question sur les notes !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je c'est par exemple que le sol diez c'est la 5e case corde de LA ( enfin je croi icon_cheesygrin ) mais j'aimerais savoir comment obtenir un DO sur une corde sur quelle case ect... Et cela pour toute les notes et autres trucs genre ré mineur. Merci d'avance



image du forum


un truc que j'avais fait

waaa merci mais j'ai pas tout capté icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

a c'est bon j'ai compri

le double trait tout a gauche represente le sillet de tete sur ta guitare

la ligne du bas c'est comme sur les tablature, elle represente la corde de mi grave (plus grosse)
et la ligne du haut c'est la corde mi aigue (plus fine)

les points en plein milieu representent les reperes que y'a sur ton manche de guitare

le shema va jusque la case 12 du manche
donc apres la case 12 c'est les memes notes:
note case 13 = note 1ere case
note case 14 = note 2eme case
etc...

les notes sont misent en anglais
j'ai mis leurs equivalent en dessous:
A = la
B = si
C = do
etc...

le truc "gamme" en bas a gauche montre comment construire une gamme majeure, mineure, pentatonique majeure et pentatonique mineure
si tu debutes c'est dur de comprendre, n'en tient pas compte tout de suite (plus tard tu comprendras)

oui je debute icon_redface et j'ai rien compris au majeur et au mineur!^^ bravo

lol j't'ai fait un p'tit resumé mais bon c'est pas grave il servira pour d'autres icon_cheesygrin

hendrix a écrit :
oui je debute icon_redface et j'ai rien compris au majeur et au mineur!^^ bravo



une gamme c'est une suite de notes comme par exemple do ré mi fa sol la si
et tu en as de toutes sortes avec pleins de noms differents

et les plus connus sont les mineures et majeures et les pentatoniques


il doit y'a avoir des cours sur partoch qui expliquent en detail ce qu'est une gamme

Très bonne explication de fandesoad chanteur

connaitre ton manche par coeur va beaucoup t'aider

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce qui est important,
c'est aussi de connaitre les plans...

un plan: c'est la suite de notes, qui sonne bien sur un accord donné.
souvent la gamme penta, avec la blue note, peut etre...

et apres il faut OUBLIER les plans, parce que c'est moche,
et faire des PHRASES, parce que c'est ca qui est beau,
les phrases.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Topic super intéressant j'ai cependant une question: si on apprend toutes les gammes majeurs et mineurs on apprend aussi les pentatoniques en enlevant la quatrième et septième notes de chaque gammes majeurs ou la deuxième et la sixième des gammes mineurs?
merci de vos reponse

Je pense que fan-de-soad a fait du solfege clef-bass clef-treble note-16 note-8

Bravo bravo bravo

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
salut
Quand tu dis connaitre son manche par cœur snoblik sa veut dire savoir quelle note correspond a telle corde jouer a telle case c'est sa?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c est quoi ce toipic qui remonte du fin fond des profondeur? icon_cheesygrin


 Citation :
salut
Quand tu dis connaitre son manche par cœur snoblik sa veut dire savoir quelle note correspond a telle corde jouer a telle case c'est sa?


En grande parti, mais ce n est pas tout, bump mais pour expliquer par ecrit ce qu est de connaitre son manche sur un topic releve un peu du casse tete, c est aussi une histoire de reperé les intervalles quelque soit la notes fondamental, ou encore connaitre l'importance de la 7eme case, ou aussi localisé les harmoniques et j'en passe, mais te casse pas la tete ca vient petit a petit wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, case, corde, les, avance, voila, par, exemple, sol



+