".

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ok, je connaissais l'apnée (le grand bleu, quel film), mais je pensais que c'était une technique spécial à la guitare icon_redface
Perso, je n'ai jamais prêté attention à ma respiration quand je jouais.
Sinon, oui je vais aller faire un tour sur ce topic que j'ai déjà un peu consulté, mais pas encore participé.

L'une des manifestations physique du trac est le blocage du souffle, donc il est impératif de le contrôler pour en supprimer une des causes et je ne l'ai pas fait, trop paniqué par le camescope qui me regardait avec son oeil inquisiteur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : vite, progresser, mors, des, quelque, jouer, plus, encore, voudrai



+