Repas de Nöel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Repas traditionnel pour moi, pas moyen de bousculer les vieilles habitudes avec ma famille, ça me désole !!!!!!!! wink



f@b © a écrit :
Ca ressemble à des pâtes....C'est de quel coin ce légume, j'en ai jamais entendu parler


bah j'habite en region lyonnaise mais je sais pas si c'est typique de la region, ma mere m'en fait depuis que je suis petit mais pas beaucoup de gens conaissent

Si, moi je connais, ça se fait bien en Savoie mais uniquement en période de fêtes, c'est pas mauvais, mais faut que ça soit bien assaisonnés sinon c'est plutôt fade j'trouve !!!!!!!!!

ouais tout seul c'est fade c'est pour ça que ma mere le fait en grattin et la c'est super bon

)j'crois que votre truc spécial ca s'appel aussi des "bettes" c'est pas mauvais quand c'est bien cuisiné icon_cheesygrin

alors nous hier soir c'était:
apéro: plein de ptits trucs bons a manger (sauf les pruneaux j'avais jamais vraiment gouté, j'en ai subit les conséquences icon_cheesygrin (mort de rire)) le tout accompagné de mousseux

entrée: coquilles saint Jacques avec une sorte du purée à base de légumes

repas chaud: dos de saumon avec de la sauce (j'oublie toujours le nom des sauces icon_cheesygrin ) et des pleurottes

dessert: tiramissu aux framboise faitpar mon p'tit papa icon_cheesygrin trop bon


et aujourd'hui on a remis ca mais avec autre chose à manger icon_cheesygrin

the_bad_boy008 a écrit :
)j'crois que votre truc spécial ca s'appel aussi des "bettes" c'est pas mauvais quand c'est bien cuisiné icon_cheesygrin


non non c'est pas des bettes (ou blettes on peut dire les deux)

moi j'ai pas manger ! pas envie mais j'ai bu ! smile

pierro94 serait il un ivrogne?

slashounette a écrit :

rodolpf
rodolpf a écrit :
La subtilité de Noël???
Ben... on la voit dans les grands magasins en ce moment!!! hé hé!!!

bravo bravo bravo bravo bravo moi ça me rend malade tout ce foutoir, l'est vraiment très très loin maintenant l'esprit de Noël, faites flamber vos comptes en banque, dépensez sans compter, ah oui, ça me laisse un goùt d'amertume moi tout ça !!!!!!! smyleybleu

on a vu jouer un slammer qui disait : "je dois avoir les bras trop courts ou les poches trop profondes, mais à Noël je me rends compte que je ne peux pas faire tous les cadeaux que je voudrai" bravo

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
tim the jackass a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
)j'crois que votre truc spécial ca s'appel aussi des "bettes" c'est pas mauvais quand c'est bien cuisiné icon_cheesygrin


non non c'est pas des bettes (ou blettes on peut dire les deux)

Je connais les deux... Mais je pense qu'à moins d'avoir des tendances "rongeur" c'est pas normal de trouver ça particulièrement bon icon_cheesygrin ...

"L'amour est une tragicomédie" dixit Brunette
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le soir de Noël s'était
image du forum

avec au menu
- du foie gras en entrée
- du saumon fumé sur un lit de poireau, accompagné de riz et d'une sauce à base de crème fraiche
- une buche poire-chocolat en dessert

philarmonie
philarmonie a écrit :
Le soir de Noël s'était
image du forum

avec au menu
- du foie gras en entrée
- du saumon fumé sur un lit de poireau, accompagné de riz et d'une sauce à base de crème fraiche
- une buche poire-chocolat en dessert


oh commec'est chou... love
non moi c'était plutôt
image du forum
en famille avec de bons vins de chez nous, huitres et gambas en entrée, magret de canard avec des cêpes love , et 2 buches de ma boulangerie au chocolat, et une autre vanille framboise!!! love maitre

champagne, et aprés café avec les petits gateaux et les chocolats devant arthur et les minimoys que mon tonton a eu en divix mais chut!!! icon_cheesygrin

tim the jackass a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
)j'crois que votre truc spécial ca s'appel aussi des "bettes" c'est pas mauvais quand c'est bien cuisiné icon_cheesygrin


non non c'est pas des bettes (ou blettes on peut dire les deux)


pour trancher la question : les cotes de bettes ou le cardon c'est totalement differents
Les bettes sont de la même famille botanique que les betteraves. Les cardons sont de la même famille que l’artichaut. Mais bien que ces deux plantes ne se ressemblent pas vraiment, on les confond souvent.
au goût cependant pas vraiment! smile D'ailleur on ne trouve le cardon que dans la région lyonnaise tandis que les bettes , partout dans le sud de la france même dans mon jardin!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : repas, les, aller, quelques, topics, cadeaux, membres, partoch, command



+