Guitare 1000€ environ Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour continuer le sujet : je vais bientôt avoir un RG2550E d'occasion, seulement le gars qui me la vend à posé des Seymour Duncan dessus et j'aurais voulu du Dimarzio. la configuration des micros est HSH et je souhaiterais avoir quelques avis pour des Dimarzio qui me donnent le son le plus tranchant possible.

merci à vous par avance.



Bah ... pour dire , j'ai tester quelque Dimarzio est j'en est jamais trouver une paire qui attaquer vraiment , il reste meilleur dans le domaine des son clean est crunchy je trouve .
Pour avoir un son " tranchant " je recommanderai plus des Seymour Duncan icon_cheesygrin

les seymour duncan sont terribles avec des corps en acajou, mais sur un corps en tilleul, il me faudrait un micro qui sonne net, un peu comme Stéphan Forté, sans nécessairement reprendre ceux qu'il utilise.

la quete du tranchant je l'ai faite autrefois mais il y a tellement de facteurs qu'il vaut mieux reflechir. si t'as une guitare au son tranchant: aulne ou frene avec des micros tranchants: emg passifs, avec un ampli tranchant comme j'ai vu des anciens preampli en rack peavey, a la fin tranchant + tranchant + tranchant = trop donc pas bien. Le sh6 seymour est tranchant et envoie le paté le sh5 aussi, et en di marzio il y a l'evolution (steve vai model)

eh bien justement : il se trouve que la pelle est équipée avec des SH5 (en manche, en chevalet et en simple) mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de SH5 pour le manche et en simple.
ces deux micros ont-ils été nommés autrement ou bien n'existent-ils pas ?

sh5 c'est un double, un simple ne peut pas s'appeler comme ça ! des fois le sh5 est appelé custom mais c'est pareil, les simples qui correspondent sont surement les ssl5 ou 6 ! edit: apparement le sh5 n'existe qu'en bridge !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le SH5 n'existe pas en simple. C'est à la base un micro chevalet mais si tu le branches en manche ça marche quand même, d'un point de vue technique car niveau son, ça va probablement pas être folichon.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
ah... donc il va falloir que je lui demande des précisions.
et il n'y aurait pas un SH5 double au format simple dont je n'aurais pas entendu parlé ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Comme l'a dit Titi, t'es sûr que c'est pas un ssl5 ?

Parce que la série SH, ça veut dire "Seymour Humbucker", donc ça peut pas être des micros simples...


Après, un micro Dimarzio qui envoie vraiment, il y a les D-Activator, qui sont vraiment taillés pour le métal qui saigne.
Mon préféré restant de très loin le Dimarzio Fred, qui en plus d'avoir ce coté tranchant, se targue d'être blindé d'harmoniques, chaud comme y'a pas, et un des rares micros que je connaisse à être vraiment exploitable en splitté (genre le split n'est pas un gadget).

Edit : Je viens de tilter... c'est un vrai micro simple ? Ou un humbucker au format single coil ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : evolution, dimarzio, mod, fret, neck, bonne, donner, bien, ibanez



+