Composer dés maintenant ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
darkodo a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Il vaut mieux travailler sa technique individuelle et ensuite apprendre à jouer à plusieurs. Pour y arriver, le meilleur moyen, c'est de jouer des reprises. La moitié du boulot est faite.


Mais travailler en groupe permet aussi de travailler sa technique individuel! en composant tu va jouer se que tu a apris et sa te donne envi de continuer d'apprendre


bigbass
bigbass a écrit :
Si ça t'amuse de composer, pourquoi pas mais si tu n'as pas de connaissance particulière en solfège, en harmonie et en règle de composition, ce sera presque à coup sûr médiocre, voire nul, même si ça te paraît bien. Une ligne mélodique sur deux mesures ne suffit pas à faire un morceau qui tient la route.


les amis sincére c'est pratique ils nous disent se qu'ils en penssent et nous on corigent, et puis a force d'écouter plin de chansson les régle de composition on les a dans la tête sans le savoir


Fais comme tu le sens, du moment que tu t'éclates, c'est le principal.

Mais je reste sur ma façon de voir les choses. smile_cool

P.S. Les "amis sincères", ce sont avant tout des amis et ils voudront le plus souvent te faire plaisir.

Si en plus, ce ne sont pas des musicos chevronnés, ils n'auront aucun esprit critique sur la qualité de la musique et il y a de fortes chances pour qu'ils trouvent ça très bien, juste parce que ce sont des potes à eux qui jouent et dans ce cas-là, c'est toujours génial (c'est la même chose pour les apprentis écrivains, photographes ou peintres : quand ils montrent leurs oeuvres à leur entourage, tout le monde trouve que c'est super mais la désillusion est grande quand ils soumettent leur travail à des gens neutres qui s'y connaissent).

Ok, ben voila je ne sais plus trop quoi faire lol violent2
Mais je pense que je vais continuer à "composer" mais ptits accords... et à coté faire des reprises des morceaux de blink... Mais le problème c'est que c'est compliqué de trouver des tabs exacts sur le net donc par la suite ce n'est pas facile de mettres les morceaux en place si l'on a pas les bonnes tabs... enfin vous voyer ce que je veut dire. lol
Tcho bump

Salut tous le monde! D'abord bonne année 2007 à tous!!!

Voilà le truc, je joue a la guitare depuis 1 ans mais je reste toujours aussi mauvais mais avec mon petit frère et mon neveux on voudrait monter un groupe pour le nouvel an de chez nous l'an prochain le seul hic c'est qu'on est trois guitaristes et je voudrais savoir s'il ya moyen de jouer comme sa ou il faudrait impérativement un bassisse et un batteur?????

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
mattfrez a écrit :
Mais le problème c'est que c'est compliqué de trouver des tabs exacts sur le net donc par la suite ce n'est pas facile de mettres les morceaux en place si l'on a pas les bonnes tabs... enfin vous voyer ce que je veut dire. lol
Tcho bump


Justement, c'est le fait de ne pas avoir la tab exacte qui va te permettre de mettre ta petite touche perso sur des morceaux connus. Je pense que c'est un bon début pour apprendre à composer.
Bon courage wink

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
hmong97352 a écrit :
Salut tous le monde! D'abord bonne année 2007 à tous!!!

Voilà le truc, je joue a la guitare depuis 1 ans mais je reste toujours aussi mauvais mais avec mon petit frère et mon neveux on voudrait monter un groupe pour le nouvel an de chez nous l'an prochain le seul hic c'est qu'on est trois guitaristes et je voudrais savoir s'il ya moyen de jouer comme sa ou il faudrait impérativement un bassisse et un batteur?????

Le problème quand on est trois guitariste c'est que :
"bon moi je fais la rythmique et toi le lead et toi le... Euh..."
Alors il faut se débrouiller, faire des versions avec deux lead ou deux rythmiques ou un mélange bizarre qui sera dûr à mettre en place ou alors on joue tous la même chose mais c'est nul...
La basse apporte beaucoup... Et la batterie aussi, mais c'est le moins grave. Essayez de compenser en trouvant d'autres instrumentistes, peut-être... Je sais pas moi, un claviériste par exemple...

"-C'est toi la vodka orange !
-C'est toi le c'est toi !"
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah !!! Et bien comme dans tout débat, la réponse ne vient jamais d'un extrême. En fait le mieux au début c'est de jouer des morceaux existant plutôt faciles, mais plaisants, et bien sûr que tout le monde aime (pas si évident en groupe...). Mais rien ne t'empêche de commencer à composer tout de suite, la seule chose importante à retenir, c'est d'avoir au moins une base de 2-3 morceaux existants pour apprendre à jouer ensemble, en rythme etc... c'est capital. Ensuite, fais toi plaisir, compose, compose et tu progressera vite... Bonne chance et vive le punk (je me force à dire ça vous savez... love ).

morganelydia

4 messages
bah ecoute moi c'est pareil ca fait presque deux moi que je fais de la guitare et j'ai déjà mon ptit groupe qui me motive ...
J'aimerais aussi savoir composer mais c'est clair que qand mon connait pas ses accords c'est dur xD
sinon moi je fais de la compositions de rythme et je me base apres la dessus pour faire un truc que j'améliore un peu plus chaque fois ... C'est plus pour m'entrainer à passser mes accords et à me souvenir des rythmes ...
parce que pour reprendre c'est sur il faut avoir les bonnes tabatures et moi ca fait un mois que je me bas avec sum 41 xD

mais c'est une question de motivation et à la fin on va bien finir par y arriver!!
et c'est sur que qui n'essaye rien n'a rien !! ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, guitare, maintenant, voila, ans, joue, depuis, ctrique, noel



+