Epiphone valve junior , pignose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non serieux ??? (Car je sais que tu as un contrat de pub avec Harley Benton toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin)

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Franchement les différences, sont minimes et si tu veux absolument mettre le prix de l'Epi, tu prend un GA5 et tu lui change son tranfo et son HP, et la pour moins de 200€ tu en a un qui a un son qui en vaut 500 ! wink

Mais son son d'origine est bon au GA5???

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oui il a vraiment un tres bon son, bien qu'un peu mat.
Ce n'est pas un son brillant a la Fender, mais le crunch est délicieux ! wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ce baffle n'est pas tres bon, celui la est mieux : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Mais franchement, je pense que cet ampli n'a d'interet qu'en combo ! wink

une p'tite tête à lampe m'intéresserait.. Y'a moyen de le mettre sur mon HK Matrix 100?

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Mais franchement, je pense que cet ampli n'a d'interet qu'en combo ! wink



Temps mieux car le budjet ne me permeterait pas un tete/baffle avant noel. Donc merci je pense passer commande d'ici peu.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
leumas26 a écrit :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Mais franchement, je pense que cet ampli n'a d'interet qu'en combo ! wink



Temps mieux car le budjet ne me permeterait pas un tete/baffle avant noel. Donc merci je pense passer commande d'ici peu.


Un 5W, ca doit rester relativemen, transportable a mon avis, sinon autant prendre un 100W avec deux 4*12 ! icon_cheesygrin wink

Effectivement, surtout que c'est juste pour la maison (pour faire resortir le son de ma nouvelle gratte icon_cheesygrin) et non pour groupe. Merci smile

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
D'autant plus, je ne l'ai jamais poussé a fond chez moi, il sonne beaucoup trop fort !! hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :

Mais franchement, je pense que cet ampli n'a d'interet qu'en combo ! wink

Je pense que tu n'as pas encore essayé de le brancher sur une (ou plusieurs) gamelles de 12"... wink
Jene connais pas le GA5, mais par contre, je peux te dire qu'avec le Valve Junior, la différence entre le combo et la tête + baffle 12" est importante... Le son sur un baffle de 12" commence à être vraiment étonnant !

Après, niveau puissance, jouer en groupe avec ça, j'essayerais même pas, à moins d'avoir un batteur morphinomane/pétardophile qui ne joue qu'avec des balais.
Déjà qu'avec du 15 watts tout lampes ça ne passe pas (j'ai essayé, on ne m'entendait pas), alors avec du 5 watts...
Bon, cela dit, en travaillant vraiment sur le baffle, il peut y avoir moyen de se faire entendre un peu, à condition d'être seul sur son spectre (autrement dit, il ne faut pas qu'il y ait une deuxième guitare).

Calculons :
Bon, je veux bien croire que ces amplis développent en pratique plus de puissance que ce qui est annoncé, mais il n'y a pas de miracles non plus : quoiqu'on y fasse, une lampe EL84 ne peut pas donner plus de 12 watts RMS, et ça, c'est en classe B ou AB... En classe A, c'est plutôt du 7 ou 8 watts...
On peut admettre que la Valve Junior puisse, en pratique, donner 8 watts. Mais là, ce serait vraiment le maximum.
Par rapport à un HP ordinaire de 97db, si tu prends un 100 db, tu doubles la patate du son. Donc, avec un V30 (par exemple) tu vas avoir l'impression que l'ampli envoie 16 watts (en pratique, ça reste du 8 watts). Si tu augmentes encore le rendement en prenant un Eminence Governor (102 db) tu vas encore gagner un peu de patate, et tu vas avoir l'impression que l'engin donne 26 watts... (accessoirement, ça sonnerait à peu près comme du 60 watts transo sur un HP cheap, donc l'oncle de Samgratt bien évalué la chose).
Si l'on part du principe que le minimum acceptable pour jouer en groupe est 30 watts tout lampes sur un HP de 97db, on s'en approche d'assez près. Vu comme ça, ça pourrait être à peu près gérable.
Mais là on a compté au plus large. Si la bête ne développe pas plus que les 5 watts anoncés, même avec un governor, on arrive juste à l'équivalent de 16 watts de puissance sur un 97db, c'est à dire quelque chose de très insuffisant.
Il y a aussi l'alim qui a un rôle important à jouer, mais bon, l'alim d'un Valve Junior n'est pas celle d'un Vox AC30 non plus !

Après, si l'on calcule le prix d'une tête Valve Junior + un bon baffle 1x12 + un HP Eminence Governor + une bonne pédale d'overdrive (indispensable, le VJ étant monocanal), tu arrives au prix d'un bon combo 30 watts tout lampes à deux canaux, avec lequel tu n'auras pas de question à te poser...

Bref, le Valve Junior et autres amplis du même type ont été conçu pour permettre aux guitaristes d'obtenir un bon son de base pour jouer chez eux. Et à ce niveau là, mission accomplie.
Ils n'ont pas été conçus pour jouer en groupe, que ce soit en répet ou sur scène...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oui comme tu l'as compris je parlais surtout au niveau prix.
Je n'irai pas caller une baffle a 300€ sur une tête a 90€...

Effectivement je n'ai pas testé sur un 12", et je ne doute pas que le son soit meilleur, mais quitte a payé 200€ pour un 1*12 qui en vaille la peine autant prendre un 15W, qui sera tout aussi exploitable que le GA5 en interieur, mais avec un surplus de puissance au cas ou.

Commandé icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Si il est si bien que ça, lucky, prépare une signature pour "Ga5 user club" icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
leumas26 a écrit :
Commandé icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Si il est si bien que ça, lucky, prépare une signature pour "Ga5 user club" icon_cheesygrin


Fait sortir tes voisins ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vjr, pignose, fort, compare, copie, trop, sans, sort



+