Fender stratocaster eric johnson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricoub

Petit causeur
84 messages
Je vois que j’ai affaire à deux « stratmans » passionnés
Encore merci pour les conseils
En ce qui concerne le billet d’avion en guise de remerciement, j’hésite quand même un petit peu…
Les 20000km Paris Nouméa en first sont quand même facturés par Air France environ 2 strats signatures et demi.
C’est pas que je sois radin, mais ma femme apprécierait moyennement (c’est typiquement féminin ce genre de réaction…)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Pour la 57, c’est Syle qui t’en parlerait le mieux. Encore faudrait-il qu’il lache sa SG. icon_cheesygrin


Justement, en ce moment, j'ai beaucoup de mal à la lâcher, ma zolie SG ! love
Sinon, j'ai la Strat Reissue 62', et j'ai aussi essayé la Reisue 57'.
Ces deux guitares sont extrêmement proches. Les différences sont :
- la touche, en érable pour la 57 et en palissandre sur la 62
- le profil du manche, en V sur la 57 et en C sur la 62
- le pickgard (1 pli pour la 57 et 3 plius pour la 62)
Sinon, pour le reste, c'est la même chose (micros, bois, etc) et au niveau du son, c'est quasi-identique. Pour les sons clairs cristallins et les saturations douces et bluesy, c'est un must.
Seul petit hic : le sélecteur d'origine de ces deux guitares est un 3 positions. Un sélecteur 5 positions est livré avec la guitare, mais il faudra le monter.

La John Mayer est extrêmement proche de la 62. C'est d'ailleurs la 62 qui a servi de base à la John Mayer.

La Eric Johnson est une oeuvre d'art. Elle est plus chère que les autres, mais c'est vraiment du bon boulot. Tout est d'un très haut niveau, de la lutherie en passant par l'électronique. Cette Strat est d'inspiration Vintage est se rapproche de très près des 57 et 62 au niveau du son.

Quant à la Deluxe, c'est vraiment une vraie réussite et il y a bien longtemps que Fender ne nous avait pas gratifiés d'une nouveauté aussi intéressante. Elle est d'esprit plus moderne que les autres, à tous les niveaux (accastillage, électronique, profil de manche), avec un caractère moins marqué (ce qui, selon les goûts, peut être un avantage ou un inconvénient). Ce qui est certain, c'est que les bois sont excellents, la finition plus que correcte, et que ça sonne !

Bref, très difficile de faire un choix, à moins d'avoir le coup de foudre définitif...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
ricoub
ricoub a écrit :
mais ma femme apprécierait moyennement (c’est typiquement féminin ce genre de réaction…)


MDR

C’est vrai que même si leurs réactions sont prévisibles à force ça use.

Dernièrement, j’ai essayé d’expliquer qu’une Fender devait se brancher impérativement dans un Hot Rod. Peine perdue, il m’a été répondu que mon ampli faisait suffisamment de bruit comme ça et que si je voulais des lampes je pouvais récupérer les ampoules du sapin.

En plus, bonjour les arguments bidons. Alors que j’essaye de décrire toutes les nuances qui peuvent ressortir de ces tueries, on me parle de canapé.
N’importe quoi ! Vas faire sonner un canapé toi ! Encore avec une électro on peut en tirer quelque chose mais pas avec une électrique, je suis catégorique !

Sans compter la dépense inutile. Un canapé avec le peu de kilomètre que ça fait ça ne peut pas s’user, ce n’est pas vrai.
Alors qu’un nouvel ampli redonnerait de nouvelles couleurs à mes pédales et comblerait de joie ma nouvelle guitare, contente de retrouver un frère de sang.

Un petit ajustement concernant le Switch S1 en son clair. Ce soir je me suis attardé sur la position 4 du sélecteur, ben avec le Switch ce n’est pas mal du tout, c’est très proche du son Humbucker de ma Yamaha. Ca n’a pas vraiment d’importance mais comme ça contredit ce que j’ai écrit hier, je tenais à rectifier.

Bon, il suffisait de titiller un peu Syle au sujet de la 57 et/ou de la 62 pour qu’il oublie un peu la SG. Maintenant je crois que tout est dit, à toi de déterminer tes arguments.


ricoub

Petit causeur
84 messages
Wrz, pour le Hot Rod tu aurais dû la jouer plus fine que ça !

Je m’explique : tu achètes l’ampli et un pot de fleurs à 2 balles (genre copie Ming du quartier chinois)
Tu poses le pot sur l’ampli avec quelques fleurs artificielles dedans (surtout pas d’eau…sur un ampli à lampes, faut faire gaffe), tu dis à ta femme que le mobilier de la maison ne te plaît plus, qu’il faut quelquefois savoir être avant-gardiste et/ou que tu as un petit cadeau pour vous, etc…

Si tu es marié avec une femme de goût, ça devrait pouvoir marcher…

Moi, c’est clair pour la prochaine guitare je change les tableaux du salon !

En ce qui concerne les strats, j’ai toutes les infos dont j’ai besoin. En résumé, toutes ces guitares sont tops, donc cela ne facilite pas le choix.

Mais ce n’est pas grave, parce que prendre le temps de penser à sa future gratte c’est vachement agréable.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Si tu peux te le permettre vas-y fonce pour la Eric Johnson, c'est vraiment une guitare exceptionnelle selon plusieurs sources ( testeurs de magazines, médias, vendeur d'un mag à Nantes,etc...)

Au départ c'est celle que je voulais et puis elle a mis beaucoup de temps à arriver dans le magasin que j'ai eu le temps de craquer pour la John Mayer qui était quand même 400€ moins cher!

M'enfin si la Eric Johnson avait été là.. je crois que je l'aurais prise...

Bon sinon pour les billets d'avion, ok ok ... tant pis! J'irai en vacances ailleurs wink sur une ile aussi mais beaucoup plus proche de la France du coup wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pour le hot rod j'ai une meilleure combine... icon_cheesygrin

Tu vends ton ampli actuel ,tu achète un petit pignose à 49€ (qui te servira d'ampli de voyage par la suite) et tu attends un peu avant de commander le hot rod.

comme ça sa passe doucement (une caisse vient en remplacer une autre... et évite de trop parler du prix) bump


PS: je viens de commander mon pignose et dans quelques semaine je vais acqueuillir un beua Hot Rod pour ma 52

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je vois que j’ai à faire à des rusés et des experimentés.

Le coup de la déco avant-gardiste, je garde le concept. Par contre dans l’exemple pris, il y a une incompatibilité entre femme de goût et pot fleur à 2 balles avec des fleurs artificielles. Ca sent l’incident diplomatique ça, avec décollage de vase immédiat vers cible identifiée (c’est effectivement plus prudent pour l’eau).

Le coup des tableaux ça a davantage de chance de passer. Par contre financièrement ça laisse moins de marge pour l’ampli.
... voire une moto... Oui je sais, j’ai de gros problèmes... et puis un salon transformé en garage ce n’est plus de l’avant-gardisme, c’est un coup à coucher dans le salon, faut faire gaffe.

Pour l’ampli pignose, c’est particulièrement futé. Je récupère 2 amplis du même coup.
Après réflexion, je pense que eu égart au volume physique et sonore je vais quand même avoir du mal à expliquer que je change mon Marshall 100W pour un Pignose.

Non en fait, j’ai une troisième solution et finalement la seule, je vais la prendre par les sentiments. Je vais aller sur un site français et lui montrer le Hot Rod à presque 1000€. Puis j’irai sur un site allemand et je lui montre le même ampli à un peu plus de 600€ (ben oui, 698). Là son instinct prendra le dessus, identifiant cette différence à une solde, c’est elle qui passera commande.

Imparable non ?

Amusez-vous bien avec vos belles guitares présentes ou à venir.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :

Non en fait, j’ai une troisième solution et finalement la seule, je vais la prendre par les sentiments. Je vais aller sur un site français et lui montrer le Hot Rod à presque 1000€. Puis j’irai sur un site allemand et je lui montre le même ampli à un peu plus de 600€ (ben oui, 698). Là son instinct prendra le dessus, identifiant cette différence à une solde, c’est elle qui passera commande.

Imparable non ?



Excellente technique ! Je l'ai expérimentée, et je lui dois ma Gibson SG !
Et encore, j'ai poussé plus loin : après avoir de la sorte négocié pour le prix de la SG Standard en finition noire, j'ai pris un air tout résigné pour dire : "oh, ben la finition Heritage Cherry est plus jolie... Mais c'est presque 100 € de plus. Avoir une SG, c'est déjà génial, alors tant pis, je vais être raisonnable..."
Résultat : "oh, ben tant qu'à faire, si c'est la rouge qui te fait vraiment rêver, commande la..." icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oh et puis tu peux même dire (tant que tu y es) que la promo thomann s'arrête bientôt ... comme ça c'est elle qui va te forcer à le prendre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Les p'tits gars qui ont leurs premières guitares, ils envient ceux qui ont enfin pu accéder à leurs rêves.
Mais ils ne se doutent pas tout ce qu'il a fallu faire, tout ce qu'il a fallu endurer.
Quand j'y pense... si c'est pas malheureux, des gars de notre situation.

Juste comme ça, moi depuis ce post j'ai supprimé la saisie automatique du mot de passe pour entrer sur Partoch au cas où.

Tout ça ne doit pas vraiment aider notre ami des iles à choisir sa guitare.
C'est vrai qu'elle est bien la Johnson. A la 57 je préfèrerais la 62 à cause du manche en C plus classique. Bien sûr, j'aime bien ma Deluxe, plus moderne avec plusieurs sons.

Maintenant que tu as des moyens de financement, t'as qu'à prendre les 3 !


ricoub

Petit causeur
84 messages
Il me vient une idée intéressante…
Cela pourrait être pratique de créer un topic qui aurait pour but d’inventorier toutes les techniques susceptibles de convaincre nos chères épouses ou concubines, que claquer 1600 ou 2000€ dans une guitare c’est quelque chose de normal et d’indispensable à notre santé mentale.
Enfin, toutes les techniques, il faut relativiser…
J’espère quand même que les modérateurs de ce site excluraient à vie le partochard qui déclarerait « Moi pour m’acheter une guitare, c’est simple, je met deux tartes à ma femmes et je fais chauffer la carte bleue !»
Ouais quand même, faut pas exagérer !

A part ça, wrz tu as entièrement raison, je vais en acheter 3 : la fender, une Les Paul et une gretsch.
Sans blague, c’est quand même moi le chef à la maison !!!!!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
ricoub
ricoub a écrit :
« Moi pour m’acheter une guitare, c’est simple, je met deux tartes à ma femmes et je fais chauffer la carte bleue !»
Ouais quand même, faut pas exagérer !

Sans blague, c’est quand même moi le chef à la maison !!!!!


Tu t'es faché entre ces deux lignes ou quoi ? Ne passe pas du côté obscur !

Ceci dit tu as raison, on veut bien être gentil mais il faut quand même voir à pas trop nous chauffer.

Une Fender sans vrai ampli, ce n'est pas possible. Et pourquoi avoir l'esprit belliqueux et opposer deux marques aussi prestigieuses que Fender et Gibson. Dans quelque temps (années) j'aurai aussi une Gibson.
En même temps une Gibson dans un Hot Rod... il faudrait mieux un Marshall.
Et pour finir, moi j'aime bien Neil Young. Pas de bol, lui c'est Gretsh. Et celle-là dans quoi on la branche ?

Tu as raison, il faut faire un topic spécifique, on risque de manquer d'idée.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ponses, merci, micros, des, pensez-, guitare, essay, quelqu, -ce



+