SOS d'une débutante!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu dis que ta guitare est trop petite. Si c'est une 3/4 (donc pas la taille normale d'une guitare classique) c'est normal que son soit merdique (question de coffre, et généralement de qualité).
J'en ai récupéré une pour ma fille qui trainait chez ma belle-mère (la guitare, hein, pas ma fille!!!) et après avoir changé les cordes et en avoir joué pendant plusieurs mois, ça commence à aller mieux, mais tout doucement. Une guitare, si on en joue pas c'est la cata (et celle-ci, cela faisait 25 ans qu'elle avait pas vibré...) Cela dit, n'oublie jamais ta première guitare. Dans 10 ou 20 ans tu prendras peut-être plaisr à en jouer, sauf si elle est vraiment trop merdique.

Persévère, va voir sur le net, rentre dans des magasins et demande à essayer toutes les grattes que tu trouves sympa et même les autres. Prend ton temps: la première guitare achetée neuve, c'est pour la vie ! Le jour où tu trouveras LA guitare que tu veux, tu sauras attendre d'avoir les sous pour te l'offrir, c'est comme un bon vin...

A+ et bon courage

Phil

Excellent conseil smile

merci bcq pour ce conseil!! pour la petite confirmation ma guitare est vraiment merdique!!lol!! je lai amené a réparé et on me la arrangé mais le vendeur ma dit que voila ct mieu pour un débutant davoir un bon son et il ma mm pas fait payé la réparation tellement ca faisait pitié!!lol!!

merci pour ces conseil!!

bizzzzzzzzz

pour 150 euro tu peu trouver un bonne classique regarde si elle a l'air bien fini et surtout si elle est juste ,regarde si le manche est bien verni si les mecanique ne grince pas et tourne sans acoup
et enfin une electro acoustique ne peu pas bien sonne a moins de mettre vraiment le prix genre 1500euro voila romu

ok merci!!

esterma

Petit causeur
17 messages
perso, j'ai commencé sur une classique, et sa donne des crampes au doigts, vu la taille des cases, puis on m'a offert une guitarre electroaccoustique ibanez performance, d'excellente qualité, les cordes font un peu mal au début, mais si tu joues beaucoup de la corne se forme sur tes doigts et cela devient un plaisir de gratter de l'acier.
Si tu veux un bon modele accoustique, électroaccoustique, mise sur 300 à 350 € (2000-2500frc)
sinon, tu peux taper dans l'occase, mais a tes risques et perils

oui en plus jai du ammené la mienne a réparé et il ont du remonté les sillets alors il faut que jappui plus fort que dabitude sur les cordes et pour faire les acord barré je galère!
mais sinon jai décidé de prendre une accoustique pour commencer car si je veu apprendre vite et avc un prof il me faut une bonne guitare donc je vais boosé pour me la payé! mm 350€ ca fait mal mais tanpis c ma raison d'etre! wink

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
DETERRAGE !!! violent2

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euh oui mais pourquoi?

ben apparemment pour le fun quoi

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
DETERRAGE !!! violent2
si tu déterres un topic sciemment
juste pour t'amuser,on ne va pas être d'accord !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
dommage c'été un topic plein de compassion et de gentillesse^^.
pour débuter moi je conseil la guitare sur la quelle on est le plus confortable, au lieux de dire nylon ou acier.
perso les manches de classique me faisait mal aux main car je n'avais pas la bonne position.
donc j'ai commencé en électrique^^.

bah... presque 8 ans que le topic existait c'est émouvant... j'espère que ce forum aidera les gents pendant un bon moment encore !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
autant 8 ans, c'est la classe, autant, quand c'est fait expres, sa compte pas.
tu passe a coté un 7.3, pour la performance, mais ameliorable sur la spontaneïté et le style.
HHBU reste donc, en plus de flooder de l'année et de God of partoch, detenteur du record de deterrage.
merci d'avoir joué! icon_cheesygrin

haroldlemaire
haroldlemaire a écrit :
DETERRAGE !!! violent2

Oh nan t'abuses là t'aurais attendu encore deux ans il aurait dix ans le topic.

smyleybleu icon_cheesygrin endesaccord1 chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en même temps ,un topic peut rependre du service si quelqu'un se sent dans la même situation!
on est dans le forum matos,alors c'est pas la peine d'en rajouter,il y a assez de sujets pour
flooder sur le pub !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : qualit, bizzzzzzzzzzzzzzzz, offert, gratte, annif, probl, quel, trop, petit



+