reaction a la chaleur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
bijour slashounette et big'

tu l'as met peut etre trop pret d'une fenetre ta guitare? bump


Salut, fan !

Elles sont fragiles vos grattes icon_redface . Elles craignent aussi la lumière ?



ouaip faut dire on a pas des cordes de 3mm d'epaisseur icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
ouaip faut dire on a pas des cordes de 3mm d'epaisseur icon_cheesygrin




Faut être costaud pour la basse icon_cheesygrin

Je pense que je vais bientôt monter un manche en acier et des cordes de piano smile_cool

fan-de-soad a écrit :
bijour slashounette et big'

tu l'as met peut etre trop pret d'une fenetre ta guitare? bump


B'jour Poulpi love

Nan, je la mets JAMAIS près d'une fenêtre et jamais je la laisse en plein soleil sad Peut-être qu'avec le temps, elle va se stabiliser ???? Elle a encore la bougeotte, l'est encore jeune icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
ouaip faut dire on a pas des cordes de 3mm d'epaisseur icon_cheesygrin




Poulpi, si je mets du 10/52, elle bougera moins? mais je vais encore galèrer avec le manche nan???? J'sais plus quoi faire là !!! J'passe au moins 1/4 d'heure avant de pouvoir jouer à l'accorder, et faut "chauffer" les cordes une bonne dizaine de minutes en jouant, réaccorder avant d'être enfin tranquille !!!

bah je sait pas, logiquement elle devrait pas bouger sous tous les tirants

t'as essayé de tirer sur les cordes(mais pas trop fort) quand t'accordes?

t'accordes une corde, et tu tires dessus pour qu'elle se mette bien en place, et apres tu l'a reaccorde, tu retires dessus.. et ainsi de suite jusqu'a ce que quand t'accordes une corde (decidement icon_cheesygrin) et que tu tires dessus elle ne se desaccorde pas, ça fait un ans que je fait ça et j'ai jamais de probleme

et sinon elles sont bien enroulées autour des mecaniques?

Oui, ca vient pas de là, ça le faisait pas avant !!!! violent2 J'pense plutôt à l'écart de température entre la nuit, et dès que le chauffage remarche, ça monte à 25, j'avais les mêmes cordes avant, blue steel en 10/46, elles tenaient super bien, aucun soucis !!! Bon, je vais quand même essayer de tirer un bon coup dessus, comme quand je les monte, mais tout ce que je vais y gagner, c'est de devoir certainement les changer plus tôt que prévu, enfin smyleybleu smyleybleu smyleybleu

c'est trop bizarre comment ton bois change en une journée hum

moi c'est pareil dans ma chambre il fait au moins 25° la journée ,et 18° la nuit, mais bon y'a pas un enorme ecart


tes mecaniques sont assez serrés au manche? (c'est juste une idée comme ça j'essaie de trouver icon_cheesygrin )

Voui, elles ont été vérifiées, pas de blèmes de ce côté, en plus elle frise pas, donc il me semble pas que le manche ai bougé ? J'crois que je vais carrément changer mes cordes, suit peut-être tombée sur un mauvais lot? Ca doit arriver j'imagine, bon heureusement que quand je vais au cours, mon prof rajoute toujours 1/4 d'heure gratos, si fallait que je passe la moitié de mon cours à accorder smyleybleu

Au fait, félicitations pour ton nouveau statut sur le site maitre

merci icon_cheesygrin

ou alors essaye d'autres marque, peut etre que ta les paul accepte pas les blue steel hum icon_cheesygrin

qui sait... lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouais FDS, j'avais pas vu que tu t'étais déifié dans la nuit wink

slashounette, si tas les paul a la place de la mettre pres du chauffage tu la mettais à l'autre bout de la piece et que pour la nuit tu la mettais dans sa housse ou son "coffre"?

the_bad_boy008 a écrit :
slashounette, si tas les paul a la place de la mettre pres du chauffage tu la mettais à l'autre bout de la piece et que pour la nuit tu la mettais dans sa housse ou son "coffre"?


J'y comprends que dalle moi, j'viens de jouer, ben elle était toute bien accordée, pas bougée depuis hier soir, et pourtant hier j'y suis pas allée de main morte dessus hum Elle s'est peut-être acclimatée???? Ouais, je sais, je parle de ma gratte comme d'un être à part entière wink , ben c'est comme ça, j'l'aime trop love
Nan, je la mets jamais dans sa housse, elle est toujours sur son stand à la maison, comme ça j'ai qu'à tendre la main pour l'empoigner bump

hehe j'suis content pour toi si elle s"est remise icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
hehe j'suis content pour toi si elle s"est remise icon_cheesygrin


Pourvu que ça dure !!!! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chauffage, devant, genre, bois, reactions, des, provoquer, centrale, quand



+