|
voilou en fait g un petit problème avec ma pédale de grosse caisse...
je suis débutante et n'y comprend pas grand chose mais elle n'est pas "stable" et a tendance a se décaler sur le côté se qui est fort embétant...
si quelqu'un pourrait me dire que faire...
heu...que te dire...elle est bien fixé a la grosse caisse ??? si oui c'est sérré au max ????
Si c'est pas ça peut etre que tu peux orienter ta grosse caisse un peu plus vers toi...ca t'evitera de la devier si ton pied n'est pas paralele a la pédale c'est peut etre ca qui la décalle
+1
tu veux dire que, sous l'action de ton pied, la pédale effectue une rotation? le problème est dû, à mon sens, à un mauvais serrage sur le cercle de GC... Il est vrai que certains batteurs disposent leur grosse caisse bien parallèle devant eux....le tout est de se placer correctement pour avoir le pied piend dans l'axe de la pédale. pour ma part, je dispose ma grosse caisse avec une rotation vers la droite, de manière à être face aux autres musiciens, de pouvoir bien les voir...car si on dipose la grosse caisse bien droite devant, le batteur est tourné vers la gauche...et ça risque de poser un problème pour la bonne visibilité du groupe. Pour te donner une idée, je joue un peu comme les batteur de double grosse caisse, mais avec une seule grosse caisse...c-à-d moi face au public, caisse claire pareil, et grosse caisse dans l'axe de mon pied...histoire de l'utiliser correctement, sans émettre des torsions avec le pied, ce qui favoriserai le déplacement de la pédale, si elle est mal fixée.... Je présume aussi que ta pédale ne dispose pas de plaque de sol pour la stabiliser? car ça, c'est un avantage aussi pour éviter que ça bouche...d'autant plus si la pédale "maître" (pour les joueurs de double) comporte des piques.
+1, ma grosse caisse complètement tournée vers la droite, de 30° environ
Ca me permet d'avoir le tom alto bien au dessus de ma caisse claire, les autres tom bien à droite et les cymballes crash/charley bien à droite. Et c'est plus comfortable pour les chevilles. Sinon mon Charley glissait sur mon parquet. Quand ça m'a gavé de tout le temps de le ramener, jai planté deux petites pointes (de toutes façon le parquet avec les pédales il était déja bien marqué xD). Sinon on gros morceau de scotch double face peut peut être faire l'affaire.
ben en fait je crois que je n'ai rien pour la fixer
je suppose que c'est normale qu'elle bouge alors il faut que j'achète un de ces cercles de "CG"? merci bien en tout cas ![]()
O_o
J'ai peut tout à coup la xD Le cercle de batterie, c'est ce qui tient la peau de la grosse caisse. Et normalement sur la pédale il y a une pince qui se fixe à ce cercle, qui fait quelques cm de largeur. regarde à l'étape 16: http://www.baguetterie.fr/conseils.php [edit]Ah désolé je t'ai grillé la priorité ^^ Et encore sur ta pédale, la vis de serrage est déportée sur le coté. Sur mon ancienne elle était sous la batte pas tiptop :
tu ne dois pas acheter de cercle de grosse caisse...c'est impossible que tu n'en ais pas sur ta batterie, sinon, je ne vois pas comment ta peau de grosse caisse tiendrait.
tu n'as pas le système de fixation sur la pédale? C'est bizarre.... normalement, ça ressemble à ça: ![]()
ouuups, j'ai la vague impression d'^etre passée pour un cruche là... ^^"
je crois que j'ai compris se qui allait pas un grand merci!
Je dirais rien ma pédale est resté 2 mois devant le cercle de batterie jusqu'a ce que je capte qu'on pouvait l'attacher à la grosse caisse
Oui j'ai honte. Oui je sort Non je continue de jouer xD
Ah ouai quand même! Ca devait pas être très pratique pour jouer. Tes battes pour toucher la peau devaient être inclinée à plus de 90°
Moi quand j'ai la flemme de serrer ma double pédale sur ma grosse caisse c'est ce que je fais mais c'est vraiment pas pratique Donc je me force lol ![]()
moi j'ai serré mes peau au max
![]()
pour le métal, tu recherches un gros son, bien mat, bien grave...tu dois donc jouer fort détendu
je te conseille l'aquarian superkick II...je l'ai, et elle est super...tu peux la jouer détendue, elle sonne d'enfer, bien grave et tout.... le son est contrôlé (grace au muffle), pêchu, et bien grave...tu peux jouer ta gc complètement vide, mais alors, ça envoie méchamment...mais jouée à petit volume, elle sonne correctement aussi...Elle est très polyvalente.
pour avoir une idée du son, va sur batteurmag, dans le sampler du magazine 199 (janvier 2007).
il y a un crash test...il faut écouter la config aquarian performance II (idéal pour les toms, mieux que les pinstrip, son bien gras, bien rock) avec l'aquarian superkick II pour la grosse caisse... |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : alors, batterie, voil, les, glages, bon, enfin, plus, merci
+