besoin de votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pourquoi courageux ? ma voix est si catastrophique que ça ?
c'est ce que tu as voulu dire ?



bon alors si tu veux chanter commence pas à te faire des frayeurs comme ça!!! endesaccord1
parce que des remarques tu vas en avoir et un paquet, ma poule : des sympas love , et des moins sympas endesaccord3
ce qui compte, c'est ton envie à toi de chanter, le reste, tu verras plus tard
te pose pas de questions et avance icon_redface

emji j'ai mis ça pour le plaisir et surtout pour avoir vos avis de chanteurs expérimentés (les sons) je compte pas faire carrière et encore moins dla scène car les tomates risquent d'être mes seules fans , et je finirais par voir rouge lol

tu ne peux pas savoir à l'avance... si tu as des rèves, travaille pour les réaliser, et tu as raison : l'important c'est de se faire plaisir bump

tu en fais toi dla scène emji ?

non, pas encore, mais un jour... quand je chanterai juste wink
j'ai l'impression que l'amplification (le micro, la scène), ça ne pardonne aucune fausseté... donc il faut que j'attende que mes oreilles s'améliorent
ça va prendre un peu de temps, mais ça va bien finir par venir, je garde espoir

la scène, ce n'est pas mon objectif, ce que je voudrais c'est faire de la Musique avec ma voix, chanter... vraiment... et pour l'instant j'estime que je n'y suis pas encore arrivé
et ensuite faire partager cette musique aux autres (chanter pour un public, donc)

mais bon je progresse, et je suis bien entourée ( wink ), donc ça devrait venir bump

loranaise a écrit :
pourquoi courageux ? ma voix est si catastrophique que ça ?
c'est ce que tu as voulu dire ?


non pas du tout c'est vrai j'me suis relu et ça faisait un peu ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan mais je sais pas y'en a pas beaucoup qui osent c'est bien wink

ah ok , moi je pencherais plus pour de l'insconcience suite aux troubles auditives que je pourrais provoquer chez certains avec mon vacarme.lol

ah ok tu es encore au stade "je vous casse les oreilles ", un trouble auditif finit bien par se soigner , regarde moi j'ai fini par probablement en créer plus d'un chez certains mais ça ne m'empeche pas de poster des extraits jusqu'ou jour ou je serais banni du forum pour gêne occasionnéelol

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
loranaise a écrit :
ah ok tu es encore au stade "je vous casse les oreilles ", un trouble auditif finit bien par se soigner , regarde moi j'ai fini par probablement en créer plus d'un chez certains mais ça ne m'empeche pas de poster des extraits jusqu'ou jour ou je serais banni du forum pour gêne occasionnéelol


endesaccord1 elle ne casse les oreilles de personne, elle a juste quelques défauts de justesse par moment mais globalement elle chante juste et sa voix est très douce (surtout dans les médiums bas-médiums), et comme elle dit: elle est bien encadrée wink
et puis elle ment un peu: de la scène, elle en a fait deux fois!! wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
'ai l'impression que l'amplification (le micro, la scène), ça ne pardonne aucune fausseté...


En fait, après avoir appris à se servir d'un micro (car il ne suffit pas de le tenir devant sa bouche.. wink ), l'amplification devient plutôt un ami dont on a du mal à se passer....

En fait, tout ce que tu travail à Capela, les notes un peu difficiles, la puissance qu'il faut travailler deviennent d'un seul coup très faciles avec un micro ! Lorsqu'en juin dernier j'ai travaillé Caruso, de Février à Avril, je l'ai fait sans micro, juste ma voix sur la bande son. Lorsque nous avons attaqué les répètes sur scènes, nous avons bossé avec micro et retour, et là j'avais besoin de beaucoup moins de puissance physique, je contrôlais donc beaucoup plus la justesse de ma voix ! (Bon après, il y a le trac qui joue sur la justesse.... hum ).

En revanche, l'amplification peut aussi devenir ton plus grand ennemi lorsque pendant ta prestation, tu ne t'entends pas suffisamment dans le retour (voir plus du tout sad ). En fait, c'est l'ingé son qui devient ton ennemi... A ce moment là, le piège est que tu vas forcer plus pour essayer de t'entendre, donc plus de chance de détonner, tu te pètes la voix, c'est moche, un résultat plutôt médiocre... Dans un cas comme celui là, il faut continuer à chanter normalement, essayer de s'entendre par l'intérieur, et faire de petits signes discrets à l'ingé son pour qu'il te monte ton retour... icon_redface

Voilà, c'était soirée anecdote....

@+
Fred

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
fred03
fred03 a écrit :

En revanche, l'amplification peut aussi devenir ton plus grand ennemi lorsque pendant ta prestation, tu ne t'entends pas suffisamment dans le retour (voir plus du tout sad ). En fait, c'est l'ingé son qui devient ton ennemi... A ce moment là, le piège est que tu vas forcer plus pour essayer de t'entendre, donc plus de chance de détonner, tu te pètes la voix, c'est moche, un résultat plutôt médiocre... Dans un cas comme celui là, il faut continuer à chanter normalement, essayer de s'entendre par l'intérieur, et faire de petits signes discrets à l'ingé son pour qu'il te monte ton retour... icon_redface



toujours dans les problèmes de retour pour un chanteur: quand tu n'entends pas assez les instrus qui t'accompagnent, difficile de chanter juste wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
toujours dans les problèmes de retour pour un chanteur: quand tu n'entends pas assez les instrus qui t'accompagnent, difficile de chanter juste


Oui, c'est le cas inverse, mais aussi très courant malheureusement icon_redface J'aimerai bien les faire monter sur scène les ingés du son quelques fois wink

Fred

philarmonie
philarmonie a écrit :
toujours dans les problèmes de retour pour un chanteur: quand tu n'entends pas assez les instrus qui t'accompagnent, difficile de chanter juste wink

bravo surtout quand en plus c'est le musicien sur qui tu es calé love que tu n'entends pas !! wink icon_cheesygrin
le genre de subtilité qu'on apprend "sur le tas" icon_cheesygrin

fred, comment on se sert d'un micro ?
tiens, je vais poster un topic...

philamornie tu connais emji donc, certains se sont dja rencontré ici ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : video, wahraniaaa, dailymotion, www, cours, chant, prends, aide, voil



+